Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant /

Le forum est-il en train de mourir ?

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur svenskel
Membre
#1 | Posté le: 6 Oct 2016 18:29
Ou est-il simplement en léthargie ?

Depuis quelques semaines très peu de membres sont présents !

Est-ce qu'il y a un autre forum Michel Vaillant ?
Auteur Thierry
Membre
#2 | Posté le: 6 Oct 2016 18:37
coucou
je me posais la question récemment.
Plus beaucoup de personnes actives en effet :snif:

Faut dire que l'interface n'aide pas beaucoup à garder les membres :
toujours pas de smiley et autres
Auteur Lhinter
Membre
#3 | Posté le: 6 Oct 2016 19:18
En effet, ça roupille ferme ! ! !
Ou alors il n'y a plus de connexion internet à la cave ?
Auteur wims
Membre
#4 | Posté le: 6 Oct 2016 19:40
svenskel

Vous avez absolument raison!
Mais ce problème a été une longue période.
En fait, il y a peu actif sur notre forum
J'ai toujours été très actif dans notre forum.
Cela me coûte beaucoup de temps.
Pourquoi? Je ne parle pas bien la langue française. Cela me prend beaucoup de temps pour écrire de nombreux messages en français.
Pas de problème. Je l'aime. Mais s'il y a peu de réponse ou d'autres endroits pas un message que je pense; pourquoi j'investir beaucoup de temps dans le forum ???

Je vous écris moins de postes ces derniers temps. Je veux voir si d'autres prennent sur mon rôle et être plus actifs. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
Je crains que cela peut signifier éventuellement la fin de notre forum. Il serait très regrettable. Il est une plate-forme très ludique et pédagogique pour les fans Michel Vaillant.

En raison de ce qui précède, malheureusement, commence à diminuer mon intérêt pour le forum.
J'espère que les autres membres du forum montrent mon retour d'enthousiasme.
Auteur patrice
Membre
#5 | Posté le: 6 Oct 2016 21:31
Bonsoir je viens d'arriver sur le forum, et vos propos me rassurent je croyais être le seul à me rendre compte que nous échangions beaucoup moins! de là à parler de la mort du forum! je n'ose y songer, il est pour nous un lien, un trait d'union entre nos régions Française et même entre différents pays, sans ce lien, nos affinités, nos amitiés ne seraient pas nées!
Pour moi cet un repère, j'ai besoin de "faire mon petit tour quotidien", voir si Wims a agrandi sa collection, savoir les dernières infos de notre"Papatous" avoir des nouvelles de Svenskel, les humeurs de Bob.c, de lhinter, de thierry, et de tout le monde quoi!
Nous devons nous remobilisez, trouver des solutions, faire notre possible! notre forum est un super outil gardons le!
Auteur Thierry
Membre
#6 | Posté le: 6 Oct 2016 21:47
toutafé
Pis la saga Vaillante, c'est une aventure au long terme et on ne peut pas être tout le temps à fond.
Ce qui compte, c'est d'être présent sur le long terme ;)
Et puis il peut en effet y avoir des petites périodes de mou, entre rentrée, automne qui arrive et nous fait un peu baisser nos énergies...
Auteur patrice
Membre
#7 | Posté le: 6 Oct 2016 22:24
Allez haut les cœurs, restons VAILLANTS!
Auteur anselm62
Membre
#8 | Posté le: 6 Oct 2016 23:02 | Edité par :anselm62
Bonsoir,

oui, c'est vrai, il y a moins 'trafic' les dernieres semaines. Mais il me parait que c'etais toujours le cas dans cette periode de l'annee ...
Et non: le forum ne mourira jamais !

Nous sommes tous ici et on commente les evenements, les sorties, les trouvailles - s'il y en a!

Pas de souci, les amis, je suis aussi d'autres forums et je constate une periode plus calme la-bas aussi.

Et pour ceux qui s'interessent a des magazins allemands: en mi-octobre paraitra le no. 236 de la 'Sprechblase' avec plusiers articles sur notre heros prefere :)

http://www.ppm-vertrieb.de/Magazine/Die-Sprechblase/Die-Sprechblase-236::309766.html? XTCsid=9slj04oqacbgpp1pa0g69fh4u7

Environ 30 pages a qui l'ami wims et moi-meme ont ajoute notre grain de sel, si j'ose dire :)

Amities,
Anselm
Auteur svenskel
Membre
#9 | Posté le: 7 Oct 2016 09:14
wims:
Je vous écris moins de postes ces derniers temps. Je veux voir si d'autres prennent sur mon rôle et être plus actifs. Malheureusement, ce n'est pas le cas.
Je crains que cela peut signifier éventuellement la fin de notre forum. Il serait très regrettable. Il est une plate-forme très ludique et pédagogique pour les fans Michel Vaillant.

En raison de ce qui précède, malheureusement, commence à diminuer mon intérêt pour le forum.
J'espère que les autres membres du forum montrent mon retour d'enthousiasme.

Oui, je suis d'accord avec toi.

Et malheureusement nous en avons la preuve avec ce post.
A l'instant ou j'écris, 7 membres ont participé et 68 ont regardé.

Il est clair que ce manque d'implication va nous conduire directement vers la mort de ce forum.

Vous êtes nombreux à venir lire les posts.
Soyez également nombreux à participer. Cela ne prend pas beaucoup de temps de donner son avis ou d'écrire un message.
Auteur racingbonning
Membre
#10 | Posté le: 7 Oct 2016 10:24
Bon, le forum est-il en train de mourir ?... lourde de sens cette question, s'il est vrai que cette période de l'année porte à la morosité et que le forum est "tranquille" depuis un bon moment déjà, reconnaissons que cet outil est indispensable pour notre communauté de passionnés de Michel Vaillant...
Il n'en tient qu'à nous de le faire vivre, perso il ne se passe pas une seule journée sans que je ne vienne y faire un petit tour mais mes occupations en semaine m'empêche de "poster" comme je le voudrais... aussi, parfois je me pose la question de la pertinence de mes propos, surtout dans le "POOL F1", vû que notre héros n'en fait désormais plus partie...
Mais la passion est toujours là, et c'est ce qui me "DRIVE" !... non, le forum ne mourra jamais !...

Vrrrooaaàrr !...
Auteur Lhinter
Membre
#11 | Posté le: 7 Oct 2016 16:24
Lien important de notre communauté que ce forum, que je visite tous les jours pour avoir des nouvelles des uns et des autres ! !
Je m'y exprime un peu moins ces temps ci, estimant que qu'on n'a pas grand'chose à dire, il n'est pas nécessaire de l'ouvrir ! !
Peut-être ai-je tort ?
En tout cas, merci à ceux qui l'alimentent régulièrement de leurs trouvailles diverses et variées, sachez que vous ne le faites pas en vain ! ! !
Une idée en passant : et si on échangeait aussi sur l'actualité et l'histoire du sport auto, plus que nous le faisons ?
Auteur Thierry
Membre
#12 | Posté le: 7 Oct 2016 16:46
un peu d'humour (que j'ai du piqué à Coluche ) :
ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'on doit fermer sa grande gueule... :lol:

PS
ou alors, c'était le titre d'un film à la Audiard des années 70 :gni:
Auteur Lhinter
Membre
#13 | Posté le: 7 Oct 2016 16:48
Audiard ! ! (pas son meilleur, il était meilleur dialoguiste que scénariste ou cinéaste !)
Auteur jpbfanclub
Membre
#14 | Posté le: 7 Oct 2016 17:36 | Edité par :jpbfanclub
Thierry:
la saga Vaillante, c'est une aventure au long terme et on ne peut pas être tout le temps à fond.
Ce qui compte, c'est d'être présent sur le long terme

J'ai créé le tout premier forum du Fan Club de Michel Vaillant en 1997,
cela fait donc quasiment 20 ans, alors oui mon ami Thierry je suis la
preuve toujours vivante que c'est le long terme qui compte .

La fatigue, la lassitude, un petit coup de mou, tout le monde connait ça
mais la passion est toujours la et le forum vivra toujours autant pour
les plus anciens que pour les nouveaux qui le découvrent ....

Auteur svenskel
Membre
#15 | Posté le: 7 Oct 2016 17:58
Lhinter:
Une idée en passant : et si on échangeait aussi sur l'actualité et l'histoire du sport auto, plus que nous le faisons ?

Et bien, vas-y, ouvre une discussion et montre nous ce que tu attends de ce sujet !!
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant / Le forum est-il en train de mourir ? Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.