Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant /

suggestions concernant les manques du forum

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur Thierry
Membre
#1 | Posté le: 19 Oct 2010 20:39
bonjour

quelques petites remarques constructives pour commencer :

- les alertes mails :
il n'y a pas d'alerte mail en cas de nouveau message sur un topic?
Ni de gestion pour se désinscrire du suivi d'alerte, topic par topic?

Cela permettrait d'être plus réactif aux nouveaux messages

- les icônes dans l'éditeur de message :
dommage qu'il n'y ait pas de bouton dans l'éditeur de post pour faciliter par exemple, l'insertion des balises [IMG][/IMG],
ou mettre du texte en gras, souligner...

- "sélectionner un forum" dans l'éditeur de post :
il manque encore des noms de forums dans l'éditeur de post dans l'option sélectionner un forum".
Ainsi, je ne peux pas mettre ce post dans le forum "Divers/ Vos avis sur le forum et le site..."
Merci si vous pouvez le déplacer.

- absence de quelques smileys :
dommage aussi qu'il n'y ait pas quelques smileys pour égayer les posts, même si cela reste bien sûr secondaire et pas urgent

...en attendant d'autres suggestions...

Merci en tout cas pour la création de ce forum qui permet d'être un peu plus près des créateurs... :)
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#2 | Posté le: 19 Oct 2010 20:44
Absence de mp (messagerie privé)

Absence d'avatar et de signature.

Mais j'imagine que pour ceux qui travaille sur le site, ca doit être long et dur.

Merci encore !
Auteur km 357
Membre
#3 | Posté le: 20 Oct 2010 09:00 | Edité par :km 357
Même "remarques" que Michel Vaillant fan club.
Avatars, signatures, smileys égaieraient le fofo.
Mais je sais que c'est du boulot.
Merci pour tout.

Puis peut-être un topic sur l'humeur du jour, même si on s'éloigne un peu de l'esprit du site, cela pourrait élargir certaines discussions !!!
Auteur Admin
Admin
#4 | Posté le: 20 Oct 2010 12:33
Un immense merci à vous tous pour ces contributions.
Le message est passé à l'équipe technique (certains points leur avaient déjà été demandés et sont en développement), et je croise les doigts pour que nous puissions vite répondre à vos demandes !
Promis, on travaille sur le sujet !
Bonne journée
Auteur Thierry
Membre
#5 | Posté le: 20 Oct 2010 13:08
bonjour
merci pour la réponse et bon courage dans la mise en œuvre de ces améliorations.
Nous savons bien que cela demande beaucoup de travail et du temps ;)

Bonne continuation et bravo à l'équipe technique
Auteur Team Vivia
Membre
#6 | Posté le: 20 Oct 2010 13:43
Mêmes remarques que les précédents intervenants pour l'essentiel. Ce serait bien de rajouter à l'avenir :
* une signature ;
* une possibilité de contacts des autres membres par MP ;
* la possibilité d'utiliser des caractères gras et italiques.

Et j'ajouterai le souhait d'une fonction "aperçu" avant envoi afin de pouvoir visualiser d'éventuels problèmes dans la mise en forme, notamment lors de l'insertion d'images.

Bon courage aux techniciens que je respecte d'autant plus que pour moi, tout ce qui se rapproche de l'informatique relève d'une sorte de miracle permanent proche de la (bonne) magie.
Auteur km 357
Membre
#7 | Posté le: 20 Oct 2010 18:18
Effectivement bon courage, pour le boulot à fournir
Après cela, nous aurons un forum que même le fortuné Stanley Newton nous enviera !!!
Auteur audithierry
Membre
#8 | Posté le: 21 Oct 2010 18:08
Tout vient à point à qui sait attendre... parait-il...

WAIT and SEE...
Auteur jpbfanclub
Membre
#9 | Posté le: 25 Oct 2010 23:44
Concernant les manques du forum, je suis quasiment d'accord avec toutes les améliorations demandées par nos amis .
Par contre, si l'admin pouvait virer le topic "Prochain dossier" qui se trouve inexplicablement dans le sujet "Rang des membres" ce serait parfait .
Et d'ailleurs, que contenait ce sujet "Rang des membres" à l'origine ??? ....
Auteur Lhinter
Membre
#10 | Posté le: 26 Oct 2010 00:08
ça, c'est une question qu'elle est bonne !
Le concepteur de ce sujet se souvient-il de son idée, après digestion de la Gueuze ou de la Chimay qui y a présidé ?
Auteur Admin
Admin
#11 | Posté le: 26 Oct 2010 15:05
La partie "Rang des membres" avait été créée à l'origine pour que, en fonction du nombre de messages que chacun de vous postait sur le forum, il y ait une échelle de rangs qui apparaisse sous vos pseudos.
par exemple : Pilote débutant, pilote chevronné, pilote expérimenté... !
Nous n'avons pas encore pu mettre en place ces rangs pour récompenser votre participation sur le forum, mais cela fait toujours partie de notre grande liste d'améliorations à apporter !
Auteur jpbfanclub
Membre
#12 | Posté le: 26 Oct 2010 23:08
Admin:
La partie "Rang des membres" avait été créée à l'origine pour que, en fonction du nombre de messages que chacun de vous postait sur le forum, il y ait une échelle de rangs qui apparaisse sous vos pseudos.

Merci pour cette réponse qui explique le sujet du topic mais qui n'explique pas pourquoi un sujet sur le "Prochain dossier" se trouve à l'intérieur alors qu'il n'a aucun rapport ....
Auteur Team Vivia
Membre
#13 | Posté le: 27 Oct 2010 16:07
Le prochain dosser - qui pourrait d'ailleurs devenir "Les prochains dossiers" - s'est éparpillé dans au moins deux sujets. La discussion s'est aussi engagée dans le sujet "Jim Clark" où j'ai d'ailleurs émis une suggestion, un album consacré aux frères Ricardo et Pedro Rodriguez. En fait, j'avais lu quelques propositions lors d'une visite sur le forum et je ne les retrouvais plus car il faut avouer que ce n'était pas évident de chercher ce sujet dans "Rang des membres". Comme le topic "Jim Clark" abirdait également la question, j'y ai posté ma réponse. Regrouper toutes les suggestions dans un vrai sujet "les prochains dossiers" serait intéressant si ça ne demande pas trop de travail au gestionnaire du forum. Sinon, si le sujet "Prochains dossiers" s'ouvre à une place plus appropriée, nous pourrions aussi y recopier tout simplement les réponses dispersées entre "Rang des membres" et "Jim Clark". De nombreuses propositions de pilotes ou groupes de pilotes sont fort intéressantes. Une suggestion : que les Studios Graton et les Editions Dupuis fassent appel à une équipe élargie pour sortir un nouveau dossier tous les trois mois !!!
Auteur Tabarly
Membre
#14 | Posté le: 28 Oct 2010 22:32
Messieurs de la technique

je sais pas si c'est réalisable et justifié pour un forum mais vous pourriez par exemple mettre des petites icônes cliquables sur chaque sujet ou post (?) du forum qui renvoient chacune vers un réseau social type Facebook, tweeter...

Comme çà votre forum gagne en visibilité sur la Toile !
Auteur Tabarly
Membre
#15 | Posté le: 28 Oct 2010 22:35
Comme cela si l'utilisateur aime un sujet ou souhaite diffusé ou partager une info à d'autres membres d'une communauté qui ne connaissent pas ce site et bien c'est immédiatement communiqué ! Et de votre côté vous pouvez intégrer de nouveaux membres si ces derniers prennent l'initiative de visiter ce forum
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant / suggestions concernant les manques du forum Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.