Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant /

Quizz – Michel Vaillant

Page Page 186 of 191:  ««  1  2  ...  184  185  186  187  188  189  190  191  »» 
Auteur Philip1956
Membre
#2776 | Posté le: 9 Avr 2019 12:57
Philip1956:
L'autre appartient à la réalité et a, de nombreuses fois, conduit la Vaillante.

Il a conduit la Vaillante dans les albums mais il a aussi conduit pour le "Team Michel Vaillant" dans la réalité.
Auteur Bob C....
Membre
#2777 | Posté le: 9 Avr 2019 16:41
J'ai demandé de l'aide auprès de ma copine Amélie Mélo .

Le vrais pilote = Alain Dex

Le pilote de BD= Nicolas Olensky .

Cétiça ?
Auteur Philip1956
Membre
#2778 | Posté le: 9 Avr 2019 20:08
Bob C....:
J'ai demandé de l'aide auprès de ma copine Amélie Mélo .

Le vrais pilote = Alain Dex

Le pilote de BD= Nicolas Olensky .

Cétiça ?

Ah mais l'Amélie Mélo le met là!

Bonne réponse Bob!
Auteur Lhinter
Membre
#2779 | Posté le: 9 Avr 2019 20:16
Philip1956:
Ah mais l'Amélie Mélo le met là!

on dirait du Boby Lapointe !
Auteur Bob C....
Membre
#2780 | Posté le: 9 Avr 2019 22:51 | Edité par :Bob C....
Lhinter:
on dirait du Boby Lapointe !

IL chantait : " Quel méli mélo, dis ! "

Par contre, je n'ai pas de question pour l'instant Alors.....
Allez-y.....
Auteur Bluemv
Membre
#2781 | Posté le: 10 Avr 2019 09:27
Bob C....:
je n'ai pas de question pour l'instant Alors.....
Allez-y...

Les voitures du team Vaillante engagées en compétitions officielles ont toujours été à dominante bleue à part de très rares exceptions, lesquelles ?
Auteur Bluemv
Membre
#2782 | Posté le: 10 Avr 2019 09:32
La question porte sur les voitures engagées sous les couleurs de l'écurie Vaillante donc les Vaillante engagées par d'autres teams de courses ne sont pas de bonnes réponses

Cherchez bien ... je n'ai trouvé que deux cas de Vaillante non bleues
Auteur Philip1956
Membre
#2783 | Posté le: 10 Avr 2019 11:15
Bluemv:
donc les Vaillante engagées par d'autres teams de courses ne sont pas de bonnes réponses

Les 3 Vaillante (Sport, GT et F1) de l'album "Le Circuit de la Peur" sont-elles a considérer comme engagées par l'équipe européenne?
Auteur Bluemv
Membre
#2784 | Posté le: 10 Avr 2019 12:38
Philip1956:
Les 3 Vaillante (Sport, GT et F1) de l'album "Le Circuit de la Peur" sont-elles a considérer comme engagées par l'équipe européenne

Oui elles font partie de l'équipe européenne et ne font donc pas partie des réponses à la question

Pour avoir la liste complète des non-réponses, vous pouvez consulter ce post : http://www.michelvaillant.com/forum/index.php?action=vthread&forum=17&topic=331&page= 148#msg77915
Auteur Bluemv
Membre
#2785 | Posté le: 10 Avr 2019 12:43
En relisant cette liste, je me rends compte qu'il y a un oubli ... c'est une Vaillante qui est engagée par un autre team et qui bénéficie en réalité de toute l'assistance du team Vaillante pendant la course et même les pilotes suivent toutes les instructions de Jean-Pierre comme s'ils faisaient partie du team : on va dire que cela fera une question bonus !
Auteur Philip1956
Membre
#2786 | Posté le: 10 Avr 2019 15:11
Bluemv:
Pour avoir la liste complète des non-réponses, vous pouvez consulter ce post

Merci pour la liste.

Jusqu'à l'épisode "Suspense à Indianapolis", l'équipe "Vaillante" a souvent appliqué les couleurs de ses voitures "usine" en fonction de la nationalité des pilotes.

On peut voir ainsi :

Vaillante F1 "Mystère" de Steve, couleurs USA (Le Pilote sans Visage)
Vaillabte F1 Steve (USA) et Bill (GB) (L'Honneur du Samurai)
Vaillante Sport et Indy de Steve (USA) (Suspense a Indianapolis)
Vaillante F1 Steve (USA) et Bill (GB) (Les Chevaliers de Koenigsfeld)

Dans "Le Défi des Remparts", nous pouvons revoir la Vaillante Sport-Proto utilisée par Steve à Daytona durant l'album "Suspense à Indianapolis".
Auteur Bluemv
Membre
#2787 | Posté le: 10 Avr 2019 15:50
Philip1956

Les voitures de Steve dans ces albums portent du bleu et du blanc, ce qui reste conforme aux couleurs de la marque et ne répond donc pas à la question

Celle conduite par Rix dans L'honneur du samouraï semble en effet être verte même si on ne la voit que dans une seule case donc cela répond bien à la question ... bravo pour avoir trouvé celle-ci car je ne l'avais pas vue

Il reste donc toujours 2 Vaillante à trouver dont la couleur principale n'est pas le bleu

Ces deux voitures ont deux autres points commun : elles devaient toutes les deux être conduites par un autre pilote au départ et elles ont toutes les deux abandonné la course à laquelle elles participaient
Auteur animator
Membre
#2788 | Posté le: 10 Avr 2019 18:00
Est-ce qu'on considère comme Vaillante la Vaillante Stratos jaune de Michel dans l'inconnu des 1000 pistes et qui était initialement dévolue à Yves et Gabrielle ?
Auteur Lhinter
Membre
#2789 | Posté le: 10 Avr 2019 18:07
Bob C....:
IL chantait : " Quel méli mélo, dis ! "

connaisseur tu es, ça ne m'étonnes pas !
Auteur Steve Gyle
Membre
#2790 | Posté le: 10 Avr 2019 18:12
Je pensais à la Mystère du Pilote sans visage qui est noire et la Floretti des Casse-cou qui est rouge et bleue.
Certes, ce sont des Vaillante maquillées, mais des Vaillante quand même :-)
 Page Page 186 of 191:  ««  1  2  ...  184  185  186  187  188  189  190  191  »» 
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant / Quizz – Michel Vaillant Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.