Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant /

Quizz – Michel Vaillant

Page Page 187 of 191:  ««  1  2  3  ...  185  186  187  188  189  190  191  »» 
Auteur Lhinter
Membre
#2791 | Posté le: 10 Avr 2019 18:38 | Edité par :Lhinter
la Vaillante Le Mans de Jean-Pierre dans "la 24e heure" est jaune, et la Vaillante Marathon dans "la clé de douze" est rouge.
cecerétypaça ?
Auteur Bluemv
Membre
#2792 | Posté le: 10 Avr 2019 18:59
animator:
la Vaillante Stratos jaune de Michel dans l'inconnu des 1000 pistes

Voilà une des deux réponses à trouver ! La Vaillante-Stratos défend les couleurs du team Vaillante et est pourtant de couleur jaune

Steve Gyle:
la Mystère du Pilote sans visage qui est noire et la Floretti des Casse-cou qui est rouge et bleue

Comme ces deux Vaillante ne participent pas à des compétitions pour le compte du team Vaillante, elle ne comptent pas

Lhinter:
la Vaillante Le Mans de Jean-Pierre dans "la 24e heure" est jaune, et la Vaillante Marathon dans "la clé de douze" est rouge

Comme je n'ai aucune de ces histoires courtes je ne pourrais pas te dire, la réponse que j'attendais se trouve dans un album complet
Auteur Bluemv
Membre
#2793 | Posté le: 10 Avr 2019 19:07
Gut ! Faisons le point ... Une des Vaillante du team officiel de la marque qui n'est pas de couleur bleu est la Vaillante-Stratos jaune dans L'inconnu des 1000 pistes, une autre est la F1 verte de Bill Rix dans L'honneur du samouraï

Il en reste une à trouver, dans quelle course, quel album et quel pilote au volant ?

Pour rappel les indices sont : le pilote initialement prévu est remplacé par un autre et la voiture abandonne pendant la course ... j'ajouterais que la voiture porte le numéro 12 pendant cette course
Auteur Lhinter
Membre
#2794 | Posté le: 10 Avr 2019 19:55
la voiture de Ruth à Indianapolis dans "le secret de Steve Warson" ?
Auteur Philip1956
Membre
#2795 | Posté le: 10 Avr 2019 19:58
Bluemv:
Lhinter:
la Vaillante Le Mans de Jean-Pierre dans "la 24e heure" est jaune

Lhinter:
Comme je n'ai aucune de ces histoires courtes je ne pourrais pas te dire, la réponse que j'attendais se trouve dans un album complet

Il me semble que la Vaillante jaune de l'histoire courte "La 24ème Heure", pilotée par Jean-Pierre Vaillant et par le belge De la Rivière, est engagée par l'Ecurie Nationale Belge.
Auteur Lhinter
Membre
#2796 | Posté le: 10 Avr 2019 20:01
Philip1956:
Il me semble que la Vaillante jaune de l'histoire courte "La 24ème Heure", pilotée par Jean-Pierre Vaillant et par le belge De la Rivière, est engagée par l'Ecurie Nationale Belge.

tout à fait exact !
Auteur Bluemv
Membre
#2797 | Posté le: 10 Avr 2019 20:48 | Edité par :Bluemv
Lhinter:
la voiture de Ruth à Indianapolis dans "le secret de Steve Warson" ?

Bravo Lhinter ! La voiture de Ruth est en effet de couleur rouge, chose unique pour une Vaillante engagée par le team de la marque

Auteur Bluemv
Membre
#2798 | Posté le: 10 Avr 2019 20:50
Lhinter, Philip1956 et animator ont chacun trouvé une réponse à la question posée

Pour la question suivante, le premier d'entre vous trois qui a une question à poser peut se lancer !
Auteur Lhinter
Membre
#2799 | Posté le: 10 Avr 2019 20:58
Bluemv:
Bravo Lhinter ! La voiture de Ruth est en effet de couleur rouge, chose unique pour une Vaillante engagée par le team de la marque

sauf la Vaillante Marathon de "la clé de douze", rouge elle aussi !
Auteur Lhinter
Membre
#2800 | Posté le: 10 Avr 2019 21:00
Bluemv:
Pour la question suivante, le premier d'entre vous trois qui a une question à poser peut se lancer !

ça c'est une bonne idée !
Auteur Bluemv
Membre
#2801 | Posté le: 10 Avr 2019 21:17
Lhinter:
sauf la Vaillante Marathon de "la clé de douze", rouge elle aussi !

Il y en avait même d'autres auxquelles je n'avais pas pensées !

L'honneur du samouraï, Rallye féminin de Saint-Raphaël

Le 8e pilote, toute une flopée de Vaillante colorées pour le Liège-Sofia-Liège

Auteur Lhinter
Membre
#2802 | Posté le: 10 Avr 2019 21:22
Bluemv:
Il y en avait même d'autres auxquelles je n'avais pas pensé !

comme quoi dans ce forum on apprend au moins autant qu'on interroge !
Auteur animator
Membre
#2803 | Posté le: 10 Avr 2019 21:27
sans oublier les 3 Commando de "l'homme de Lisbonne" qui portent les couleurs Olympus.

Par contre je n'ai pas de question à vous soumettre pour le moment.
Auteur Lhinter
Membre
#2804 | Posté le: 10 Avr 2019 21:30
animator:
sans oublier les 3 Commando de "l'homme de Lisbonne" qui portent les couleurs Olympus.

engagées par l'usine ?
Auteur animator
Membre
#2805 | Posté le: 11 Avr 2019 12:02
Lhinter:
animator:

engagées par l'usine ?

on peut le supposer, cf page 10 : "Steve et Julie retrouvent les deux autres équipages Vaillante : le talentueux Jean Ragnotti associé à Thimonier ainsi que les portugais Ortigâo et Batista".

et page 19 : "classement que l'on suit avec intérêt près de Paris, à l'étage directorial des usines Vaillante." où l'on retrouve Jean-Pierre et Michel.
 Page Page 187 of 191:  ««  1  2  3  ...  185  186  187  188  189  190  191  »» 
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant / Quizz – Michel Vaillant Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.