Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant /

Place Jean Graton ?

Page Page 1 of 4:  1  2  3  4  »» 
Auteur Raoul
Membre
#1 | Posté le: 15 Mai 2012 10:14
J'ai habité le Var et me souviens que dans les années 80 une place de Roquebrune-sur-Argens avait été baptisée "Place Jean Graton". J'ai encore des coupures de presse de l'inauguration (je peux les mettre sur le forum mais je ne sais pas comment).
Mais aujourd'hui, je ne trouve nulle part de place Jean Graton dans ce village ; pas sur Google en tout cas.

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est ?

PS : je ne sais pas où placer ce sujet car il n'y a pas de forum "Jean Graton" sur ce site. Un comble !
Auteur marsu
Membre
#2 | Posté le: 15 Mai 2012 12:21
Raoul
bonjour , tu as créé un topic et c'est tres bien .tu peut scaner le document le convertir en jpeg et le deposer sur un hebergeur de document qui te donne à ce moment un code htlm à apposer avec ton texte sur le forum .si tu maitrise mal ces opérations , tu peut m'envoyer un scan du document et je m'en chargerais...
Auteur wims
Membre
#3 | Posté le: 15 Mai 2012 13:17
Raoul
Très intéressant. Je suis curieux de savoir l'article.
Auteur Raoul
Membre
#4 | Posté le: 15 Mai 2012 13:59
Auteur Raoul
Membre
#5 | Posté le: 15 Mai 2012 14:00
Auteur Raoul
Membre
#6 | Posté le: 15 Mai 2012 14:01
Auteur wims
Membre
#7 | Posté le: 15 Mai 2012 14:03
Auteur wims
Membre
#8 | Posté le: 15 Mai 2012 14:15
Raoul
Raoul, merci pour l'articles. Très intéressant!

Est de la villa dans le BD Le pilote sans visage et dans le BD Route de nuit parfois la vraie maison de la famille Graton?
Auteur Raoul
Membre
#9 | Posté le: 15 Mai 2012 14:47
Merci pour les liens. Très intéressant : à Roquebrune-sur-Argens, il y a donc un boulevard Ric Hochet, une place Titeuf, mais la place Jean Graton a-t-elle disparu ?
Auteur wims
Membre
#10 | Posté le: 15 Mai 2012 14:55
Raoul
Je ne sais pas.
JPB est le place Jean Graton toujours en Roquebrune sur Argens?

Peut-être JPB nous en dire plus à ce sujet.
Sur son ancien site, il parle de la deuxième maison de la Vaillante famille.
http://vaillantfanclub.free.fr/villa.htm

Mais il n'est pas clair pour moi. JPB écrit à un moment donné sur une deuxième maison à Roquebrune Cap Martin et les autres discussions JPB instant sur une résidence secondaire en Roquebrune sur Argens. Ce sont encore 2 villes différentes?

JPB vous avez les réponses à nos questions?
Auteur Raoul
Membre
#11 | Posté le: 15 Mai 2012 15:23
Roquebrune-sur-Argens (Var/83) ≠ Roquebrune Cap Martin (Alpes-Maritimes/06)
Auteur wims
Membre
#12 | Posté le: 16 Mai 2012 16:23
JPB pouvez-vous nous donner de plus amples informations à ce sujet?
Auteur wims
Membre
#13 | Posté le: 23 Mai 2012 19:39
a quelqu'un de plus d'informations à ce sujet?
Auteur Raoul
Membre
#14 | Posté le: 25 Mai 2012 14:10
N'avons-nous pas quelqu'un de Roquebrune-sur-Argens inscrit sur le forum ?

Ou quelqu'un qui passerait là-bas cet été, pour demander à la mairie ?

C'est quand même fou qu'une place ait été inaugurée en grandes pompes, avec des articles dans les journaux, puis qu'elle ait disparu ! Ou alors ils s'est passé là-bas un truc comme dans "Men in Black" et les habitants ont tous été flashouillés.
Auteur wims
Membre
#15 | Posté le: 29 Mai 2012 21:31
Raoul
Je suis cet été dans le sud de la France. Je vais certainement regarder (de recherche).
Mais j'espère que JPB ou quelqu'un d'autre sur le forum a plus d'informations sur ce sujet. Cela rend la recherche plus facile.
 Page Page 1 of 4:  1  2  3  4  »» 
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant / Place Jean Graton ? Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.