Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant /

Place Jean Graton ?

Page Page 2 of 4:  ««  1  2  3  4  »» 
Auteur wims
Membre
#16 | Posté le: 31 Mai 2012 21:08
JPB, vous êtes maintenant de retour sur le forum, j'espère que vous pourrez m'aider.
Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet?
Auteur jpbfanclub
Membre
#17 | Posté le: 1 Juin 2012 17:25
wims:
JPB, vous êtes maintenant de retour sur le forum, j'espère que vous pourrez m'aider.
Pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet?

En fait d'après les infos que j'ai, il faut savoir que Roquebrune est une toute petite
localité mais qui organise un festival de BD depuis de nombreuses années .
Seule une place et deux rues ou boulevard sont baptisées du nom d'un auteur de BD .

Mais la ville n'étant pas extensible, chaque année la place ou le boulevard ou la rue
en question sont rebaptisé au nom d'un nouvel auteur .
Donc en conclusion chaque année elle perd son nom pour en prendre un nouveau .

En conclusion, la place Jean Graton a du l'année suivante être rebaptisée au nom d'un nouvel auteur et peut être l'année prochaine sera-t-elle encore rebaptisée au nom de Moebius pourquoi pas ....

Auteur wims
Membre
#18 | Posté le: 1 Juin 2012 18:45
jpbfanclub

JPB, je me le procurer. Merci pour cette information. Il est maintenant une idée plus claire beaucoup.

Pouvez-vous nous en dire plus au sujet de la villa de Vaillante?
Sur votre "ancien site" vous parlez du fait que la deuxième maison est situé à Roquebrune Cap Martin, mais vous parlez aussi de Roquebrune sur Argens.

J'ai l'impression que le 2ème maison de la Vaillante famille existe vraiment (comme Jonquière et Königsfeld). Je pense que c'est parce que l'ancienne maison de Jean Graton dans Roquebrune sur Argens. Est-ce exact?
Si c'est vrai Savez-vous aussi l'adresse?
Je vais sud de la France cet été et que vous souhaitez photographier. (Comme vous le savez je l'ai fait avec Königsfeld)
Auteur racingbonning
Membre
#19 | Posté le: 2 Juin 2012 00:36
wims
wims:
Je vais sud de la France cet été et que vous souhaitez photographier. (Comme vous le savez je l'ai fait avec Königsfeld)

Bravo wims !... je t'encourage à persister dans cette démarche que tu nous fais tous partager par la suite, merci...
Auteur wims
Membre
#20 | Posté le: 2 Juin 2012 10:51
racingbonning

Je trouve cela très amusant à faire.
Mais j'ai joint l'aide de JPB.
J'espère qu'il pourra m'aider avec une adresse. Autrement il est difficile à trouver.
Auteur jpbfanclub
Membre
#21 | Posté le: 5 Juin 2012 16:10
wims:
Si c'est vrai Savez-vous aussi l'adresse?
Je vais sud de la France cet été et que vous souhaitez photographier.

Oui Wims, cette maison existe vraiment, par contre je ne connais pas du tout
l'adresse exacte pour que tu puisse aller faire des photos pendant tes vacances .

De plus, il me semble bien avoir lu quelque part que Jean Graton aurait revendu
cette maison il y a peut de temps, mais je ne sais plus trop ou j'ai vu cela .
Auteur Lhinter
Membre
#22 | Posté le: 5 Juin 2012 16:31
jpbfanclub:
De plus, il me semble bien avoir lu quelque part que Jean Graton aurait revenducette maison il y a peut de temps, mais je ne sais plus trop ou j'ai vu cela .

J'ai vu cela aussi, mais suis comme toi : où ça donc ?
Auteur wims
Membre
#23 | Posté le: 5 Juin 2012 20:13
jpbfanclub:
De plus, il me semble bien avoir lu quelque part que Jean Graton aurait revendu
cette maison il y a peut de temps, mais je ne sais plus trop ou j'ai vu cela .

JPB J'ai aussi entendu dire qu'il a vendu.
Mais parce que c'est un endroit spécial qui est souvent dans les histoires de Michel Vaillant, je tiens néanmoins à être photographiés ensemble.

Une adresse serait si facile. Si personne ne sait que je vais devoir regarder dans le village. Je peux essayer de convaincre les habitants du village pour en savoir davantage.
Et comme Philippe Graton sur notre forum observation, il peut aussi donner la réponse.
Auteur Raoul
Membre
#24 | Posté le: 5 Juin 2012 22:34
jpbfanclub:
En conclusion, la place Jean Graton a du l'année suivante être rebaptisée au nom d'un nouvel auteur et peut être l'année prochaine sera-t-elle encore rebaptisée au nom de Moebius pourquoi pas ....

Est-ce l'info exacte JPB, ou une hypothèse de votre part ?
Auteur jpbfanclub
Membre
#25 | Posté le: 6 Juin 2012 17:22
Raoul:
Est-ce l'info exacte JPB, ou une hypothèse de votre part ?

Non bien sur c'est une pure hypothèse .

En fait j'ai cité Moebius car il est décédé très récemment et que je pense
que la ville peut vouloir lui rendre hommage, mais ils n'auront peut être
pas fait le même choix que moi, enfin je n'ai pas d'infos à ce sujet ....

Auteur wims
Membre
#26 | Posté le: 6 Aou 2012 15:43
Je suis de retour de vacances.
J'ai été dans Roquebrune sur Argens.
J'ai été là pendant 2 heures. La villa n'est pas disponible. Je suis allé à le office du tourisme. Ils confirment que Jean Graton résident de Roquebrune, mais pas de la villa à Roquebrune sur Argens est.

Bientôt, je vais poster des photos.
Il n'ya pas de rue ou la place qui est nommé d'après Jean Graton.

Stéphanie, pouvez-vous par Philippe Graton savoir si la maison est bien réel. Et à qui appartient la villa? Et ce qu'il a trouvé?
Auteur Admin
Admin
#27 | Posté le: 7 Aou 2012 10:59
Bonjour Wims!

Je dois avouer que vous me posez une colle... Vous semblez en savoir déjà beaucoup sur Roquebrune grâce à votre visite et je n'ai malheureusement pas d'informations plus précises à propos de la maison et de la villa en question! JPB peut peut-être nous venir en aide? ;-)
Auteur jpbfanclub
Membre
#28 | Posté le: 7 Aou 2012 16:20 | Edité par :jpbfanclub
Admin:
je n'ai malheureusement pas d'informations plus précises à propos de la maison et de la villa en question! JPB peut peut-être nous venir en aide? ;-)

Comme je l'avais déjà signalé sur un autre post, il me semble avoir lu
quelque part, ou peut être lors d'une conversation de Philippe, je crois
me souvenir que Jean Graton qui aurait quelques petits ennuis de santé
et suite au décès de Francine aurait pris la décision de vendre cette villa .
Le nom du nouveau propriétaire reste confidentiel .

Pour ce qui est de la rue et de la place qui portent le nom des auteurs de BD,
elles sont rebaptisées chaque années lors du nouveau Festival, CQFD ....
Auteur wims
Membre
#29 | Posté le: 7 Aou 2012 16:37
jpbfanclub
Merci JPB,
J'ai le dessin de la villa de l'émission de bande dessinée au personnel de Office de Tourisme.
Ils m'ont dit veiller à ce que cette villa à Roquebrune sur Argens pas exister. ils ont confirmé que Jean Graton est un résident de Roquebrune sur Argens.

Maintenant, je pense à ce sujet:
La villa est déjà dans la partie 2 «Le pilote sans visage".
À mon avis, Jean Graton ne peut donc pas avoir gagné tant d'argent (a cette moment) pour une telle maison à acheter.
Peut-être était la villa dans la bande dessinée n'est pas sa propre maison.
Mais qui était cette villa alors? Est la propriété dans le monde réel? et si oui, où peut-il être trouvé?
Je pense que c'est une question pour Philippe Graton?
Il lit aussi à notre forum?
Auteur wims
Membre
#30 | Posté le: 8 Aou 2012 19:13
Comme je l'ai dit, je suis spéciale à Roquebrune sur Argens été à la Villa à la recherche. Je n'ai pas trouvé encore rien, mais joint quelques photos.

Page Page 2 of 4:  ««  1  2  3  4  »» 
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant / Place Jean Graton ? Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.