Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant /

Place Jean Graton ?

Page Page 4 of 4:  ««  1  2  3  4 
Auteur Raoul
Membre
#46 | Posté le: 13 Juil 2015 20:37
Quelqu'un a-t-il élucidé "le mystère de la place Jean Graton" à Roquebrune-sur-Argens ?
Auteur wims
Membre
#47 | Posté le: 13 Juil 2015 21:40
Raoul
Bonjour Raoul, vu ma ancien réponse; il n'existe pas un "place Jean Graton".
Auteur Bluemv
Membre
#48 | Posté le: 20 Juil 2015 13:33 | Edité par :Bluemv
wims:
JPB écrit à un moment donné sur une deuxième maison à Roquebrune Cap Martin et les autres discussions JPB instant sur une résidence secondaire en Roquebrune sur Argens

La villa des Vaillant est située à Roquebrune-Cap-Martin

En effet, dans Le Pilote sans visage à la page 6, Monsieur Vaillant et Michel reviennent de Monaco en voiture, et il est indiqué qu'ils arrivent "une demi-heure plus tard" à la villa, en ayant eu le temps d'acheter des fleurs et un rôti de veau !
Il faut au moins une heure pour rejoindre Roquebrune-sur-Argens depuis Monaco en voiture, et à l'époque ou l'histoire se déroule, l'autoroute n'était pas encore en service
Même quand on s'appelle Michel Vaillant, faire ce trajet en moins d'une demi-heure par la route du littoral est impossible, alors que pour rejoindre Roquebrune-Cap-Martin depuis Monaco, il faut un quart d'heure en voiture puisque les deux communes sont voisines

La localisation de la villa est confirmée dans Route de nuit à la page 4, quand Benjamin Vaillant arrive à la villa, "quelques kilomètres avant Menton", ce qui correspond précisément à la situation géographique de Roquebrune-Cap-Martin qui est voisine de Menton
Auteur jpbfanclub
Membre
#49 | Posté le: 20 Juil 2015 17:47
Bluemv:
wims:
JPB écrit à un moment donné sur une deuxième maison à Roquebrune Cap Martin

Bluemv:
La localisation de la villa est confirmée dans Route de nuit à la page 4, quand Benjamin Vaillant arrive à la villa, "quelques kilomètres avant Menton", ce qui correspond précisément à la situation géographique de Roquebrune-Cap-Martin qui est voisine de Menton

Effectivement je n'avais pas à l'époque ou j'ai rédigé cet article inventé
de mon propre chef cette ville. En fait même avec ma mémoire vieillissante
je crois me souvenir que c'était suite à une conversation avec Philippe que
cette localité m'avais été indiqué pour la situation de cette villa ....
Auteur Bluemv
Membre
#50 | Posté le: 20 Juil 2015 18:00
jpbfanclub:
Effectivement je n'avais pas à l'époque ou j'ai rédigé cet article inventé de mon propre chef cette ville.

Ce qui a sans doute un peu gêné wims, c'est que dans le dernier paragraphe de cet article, c'est Roquebrune-sur-Argens qui est mentionnée ! http://vaillantfanclub.free.fr/villa.htm
Cependant il n'y a plus de doute possible, cette villa est bien située à Roquebrune-Cap-Martin
Auteur jpbfanclub
Membre
#51 | Posté le: 20 Juil 2015 18:03
Bluemv:
Ce qui a sans doute un peu gêné wims, c'est que dans le dernier paragraphe de cet article, c'est Roquebrune-sur-Argens qui est mentionnée ! http://vaillantfanclub.free.fr/villa.htm
Cependant il n'y a plus de doute possible, cette villa est bien située à Roquebrune-Cap-Martin

Oui effectivement je le pense moi aussi, et bravo pour tes recherches ....
Auteur wims
Membre
#52 | Posté le: 20 Juil 2015 19:05
Bluemv
jpbfanclub

Oui, bien sûr la villa de famille Vaillante est à Roquebrune- Cap Martin. Ce n'est pas nouvelles parce que Roquebrune sur Argens ce n'est pas directement à la mer.
Je suis ausi à Cap Martin mais je ne pas trouve la villa Vaillante dans la monde reël.

Mais La famille Graton à plusiers ans un maison dans Roquebrune sur Argens.
Et c'est un ville avec des habitents qui sont beaucoup de célèbre dessinateurs (et aussi Jean Graton). à un festival BD il existe un "place" Jean Graton dans la ville. Mais c'est un nom de la place pour le festival BD et ce n'est pas le nom de "place" pour toujours.
 Page Page 4 of 4:  ««  1  2  3  4 
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant / Place Jean Graton ? Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.