Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant /

Reprise MICHEL VAILLANT

Auteur BAD
Membre
#1 | Posté le: 20 Nov 2012 12:20
Bonjour à toute la communauté des fans,

En tant qu'auteur BD exerçant dans la profession depuis 12 ans, j'ai postulé auprès de Dupuis pour la reprise de MICHEL VAILLANT, sans savoir qu'une équipe d'auteurs avait déjà repris le flambeau.

C'est le résultat de mon travail à travers ce lien :
http://www.hector-bd.com/index.php?post/2012/Michel-Vaillant%2C-les-essais-de-Bad...2
que je vous propose de découvrir.

Merci d'avance pour vos réactions.

Cordialement, Bad.
Auteur wims
Membre
#2 | Posté le: 20 Nov 2012 13:19
BAD
Bravo pour votre travail. Les magnifiques dessins. Très beau que vous souhaitez partager avec nous. Très différent si la tendance actuelle. Dans votre conception Michel Vaillant semble un beaucoup plus jeune. Alors que justement choisi pour Michel Vaillant qui a vieilli.
Avez-vous fait d'autres dessins du sport automobile?
Je suis très curieux.
Je suis sûr ce geste est d'une grande faveur pour vos membres sur notre forum.
Merci beaucoup!.
Auteur tacktristan
Membre
#3 | Posté le: 20 Nov 2012 13:44
BAD
hello , tout comme wim , je suis très emballé par votre travail que je trouve d'une tres grande qualité , je regrette juste qu'il y ai si peu de dessins à voir ...à très bientot j'espère ...bien à vous .tristan
Auteur Thierry
Membre
#4 | Posté le: 20 Nov 2012 13:46
bonjour

ce que je vois sur votre blog est très bien mais moi aussi je ne trouve pas de dessins directement dans l'esprit Vaillant pour me prononcer...
Auteur BAD
Membre
#5 | Posté le: 20 Nov 2012 19:24
Bonsoir Messieurs,

Bravo pour votre réactivité à mon travail et merci pour vos marques d'intérêts.

Ces tests sur l'univers de MICHEL VAILLANT, représentent ma première incursion dans le monde de la F1. Ceci dit, j'ai toujours dessiné dans mes albums toutes sortes d'engins volants, roulants, ou voguants...

Cette mode de vouloir vieillir un personnage (Alix, Vaillant) ou le rajeunir (Gaston, etc...), n'est pas trop ma tasse de thé. Je préfère conserver l'esprit du départ, "m'approprier" dans mon style graphique un personnage, pour rendre hommage au père de l'oeuvre. Ainsi j'espère ne pas trahir les fans de la première heure, tout en donnant envie aux nouveaux, de découvrir la série mère.

Je suis un grand fan de Bourgne, et la nouvelle équipe d'auteurs ont placés la barre très haute ! Superbe boulot !

Je vous invite également à découvrir sur mon blog,
http://bad-bd.blogspot.fr/
d'autres travaux sur MICHEL VAILLANT et une certaine... blonde !

Bonne soirée à tous, Bad.
Auteur Philip1956
Membre
#6 | Posté le: 20 Nov 2012 21:58
BAD

Bonsoir Bad,

C'est du très bon travail. Merci de nous l'avoir proposé et bonne continuation!
Auteur madmalf
Membre
#7 | Posté le: 20 Nov 2012 22:18
Bonsoir BAD.

Je trouve que votre travail sur la série michel Vaillant est trés bien.
Vous avez pris le parti de garder l'esprit des derniers albums avec un michel vaillant du même age et des dessins de décors s'en rapprochants.
Vos dessins de voitures sont par contre plus détaillés que dans les derniers albums.
Je les aimes particulièrement.
Votre Michel est convainquant et je pense que vous auriez trés bien pus faire le 71eme album et poursuivre la première série.

Votre Julie Wood est trés belle et si jamais elle veut passer à la maison, elle pourra mettre sa moto dans mon garage sans problème.

Amicalement, Raphaël
Auteur wims
Membre
#8 | Posté le: 21 Nov 2012 00:02
Un bon travail. Peut-être obtenir la série sur Julie Wood une suite. Il ya encore un dessinateur recherché. Pour moi, la dessin de Julie Wood ce n'est pas sexy. Le dessin est maintenant bien rangé et donc un peu ennuyeux.
Auteur jpbfanclub
Membre
#9 | Posté le: 21 Nov 2012 00:39
wims:
Pour moi, la dessin de Julie Wood ce n'est pas sexy. Le dessin est maintenant bien rangé et donc un peu ennuyeux.

Désolé BAD, mais je suis d'accord avec Wims .
Je trouve moi aussi que ces dessins de Julie sont un peu trop stricts, ça manque
de peps, de glamour, de fun, en un mot ce n'est pas assez sexy .
Mais j'imagine que tu dois sans doute pouvoir faire beaucoup mieux ....
Auteur Thierry
Membre
#10 | Posté le: 21 Nov 2012 01:09
coucou

les dessins sont très bien mais je ne reconnais absolument pas Michel ni Julie.

Je n'aime pas les 1er et 3eme dessins de Julie avec une bouche qui ne va pas pour moi.
Le second dessin, bien que ne ressemblant pas à Julie, est très beau par contre.
Auteur BAD
Membre
#11 | Posté le: 21 Nov 2012 15:19
Bonjour à tous,

Une fois de plus vous m'avez gratifiés de précieuses remarques.

Bien entendu, une reprise de la série JULIE WOOD, ne serait pas pour me déplaire. Tout dépend de GRATON et de Dupuis (mais connaissent-ils seulement mon existence ou celle de mes travaux ?)...

Ceci dit, reprendre le graphisme d'un tel personnage pour en faire une figure dans "l'air du temps", ou plus "fun", ou plus "sexy", n'est pas de mon seul ressort et le cahier graphique des charges que l'on me demanderait de tenir, risquerait aussi de brider un peu ma créativité...

Quant à mes travaux sur JULIE, encore perfectibles, ils n'étaient destinés qu'à proposé à Dupuis une première ébauche de travail. Donc, aucune prétention de ma part, juste un premier contact professionnel.

A ce jour, ils ne m'ont jamais répondu.

Vous comprendrez donc, chers fans de JEAN GRATON, que les arcanes de la BD sont beaucoup plus complexes qu'on ne se l'imagine...

Cordialement, Bad.
Auteur Thierry
Membre
#12 | Posté le: 21 Nov 2012 16:12
bon courage en tout cas et bravo pour tous les dessins vus sur votre site

Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant / Reprise MICHEL VAILLANT Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.