Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant /

Le retour de JULIE WOOD ?

Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Auteur BAD
Membre
#1 | Posté le: 30 Nov 2012 09:05
Bonjour à tous et à toutes (la bd n'étant pas qu'une affaire de mecs),

Le retour de JULIE WOOD ?

Pour ma part, je suis définitivement sur les starting-block...
http://bad-bd.blogspot.fr/

Cordialement,
Bad.
Auteur wims
Membre
#2 | Posté le: 30 Nov 2012 12:12
Visage élégant. Le moteur est très bien.
Julie sur le moteur n'est pas bon. Pas élégant. Le haut du corps est trop épais. Julie est mince et cette image n'est pas mince.
Auteur BAD
Membre
#3 | Posté le: 30 Nov 2012 12:38
Bonjour Wims,

Merci pour votre réponse.

Cependant, en matière de dessin, il faut nuancer les épaisseurs de blousons. Julie est en blousons cuir épais et non pas en combinaison intégrale plus moulante.

Mais je prends note et à l'avenir, je serais encore plus attentif au rendu vestimentaire.

Cordialement, Bad.
Auteur madmalf
Membre
#4 | Posté le: 30 Nov 2012 12:39
Bonjour BAD,

Le dernier essai de vôtre julie WOOD est trés crédible.
Julie est sexy et vôtre dessin de la moto (une buell ?) et trés bien réussi.
Par contre, sur tous vos essais, à chaque fois que vous avez représenté Julie en combinaison de moto, elle est trop "enveloppée".
Je suis motard et je sais que les vétements de moto sont souvent assez amples.
Mais il faudrait que Julie adopte un petit blouson cuir proche du corp et sympa comme les fabricants en propose maintenant.
Il faut que sur la moto on voit que c'est une fille au guidon dés le premier coup d'oeil.
Et en combinaison de pilote, c'est la même chose, la combinaison doit être proche du corps.

Il n'y a rien de plus sexy qu'une fille sur une moto !

Avez vous envoyé vos essais à Philippe Graton ?
Auteur BAD
Membre
#5 | Posté le: 30 Nov 2012 17:31
Bonjour Madmalf,

En effet, j'ai pu me rendre compte que M. Graton dessinait toujours Julie de façon à la rendre plus sexy, que ne l'étaient les vêtements motos pour femme, à lépoque.

La ligne vestimentaire de nos jours s'est encore plus étoffée pour les "motardes", avec un travail proche du corps comme vous le soulignait, même si certains blousons, plus pour les longues distances, restent encore volumineux. Mais comme je l'ai déjà dit, j'arrive dans la BD Mécanique depuis peu et il me faudrat bien 1 album, pour parfaire mon graphisme dans ce domaine. Donc, pour parfaire aussi les postures féminines à moto. D'autant plus, que tout ce travail de recherchen reste gratuit et ans savoir ; si ma candidature sera validée, si la série sera relancée, et s'il n'y a pas déjà un dessinateur retenu !!!

Ceci dit, les remarques de tous les passionnés de ce forum, nourrissent mes évolutions. Il suffit de voir la première version dessinait de Julie Wood et la dernière, que j'ai essayé de faire plus proche de "l'esprit Graton", en tenant compte des avis publiaient sur ce forum...

C'est bien une Buell (pas récente : une X1 Lightning de 2002) que roule Julie. Ce modèle m'a permit de démontrer mon souci du détail dans l'exercice de la BD Moto.

Quant à mes essais, je les ai fait parvenir à Dupuis. Qui sait, peut-être que Philippe Graton les verra ?

Wait and see...

Merci de votre intérêt.

Cordialement, Bad.
Auteur BAD
Membre
#6 | Posté le: 30 Nov 2012 17:40
Petite remarque :

Leslie Porterfield ferait une superbe JULIE WOOD pour une adptation ciné, non ?!

Bad.
Auteur racingbonning
Membre
#7 | Posté le: 30 Nov 2012 18:56
madmalf:
Il n'y a rien de plus sexy qu'une fille sur une moto !

Bien d'accord, Mad !... il me vient une image... B.B. sur la Harley-Davidson dans le clip de Gainsbourg... direct à la cave, avec Monica...(lol)
Auteur wims
Membre
#8 | Posté le: 30 Nov 2012 20:35
BAD
Chapeau pour vos efforts. Très bien que vous prenez en compte les souhaits de notre forum.
Auteur jpbfanclub
Membre
#9 | Posté le: 30 Nov 2012 23:10 | Edité par :jpbfanclub
BAD:
Quant à mes essais, je les ai fait parvenir à Dupuis. Qui sait, peut-être que Philippe Graton les verra ?

Salut Bad, on sent bien une nette amélioration au fil des essais .
Philippe Graton devrait voir ces dessins cat il est en relation constante avec Dupuis .

Tu peut jeter un coup d'oeil à ces dessins qui semblent avoir servi de
modèle à Jean Graton pour les débuts de Julie Wood :

Auteur madmalf
Membre
#10 | Posté le: 30 Nov 2012 23:20
BAD:
Leslie Porterfield ferait une superbe JULIE WOOD pour une adptation ciné, non ?!

Je ne connais pas cette Leslie et j'ai donc jeté un oeil sur le net.
En effet cette file est magnifique et elle semble avoir du caractère au vu de ses exploits.
C'est la fille la plus rapide du monde sur deux roues.
Une vrai Julie WOOD.

Auteur racingbonning
Membre
#11 | Posté le: 30 Nov 2012 23:23
BAD:

Moi je verrais bien "Lyndsay Vonn", la championne américaine de ski, pour jouer Julie Wood... dessinez-moi Lyndsay Vonn et vous aurez l'image parfaite de "Julie Wood", selon moi...
Auteur racingbonning
Membre
#12 | Posté le: 30 Nov 2012 23:30
madmalf
Merci Mad pour les photos de "Leslie Porterfield", que je ne connaissait pas moi non plus... en effet, une image à retenir... elle pourrait même s'appeller "POSTERFIELD"... OK, direct à la cave...
Auteur madmalf
Membre
#13 | Posté le: 30 Nov 2012 23:36
racingbonning:
Moi je verrais bien "Lyndsay Vonn", la championne américaine de ski, pour jouer Julie Wood.

Effectivement elle pourrait être une vraie Julie WOOD.
Mais je préfère quand même Leslie Porterfield.
Auteur jpbfanclub
Membre
#14 | Posté le: 1 Dec 2012 00:08
madmalf:
Effectivement elle pourrait être une vraie Julie WOOD.
Mais je préfère quand même Leslie Porterfield.

Je suis d'accord avec toi Mad, cette Leslie Porterfield que je ne connaissais
as moi non plus ferait à l'évidence une parfaite Julie Wood grâce à son look
avantageux mais aussi semble-t-il à cause de ses compétences en moto ....
Auteur wims
Membre
#15 | Posté le: 1 Dec 2012 10:42
madmalf
Merci Madmalf pour les photos de "Leslie Porterfield", que je ne connaissait pas.
C'est Julie Wood dans le monde réel !
BAD que vous avez trouvé un bon exemple.
 Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant / Le retour de JULIE WOOD ? Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.