Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant /

JULIE WOOD, suite...

Auteur BAD
Membre
#1 | Posté le: 2 Juin 2013 23:28
Bonjour à tous,

Suite à votre accueil positif concernant mon travail, je l'ai présenté à Dupuis et Graton Editeur.

Là aussi, on a reconnu mes qualités graphiques, tout en me faisant comprendre que la reprise de Julie Wood n'était pas d'actualité avant un bon moment. N'ayant réalisé que des illustrations, après une telle nouvelle, je n'ai pas poussé plus loin ma candidature en proposant par exemple, une planche de test.

Qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir ces dernières semaines, qu'un autre dessinateur avait proposé des illustrations sur Julie Wood, mais aussi, une planche de test !

Voici mon blog pour vous remettre mes essais en mémoire :
http://bad-bd.blogspot.fr/

et celui du dessinateur Mallié pour les siens :
http://bricemallie.unblog.fr/

à vous de juger.

Cordialement, Bad.
Auteur svenskel
Membre
#2 | Posté le: 3 Juin 2013 10:07
Bad, merci pour ces essais sur Julie Wood.
Personnellement, je préfère les traits du visage que tu as dessiné.
Bonne chance.
Auteur wims
Membre
#3 | Posté le: 3 Juin 2013 15:09
svenskel:
Personnellement, je préfère les traits du visage que tu as dessiné.

Bad, moi aussi.
Mais je suis currieux à une planche!
Auteur Lhinter
Membre
#4 | Posté le: 3 Juin 2013 22:29
D'accord avec Svenskel : la Julie de Mallié ressemble à Dalida en fin de carrière !...
Auteur svenskel
Membre
#5 | Posté le: 3 Juin 2013 22:43
Lhinter:
la Julie de Mallié ressemble à Dalida en fin de carrière !...

Ce sont les traces d'un lifting bon marché !!
Auteur Lhinter
Membre
#6 | Posté le: 3 Juin 2013 22:46
svenskel
le trait est un peu tiré en effet !
Auteur jpbfanclub
Membre
#7 | Posté le: 3 Juin 2013 23:14
Lhinter:
la Julie de Mallié ressemble à Dalida en fin de carrière !...

svenskel:
Ce sont les traces d'un lifting bon marché !!

Lhinter:
le trait est un peu tiré en effet !

Ou peut-être quelques ampoules de Botox clandestinement importés
de Chine et dont la contrefaçon aurait été trop approximative ....

Auteur Lhinter
Membre
#8 | Posté le: 3 Juin 2013 23:18
En plein tournoi de Roland Garros (avec 2 "r" j'ai vérifié, m'enfin!..), normal qu'on parle du lift !
(c'est à 2 balles, je l'admets, et m'en retourne à la cave avant que les températures ne redeviennent enfin estivales...).
Auteur BAD
Membre
#9 | Posté le: 5 Juin 2013 10:09
Bonjour à tous,

Merci pour vos réactions en ma faveur, mais soyez plus indulgent avec Brice Mallié. C'est un très bon dessinateur et la reprise d'un tel personnage n'est pas aisée.

Je ne sais pas où en est le dossier "Julie Wood" et il est clair qu'avant une prise de décision sur le choix du dessinateur, tous les paramètres et toutes les candidatures seront minutieusement étudiés par Dupuis et Graton. J'espère juste que ma candidature restera dans le dernier quarteron de celles mises en études.

Pour ma part et en mon nom, j'ai un graphisme franco-belge moderne (j'espère!) et plus souple dans le trait, ce qui explique que les femmes ne me posent aucun problème dans le dessin ; la femme étant par définition pour un dessinateur, le personnage le plus complexe à réaliser...
Autre point : j'apporte une prudence extrême et une abnégation totale à rendre le plus fidèlement possible tous les détails du monde contemporain dans mes planches, surtout lorsqu'il s'agit de dessiner des engins, et qui plus est, des motos !

Pour moi, le vrai choix du dessinateur se posera dans cette condition : ses réelles capacités à rendre vraisemblable une moto, plus encore que les personnages, même si la pièce maîtresse reste Julie Wood.

Pour répondre à Wims : oui, la réalisation d'une planche encrée m'a fortement tenté... mais il faut savoir (je fait une petite incursion dans les arcanes du métier) qu'une planche de bd dans le style réaliste franco-belge, de qualité, c'est entre 5 et 7 jours de travail à temps plein, non rémunéré, surtout si l'éditeur ne vous a rien demandé et sans être sûr de signer un contrat au bout !

Comme vous le voyez, le monde de la bd est vraiment très particulier.

Cordialement, Bad.
Auteur wims
Membre
#10 | Posté le: 5 Juin 2013 12:09
BAD
BAD:
Pour répondre à Wims : oui, la réalisation d'une planche encrée m'a fortement tenté... mais il faut savoir (je fait une petite incursion dans les arcanes du métier) qu'une planche de bd dans le style réaliste franco-belge, de qualité, c'est entre 5 et 7 jours de travail à temps plein, non rémunéré, surtout si l'éditeur ne vous a rien demandé et sans être sûr de signer un contrat au bout !

Je peux comprendre.
D'autre part, le voir comme un investissement en vous-même.
Il ne sera pas facile d'obtenir cette commande. Vous devrez donc obtenir le meilleur de vous-même, et prendre le risque que le rendement pourrait être nul.

J'ai ma propre entreprise et se lever chaque jour de ce choix. Tout le monde investit parfois beaucoup de temps sans rendement final.
Plus le plaisir quand ce sont les résultats. La persévérance porte ses fruits. (Je ne sais pas si ce sont les bons mots français)
Auteur BAD
Membre
#11 | Posté le: 5 Juin 2013 14:27
Vous êtes tout à fait clair, Wims. Contrairement à moi qui ne maîtrise pas du tout votre langue comme vous le faites aussi bien pour le français.

Votre point de vue va me porter à réflexion...

Bad.
Auteur svenskel
Membre
#12 | Posté le: 5 Juin 2013 15:55 | Edité par :svenskel
BAD:
soyez plus indulgent avec Brice Mallié. C'est un très bon dessinateur et la reprise d'un tel personnage n'est pas aisée.

C'est bien pour cela que nous avons émis des remarques qui sont sévères. Nous ne voulons pas voir, en tant que "fans", une Julie Wood qui serait difforme. L'un des dessins la montre avec une surcharge pondérale qui ne lui ressemble pas.
Lorsque Michel vaillant de la saison 2 est arrivé, il a lui aussi essuyé quelques critiques constructives.

BAD:
ses réelles capacités à rendre vraisemblable une moto, plus encore que les personnages, même si la pièce maîtresse reste Julie Wood.

Les deux sont essentiels !

BAD:
oui, la réalisation d'une planche encrée m'a fortement tenté...

wims:
J'ai ma propre entreprise et se lever chaque jour de ce choix. Tout le monde investit parfois beaucoup de temps sans rendement final.

Je suis d'accord avec Wims. Il faut parfois faire des investissements sans attendre un retour pour arriver à ses fins.

En tous cas, j'espère qu'un jour nous reverrons Julie Wood dans SES aventures et que tu en seras le dessinateur.
Auteur BAD
Membre
#13 | Posté le: 5 Juin 2013 16:33
Svenskel,

Votre mise au point me rassure.

Ayant proposé l'info, lorsque j'ai vu le démarrage au quart de tour que cela a provoqué (pas de cave, il fait beau aujourd'hui !), je me suis demandé si j'avais bien fait.

Je sais, d'autres auraient eu moins de scrupules pour moi...

En tout cas, devant un tel engouement pour mes dessins et si mon emploi du temps le permet, je reviendrais avec d'autres recherches sur JULIE.

A +, Bad.
Auteur felip66
Membre
#14 | Posté le: 12 Aou 2013 14:17
Personnellement comme je suis un fan de Danica PATRICK.... Et de Julie WOOD je ne comprends pas pourquoi Julie WODD à disparue de la bande dessinée de M.Vaillant lors du numéro 57 "La piste de Jade" ? Sans doute Philippe Graton souhaitais divorcé de Julie ?

En tout cas elle nous manque et je propose de faire une pétition pour demander son retour dans la BD, voir la pétition : Le retour de Julie Wodd dans Michel Vaillant.

Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant / JULIE WOOD, suite... Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.