Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant /

Palmarés

Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Auteur DaddyKool
Membre
#1 | Posté le: 4 Mai 2014 13:32
C'est la première fois que je viens à une chose pareille - un forum - et seulement pour faire une observation. Je suis très impressioné par votre site et j'ai admiré le travail impressionant de compilation des palmarés de Michel et Steve Warson. Gigantesque et précieux!!! Mais il y a un erreur tout au début... J'ai tout juste acheté Le Pilote Sans Visage (que je cherchais il y a longtemps) et j'ai trouvé le GRAND Jean Behra en tête à tête avec le jeune Michel Vaillant... Behra nous a laissé en 1959, comme vous savez, et les palmarés disent que les resultats des courses de ce livre lá sont de 1960...
Merci.
Auteur wims
Membre
#2 | Posté le: 4 Mai 2014 14:11
DaddyKool

Bienvenue dans l'univers de Michel Vaillant.
Nous réjouissons de votre participation à notre forum.

Vous avez raison. Mais la date indiquée est l'année de la sortie de BD
Auteur wims
Membre
#3 | Posté le: 4 Mai 2014 15:51
DaddyKool

Je pense que le remarque de Daddy Cool est pas mal.

Peut-être qu'il est préférable d'utiliser l'année de publication dans Tintin. Dans les premières années. (Et pas l'annee de la sortie de BD)

Il ya un problème: Une histoire est parfois publié en deux ans. Par exemple Le Circuit de la peur 1959/1960.
Personnellement, j'opterais pour l'année 1960 dans le palmarès (Donc, l'année dernière). Ainsi, le palmarès reste claire.

Quel est l'avis des membres de notre forum?
Auteur racingbonning
Membre
#4 | Posté le: 4 Mai 2014 19:54
wims:
qu'il est préférable d'utiliser l'année de publication dans Tintin.

- je suis de cet avis...
Auteur chauvinou
Membre
#5 | Posté le: 4 Mai 2014 20:14
racingbonning:
wims:
qu'il est préférable d'utiliser l'année de publication dans Tintin.

- je suis de cet avis...

Moi aussi
Auteur wims
Membre
#6 | Posté le: 6 Mai 2014 18:51
Y at-il plus de personnes sur notre forum avec une opinion?
Auteur wims
Membre
#7 | Posté le: 9 Mai 2014 12:52
2800+ membres du forum et deux membres avec une réponse.

Je suis déçu !
Auteur jpbfanclub
Membre
#8 | Posté le: 9 Mai 2014 17:32
wims:
Je suis déçu !

Et bien il n'y a pas de quoi faire une polémique à ce sujet .
En fait il n'y a pas de débat possible car tout le monde sait que entre
l'écriture du scénario, le dessin des planches, la mise au propre, la colorisation,
et les délais de réalisation de l'éditeur au final une bonne année s'est écoulée .

Et donc je ne comprends même pas la question ....
Auteur svenskel
Membre
#9 | Posté le: 9 Mai 2014 18:20
wims:

En fait tu avais donné la réponse et racingbonning et chauvinou ont validé ta réponse. Donc il n'y avait plus rien à dire !

Il y a 2800 membres inscrit mais très peu participent effectivement. Beaucoup se contentent de lire le forum (comme j'ai fait pendant plusieurs années avant de me lancer !).

Ne soit pas déçu !
Auteur wims
Membre
#10 | Posté le: 9 Mai 2014 19:25
quote=svenskel]En fait tu avais donné la réponse et racingbonning et chauvinou ont validé ta réponse.[/quote]

Je vais modifier la palmarès.
Mais je voulais donner à chacun une chance à opinion

svenskel:
Il y a 2800 membres inscrit mais très peu participent effectivement

Tu as 100% raison. En fait, il ya seulement 10 à 20 membres vraiment actifs est c'est dommage.

Je pense aussi que la cause est:
Dupuis n'est pas très actif et innovant aussi avec le site.
Auteur svenskel
Membre
#11 | Posté le: 9 Mai 2014 22:38
wims:
Je pense aussi que la cause est:
Dupuis n'est pas très actif et innovant aussi avec le site.

Alors là, je suis 100% d'accord.
Dupuis et Graton malheureusement ne tiennent pas compte des fans !
Heureusement que nous nous suffisons à nous-mêmes !!
Auteur titzef
Membre
#12 | Posté le: 9 Mai 2014 23:47
Bonsoir à tous,
Je vous ai lu ce soir et je me permets deux remarques : la première concernant ce forum, son interface est bien moins pratique que le forum d'Aéroplanète par exemple ( qui lui est actuellement complètement mort). Pour ceux qui ne connaissent pas , il s'agit de la BD aéronautique. Combien de fois je me suis fracassé la tête pour m'identifier sur notre forum au contraire de l'autre.
Deuxième remarque : pour l'avoir déjà évoqué ici, et même si je vais déplaire à certains, vous reprochez à Dupuis et Graton de ne pas être actif sur ce site, ni innovant. Dois je vous rappeler qu'ils bossent sur le tome 3 de la saison 2 et que le réaliser demande un boulot fou? C'est à nous, forumers de ce site, de nous faire connaître et de montrer notre dynamisme. J'ai créé une page "les évènements du Club Michel Vaillant" dans la perspective de nous rencontrer sur les grandes compétitions cette année? Combien d'entre nous se sont inscrits via cette page?. Hein combien? A part Chauvinou qui participe au "Le Mans Classic" avec son bolide , Greg un pote à moi qui est commissaire et qui est membre de ce site et "Racingbonning" PERSONNE d'autre!! c'est désolant.
Et à ce propos, je vais vous raconter une belle histoire : Racingbonning et moi-même on va se voir dans 3 semaines. J'ai candidaté pour participer comme commissaire sur le Grand Prix du Canada ! Après des tests et questionnaires à passer, ma candidature a été retenue. Aussitôt j'en ai informé Racingbonning. Lui et moi sommes parmi les plus anciens membres de ce site, et nous avons souvent eu des discussions passionnées et passionnantes autour du monde Auto. Malgré un océan qui nous sépare, on va donc faire connaissance à l'occasion du Grand Prix.
Rien n'est impossible et je le remercie ici de son accueil (spécialité québecoise soit dit en passant). Depuis longtemps je souhaitais faire sa connaissance, car j'y ai trouvé un bon ami. La passion rapproche et réunit, tout le monde le sait. A un peu plus d'un mois de la classique mancelle, c'est à vous de vous réveiller, de vous montrer "actif" et dynamique, afin d'éveiller l'intérêt des Editions Dupuis et eux aussi suivront. Je vous attends donc vendredi 13 Juin 10h30 devant le totem Audi dans le village des 24 Heures, pour boire une tasse et faire des photos. Alors c'est à vous de jouer. C'était mon petit coup de sang du soir. Et pour ceux qui me reprocherait de ne pas être plus actif sur ce site, en tant que licencié Auto, ma priorité va au compétitions ( forcément!) . Dans le pays qui est le notre, on ne trouve déjà pas de bénévole (les gens ne veulent plu s'emm...der) et avec notre président Groland dont l'aversion pour le Sport Auto est de notoriété publique, il devient de plus en plus difficile de faire vivre le Sport Automobile en France. D'autant que les nouvelles du côté Rallye en France ne sont pas franchement bonnes , voire pas bonnes du tout. Merci de m'avoir lu et bon week-end
Auteur racingbonning
Membre
#13 | Posté le: 10 Mai 2014 03:49
titzef:
je vais vous raconter une belle histoire : Racingbonning et moi-même on va se voir dans 3 semaines. J'ai candidaté pour participer comme commissaire sur le Grand Prix du Canada

- Salut Oliv'...
J'avais hâte que tu en parles... pour la circonstance je voulais te laisser l'annoncer toi-même... pour la première fois, je vais enfin avoir l'honneur, le privilège et le PLAISIR de rencontrer un autre membre du "Club MV"...

as-tu reçu mon dernier "mail" , Titzef ?... si j'obtient ma semaine de vacances de mon employeur, on va se régaler mon ami...(lol)
Auteur racingbonning
Membre
#14 | Posté le: 10 Mai 2014 04:12
wims:
Je suis déçu !

- ne le soit pas Wims... en tant que passionné je peut comprendre ta frustration, parfois une balle lancée ne reviens pas, ça nous arrive tous... mais parfois aussi, la balle reviens !... alors là, c'est le bonheur... c'est la vie...
Auteur racingbonning
Membre
#15 | Posté le: 10 Mai 2014 04:30
wims:
svenskel: Il y a 2800 membres inscrit mais très peu participent effectivement
Tu as 100% raison. En fait, il ya seulement 10 à 20 membres vraiment actifs est c'est dommage.

- je suis d'accord, perso au niveau des déceptions et bien qu'il y-ait d'autres québécois membres du "Club MV", je n'ai jamais pu les rencontrer...
 Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Vos avis sur le forum et le site Michel Vaillant / Palmarés Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.