Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations /

Création d'un jeu de société - gestion d'écurie de course

Auteur Arnauld
Membre
#1 | Posté le: 28 Oct 2015 11:15
Bonjour,

je suis en train de concevoir un jeu de société dans lequel les joueurs devront se placer dans la peau d'un directeur d'écurie. Mon idée première était de placer le jeu dans l'univers de la F1 des années 1990. Mais cela me pose pas mal de problèmes concernant les droits.

Je me suis ensuite dit qu'il pourrait être intéressant de le situer dans l'univers de Michel Vaillant.

Le jeu étant jouable à 6, on pourrait retrouver les écuries Vaillantes, Leader, Texas' Drivers, et pourquoi pas celle de Stanley Newton ou celle du Prince Blanc).

Pour les pilotes, je voulais également prendre ceux imaginés par Jean Graton (Vaillant, Warson, Newton, Payntor, Hawkins, Cramer, Fabri, Yoshisa, Whyte, Wood, Dylan Montusset, Yves Douléac, voire Gabriele Spangenberg). Mais il m'en manque encore quelques uns. Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les soumettre.

Pour le nom des directeurs techniques, directeurs commerciaux et autres concepteurs, il va falloir que j'invente des noms, histoire de ne pas utiliser des personnes réelles...).

Bien évidemment, une fois le jeu prêt, il sera présenté à Graton Editeur.
Auteur Lhinter
Membre
#2 | Posté le: 28 Oct 2015 12:24
Bonne idée, mais n'y aura-t-il pas aussi un pb de droits ?
Auteur Arnauld
Membre
#3 | Posté le: 28 Oct 2015 12:41
Comme indiqué plus haut, je demanderai bien évidemment l'accord de Graton Editeur.

L'intérêt pour moi est d'avoir comme contact un seul artisan (Graton Editeur), plutôt que des tas de mammouths (FIA, FOM, sans compter les écuries etc...) à qui demander l'autorisation.

Cette démarche constituerait de plus une bonne pub gratuite pour Graton Editeur tout en donnant du crédit à l'éditeur du jeu.
Auteur wims
Membre
#4 | Posté le: 28 Oct 2015 19:05
Un bonne idée.
Mais je pense que les chances que vous obtenez la permission très faible
Auteur jpbfanclub
Membre
#5 | Posté le: 28 Oct 2015 23:46
Arnauld:
L'intérêt pour moi est d'avoir comme contact un seul artisan (Graton Editeur), à qui demander l'autorisation.

wims:
Mais je pense que les chances que vous obtenez la permission très faible

La meilleure personne à consulter pour être sur est Philippe Graton ....

Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations / Création d'un jeu de société - gestion d'écurie de course Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.