Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations /

- POOL F1 Michel VAILLANT 2016 -

Page Page 59 of 60:  ««  1  2  3  ...  54  55  56  57  58  59  60  »» 
Auteur racingbonning
Membre
#871 | Posté le: 16 Dec 2016 11:18
Vettel chez Mercedes en 2018 ?
Par Grégory Demoen, F1i

- Sebastian Vettel sera libre de tout contrat à la fin de l'année 2017. Cela pourrait l'amener à rejoindre Mercedes en fonction de comment se déroulera la prochaine saison de Formule 1.

C'est tout du moins ce que pense l'ancien pilote de F1 Gerhard Berger, qui était le patron de Vettel lorsque ce dernier courait pour Toro Rosso il y a huit ans.

"La décision de Rosberg de quitter la F1 accentue la pression sur Ferrari", analyse Berger dans les colonnes du magazine allemand Sport Bild.

"Ils savent que Sebastian arrive en fin de contrat et qu'il sera attentif à leurs progrès ainsi qu'à ceux de Mercedes la saison prochaine. Croyez-moi, il va prendre son temps avant de renouveler son contrat !"

"Je suis sûr qu'au fond de lui il a envie de rejoindre Mercedes en 2018. Ferrari devra donc être suffisamment performante l'an prochain pour le convaincre de rester."

Le contrat de Kimi Räikkönen avec Ferrari expire également à la fin de l'année prochaine.
Auteur racingbonning
Membre
#872 | Posté le: 16 Dec 2016 12:15
Hamilton est prêt à être associé à "n'importe qui"
Par Grégory Demoen, F1i

- Lewis Hamilton déclare qu'il se moque de savoir quel pilote sera choisi par le management de l'écurie Mercedes pour remplacer Nico Rosberg la saison prochaine.

Dans une interview accordée à la chaîne Channel 4, le triple champion du monde de Formule 1 indique juste que son futur équipier devra faire preuve d'esprit d'équipe, estimant qu'une trop forte rivalité peut être un "poison" pour une écurie.

"Contractuellement, ce qu'ils doivent faire, c'est qu'une fois qu'ils ont réduit la liste des candidats possibles à cinq noms, ils doivent en discuter avec moi. Mais je n'ai pas mon mot à dire sur qui sera mon équipier", explique le Britannique.

"Celui que nous aurons dans la seconde voiture est important. C'est important pour le moral des troupes. Nous avons vu dans d'autres équipes qu'une trop forte rivalité entre deux équipiers pouvait être un poison."

"Nous devons être certains que celui qui arrivera sera au moins aussi bon que le pilote que nous avions avant, si pas meilleur, en termes de création de cette énergie positive."

"En ce qui me concerne, je piloterai contre n'importe qui, poursuit Hamilton. Au final, la décision revient à Mercedes. Ils peuvent choisir qui ils veulent. Que ce soit Sebastian [Vettel], Fernando [Alonso] ou n'importe qui d'autre."

"J'ai affronté Fernando lors de ma première année en F1 et je l'ai battu, alors savoir qui sera mon prochain équipier ne m'inquiète pas !"

Valtteri Bottas a la préférence du management de l'écurie Mercedes pour remplacer Rosberg, à condition que Williams accepte de libérer le Finlandais de son contrat.
Auteur PAARpassion
Membre
#873 | Posté le: 16 Dec 2016 18:57
Bonjour racingbonning, bonjour à tous,

+1, très sympa ce POOL F1 et l'ambiance y est agréable (désolé si je ne participe pas davantage )

J'ai fait une petit programme sous excel pour le calcul des points, (je l'avais déjà présenté à la mi-temps ) je me permets de vous soumettre le tableau résultat final

avec en prime un petit graphique du combat (lol)

Sinon, personne n'avait pronostiqué le prono idéal :
Rosberg, Ricciardo, Verstappen, Alonso, Grosjean

Merci à vous, et

Bonne fête de fin d'année.
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#874 | Posté le: 16 Dec 2016 20:11
Merci Parpassion pour tout cette présentation !

Je viens de remarquer que je détient le plus grand nombre de victoires dans cette saison, comme Lewis !! Mais seulement 6 pour moi ! lol
Auteur Lhinter
Membre
#875 | Posté le: 16 Dec 2016 22:36
PAARpassion
Super ! Belle représentation de notre lutte sans merci ! !
Auteur racingbonning
Membre
#876 | Posté le: 17 Dec 2016 02:57
PAARpassion:
+1, très sympa ce POOL F1 et l'ambiance y est agréable

- merci pour tes mots réconfortants mon ami...

PAARpassion:
J'ai fait une petit programme sous excel pour le calcul des points, (

- Génial !... immense merci Paarpassion pour ta contribution à ce jeu qui se veut participatif, inclusif, convivial et je l'espère ludique... tout-à-fait dans l'esprit Michel Vaillant... Vrrrooaaàrr !...
Auteur racingbonning
Membre
#877 | Posté le: 17 Dec 2016 03:34
Mercedes n'exclut pas de recruter Vettel pour 2018
Par Grégory Demoen, F1i

- Le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, déclare qu'il ne peut pas exclure de recruter Sebastian Vettel pour la saison 2018 de F1.

Le contrat du quadruple champion du monde de Formule 1 avec Ferrari expire à la fin de la saison 2017, et Mercedes disposera sans doute d'un volant de libre en 2018, puisque le remplaçant de Nico Rosberg ne se verra probablement offrir qu'un contrat d'un an.

"Il y a des pilotes de pointe qui seront sur le marché des transferts pour la saison 2018, donc je pense que nous devons prendre en considération des pilotes comme Vettel", confirme Wolff dans les colonnes du magazine Sport Bild.

Si Daniel Ricciardo et Max Verstappen sont tous deux sous contrat avec Red Bull jusque fin 2018, Fernando Alonso sera également libre de courir pour l'équipe de son choix en 2018.
Auteur racingbonning
Membre
#878 | Posté le: 17 Dec 2016 03:38
racingbonning:
nous devons prendre en considération des pilotes comme Vettel", confirme Wolff

- bon moyen de déstabiliser un peu plus Ferrari... ça va bouillir en Italie en 2017...

racingbonning:
Fernando Alonso sera également libre de courir pour l'équipe de son choix en 2018.

- mais sera t-il encore en F1 ?...
Auteur racingbonning
Membre
#879 | Posté le: 17 Dec 2016 16:27
Villeneuve - "Jouer avec le risque" manque à la F1 moderne
Par: Basile Davoine, MOTORSPORT.com

- Jamais avare en commentaires pour donner un avis très tranché, Jacques Villeneuve a régulièrement insisté ces dernières années sur ce qu'il estime être une perte d'identité de la F1.

Consultant pour Canal+, le champion du monde 1997 regrette de voir la discipline s'être aseptisée, notamment en matière de sécurité. Un cheval de bataille incontournable et essentiel mais qui, selon le Canadien, ne peut pas justifier toutes les décisions prises, notamment quand il s'agit d'ériger de nouveaux circuits. Les tracés modernes font en effet l'objet de critiques en ce qui concerne les larges dégagements asphaltés qui remplacent peu à peu les bacs à gravier ou les zones d'herbe.

"Ça fait longtemps que je le dis et on m'a beaucoup critiqué pour ça mais c'est ce qui ressort de plus en plus du paddock", explique-t-il à minute-auto.fr au sujet de la prédominance de la sécurité. "Je suis content de cette prise de conscience. Il n'y a plus de prix à payer, plus d'impression de vitesse. Les voitures sont tellement sécurisées que n'importe qui peut monter dedans et y aller. Il n'y a plus ce côté dangereux qui fait des pilotes de vrais gladiateurs adulés par les fans."

"Le danger, c'est ce qui animait l'attention des pilotes de Formule 1. À l'époque, les pères de famille fortunés interdisaient à leurs fils de faire du sport automobile. Aujourd'hui, c'est tout l'inverse, ils les forcent presque à monter à bord de voitures de course. Ce qui était excitant, c'était d'être capable de jouer avec le risque et les limites, de les repousser. C'est ce qui faisait la différence avant, parce qu'aller vite c'est presque ce qui était le plus simple."

"Pourquoi les motards sont toujours aussi passionnés ? C'est parce que le risque n'a pas évolué. Pareil au Mans, malgré le fait que chaque année ou presque il y ait des morts. Les pilotes veulent avoir l'impression d'être des surhommes. C'est ce qui a été enlevé à la Formule 1. Il faut du risque, rien que pour que les téléspectateurs se disent qu'ils seraient incapables de faire ce genre de choses."

2017, un bon signal ?

Néanmoins, Villeneuve estime que le tournant de la réglementation 2017 envoie un bon signal pour modifier à nouveau l'image renvoyée par la Formule 1. Le Canadien espère voir des pilotes davantage mis en difficulté, mais aussi en mesure de pouvoir attaquer davantage en piste.

"Ce devrait être des voitures plus rapides, plus difficiles à régler", espère-t-il. "Tout ce que j'espère, c'est que les pilotes disposeront de pneus permettant d'attaquer du premier au dernier tour. Rouler à l'économie, c'est aussi frustrant pour les pilotes que pour nous. Ces dernières années, en version course, les voitures étaient d'une lenteur exceptionnelle."
Auteur racingbonning
Membre
#880 | Posté le: 17 Dec 2016 16:34
racingbonning:
Les pilotes veulent avoir l'impression d'être des surhommes.

https://www.youtube.com/watch?v=jMm4bhs6GYY
Auteur racingbonning
Membre
#881 | Posté le: 23 Dec 2016 09:19
Admin:
Admin
Admin
#39 | Posté le: 9 Mar 2016 18:06

Nous sommes actuellement en train de réfléchir aux lots pour les gagnants, nous reviendrons vers vous dès que cela sera décidé.

- je m'inquiète, Noël approche et toujours pas de décision concernant les "lots" pour les gagnants !... un oubli alors nos Admines ?... merci
Auteur Mon Ami Mate
Membre
#882 | Posté le: 10 Jan 2017 19:49
Ce sera peut-être pour les cloches de Pâques ...?
Auteur Lhinter
Membre
#883 | Posté le: 10 Jan 2017 20:48 | Edité par :Lhinter
Pour les cloches, c'est sûr ! !
Cela étant, on ne joue pas pour un cadeau, mais pour le plaisir de jouer et discuter pinailler entre forumeurs ! ! !
Ce jeu est un moteur, Vroarrrr comme dirait le cousin du Québec ! !
Auteur Mon Ami Mate
Membre
#884 | Posté le: 10 Jan 2017 20:50
Je suis d'accord :-)
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#885 | Posté le: 11 Jan 2017 15:56
Lhinter:
Cela étant, on ne joue pas pour un cadeau, mais pour le plaisir de jouer et discuter pinailler entre forumeurs ! ! !

Mon Ami Mate:
Je suis d'accord :-)

Je suis d'accord avec vous ! (maintenant s'ils réfléchissent à offrir un cadeau siglé MV...)

j'ai aimé me "battre" avec Philip1956.

et je serais fidèle pour la nouvelle saison.
 Page Page 59 of 60:  ««  1  2  3  ...  54  55  56  57  58  59  60  »» 
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations / - POOL F1 Michel VAILLANT 2016 - Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.