Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations /

- POOL F1 Michel VAILLANT 2017...

Page Page 3 of 38:  ««  1  2  3  4  5  ...  34  35  36  37  38  »» 
Auteur racingbonning
Membre
#31 | Posté le: 3 Mar 2017 10:13
tugdual:

- un incontournable, merci de nous le rappeller Tugdual...
Auteur racingbonning
Membre
#32 | Posté le: 5 Mar 2017 18:18
Verstappen : "Mercedes garde la main"
Par Guillaume Alvarez, F1i

- Crédité du septième temps absolu pour 174 tours couverts, Max Verstappen se montrait satisfait au terme de sa première semaine d'essais hivernaux sur le tracé de Barcelone.

Au-delà des chiffres, à la valeur encore relative en fonction des programmes spécifiques menés par chaque écurie, le pilote néerlandais reste pragmatique sur les performances affichées par Mercedes qui tient plus que jamais le haut du pavé.

"Mercedes conserve un avantage en terme de puissance-moteur, c'est indéniable, constate-t-il. Mais je reste persuadé que nous pourrons nous mesures à eux durant la saison et, pourquoi pas, leur faire mal."

"Je n'ai pas vu beaucoup de grosses surprises pour une première semaine, ajoute-t-il. Même si nous évitons toujours de regarder ce que font les autres, l'objectif étant de mener à bien notre programme."

"D'ici quelques jours, on devrait tout de même avoir une idée plus claire du potentiel de chacun même si rien n'est jamais définitif avant l'Australie", conclut Max-La-Menace.
Auteur racingbonning
Membre
#33 | Posté le: 5 Mar 2017 18:22
racingbonning:
Verstappen : Mais je reste persuadé que nous pourrons nous mesures à eux durant la saison et, pourquoi pas, leur faire mal."

- c'est à souhaiter si on veut une bonne saison... et Ferrari pourrait aussi surprendre ?...
Auteur racingbonning
Membre
#34 | Posté le: 5 Mar 2017 18:25
Bottas : "Un défi plus grand que prévu"

- Interrogé sur ses premières semaines passées au sein du Mercedes AMG F1 Team, Valtteri Bottas a reconnu que le changement d'environnement s'est avéré plus conséquent que prévu.

Parachuté chez les Gris en lieu et place de Nico Rosberg, le Finlandais n'a pas traîné pour découvrir le mode de fonctionnement de sa nouvelle équipe et les personnes qui la composent.

"Découvrir l'équipe et casser la graine avec les gars s'est très bien passé, c'était bon signe, plaisante Bottas. C'était la première fois que je bossais en groupe avec les ingénieurs et j'en ai appris beaucoup dès les premiers jours."

"Mais je n'en suis qu'au début et il y a encore beaucoup à faire, nuance-t-il. Changer d'écurie fut sans doute un plus grand défi que ce à quoi je m'attendais. Mais à force de travail, il n'y a rien que je ne puisse surmonter."

Comme souvent dans une nouvelle cohabitation, la clé d'une bonne entente réside dans l'assimilation de petits détails, ce que Bottas n'a pas manqué de remarquer une fois à Brackley.

"C'est à l'usine que j'ai pu observer les différences : la manière dont l'équipe gère des choses simples comme un debriefing, une réunion d'avant-course, les check-lists, la préparation technique de la voiture, etc", explique l'ex-pilote Williams.

"La communication en piste est également primordiale. Tout doit fonctionner au maximum et cela prendra encore du temps pour ajuster les derniers détails. Mais je suis confiant sur la manière dont les choses évoluent jusqu'ici", conclut-il.
Auteur racingbonning
Membre
#35 | Posté le: 5 Mar 2017 18:27
Bottas... l'inconnue la plus difficile à gérer pour moi dans la conception des "blocs de pilotes" je vous avoue... (lol)
Auteur racingbonning
Membre
#36 | Posté le: 5 Mar 2017 19:12
Zandvoort peut rêver de F1
Par Pierre Van Vliet, F1i

- L'effet Verstappen est impressionnant aux Pays-Bas et cela donne des idées aux propriétaires du circuit de Zandvoort.

Depuis deux ans, ils mettent sur pied une démonstration intitulée "Family Racing Days" qui fait le plein en raison de la présence de Max Verstappen, auteur d'un show avec Toro Rosso en 2015 et Red Bull en 2016.

Cette année encore, la manifestation familiale aura lieu à Zandvoort les 20 et 21 mai avec près de 100.000 personnes attendues.

Une étude de faisabilité est dès lors en cours pour tenter de ramener un Grand Prix dans les dunes hollandaises dans un futur proche qui pourrait attirer la grande foule. Des aménagements au tracé sont envisagés malgré les difficultés posées par les contraintes environnementales auxquelles les riverains du circuit sont très attentifs.

Liberty Media, le nouveau détenteur des droits commerciaux de la F1, a récemment affirmé vouloir se reposer sur les racines européennes de la discipline tout en souhaitant encadrer les Grands Prix d'une ambiance festive qui doit aller bien au-delà de la course elle-même. De nombreux éléments sont réunis autour de Verstappen à Zandvoort. Affaire à suivre...
Auteur racingbonning
Membre
#37 | Posté le: 5 Mar 2017 19:20
racingbonning:
De nombreux éléments sont réunis autour de Verstappen à Zandvoort. Affaire à suivre...

- pour notre ami Wims... afin de nous faire un beau reportage ici sur le forum ?...
Auteur racingbonning
Membre
#38 | Posté le: 5 Mar 2017 19:34
Steiner (Haas) : "Ferrari a fait un travail fantastique"

- Gunther Steiner, le team principal du Haas F1 team, s'est dit réellement "impressionné" des progrès accomplis par le V6 Ferrari, dont la compétitivité n'aurait d'égal que la fiabilité.

Au terme de la première semaine de tests hivernaux à Barcelone, la Scuderia a surpris plus d'un observateur en trustant à plusieurs reprises le haut de la feuille des temps. Les SF70H se sont même payé le luxe de tourner plus rapidement que les Mercedes en pneus tendres.

Si le châssis de Maranello semble bien né, il en irait de même de son groupe propulseur hybride, à la plus grande joie de Haas dont c'est la deuxième année de partenariat avec le Cheval cabré.

"Nos tests se sont déroulés à merveille, déclare Gunther Steiner. Le moteur, la boîte de vitesses n'ont connu aucun soucis et rien n'a dû être remplacé en cours de semaine."

"Les seules alertes que nous avons eues concernaient l'électronique, ajoute-t-il. Mais il ne s'agissait qu'un d'un souci de logiciel et rien de mécanique. Ils ont vraiment fait un travail fantastique, selon moi."

S'il se garde de tirer des conclusions trop hâtives, chaque écurie suivant un programme de développement spécifique, Steiner a constaté les difficultés rencontrées par la concurrence.

"Si vous jetez un œil à ce que font les autres, ils ont eu pour la plupart quelques soucis sérieux, commente-t-il. Jusqu'ici, notre moteur, qui est complètement neuf, n'a connu aucune alerte. Une telle fiabilité, c'est juste incroyable. Si l'on compare cette année avec la précédente, Ferrari a beaucoup progressé", conclut le manager.
Auteur racingbonning
Membre
#39 | Posté le: 5 Mar 2017 19:37
racingbonning:
Si le châssis de Maranello semble bien né, il en irait de même de son groupe propulseur hybride,

- poudre aux yeux où réel progrès ?... Vettel semble serein, c'est bon signe...
Auteur racingbonning
Membre
#40 | Posté le: 5 Mar 2017 19:43
Hamilton : "Une entente excellente avec Bottas"

- Alors que leur duo chez Mercedes AMG prend progressivement forme, Lewis Hamilton ne tarit pas d'éloges sur son nouvel équipier Valtteri Bottas.

Le triple champion du monde souligne combien sa relation avec le Finlandais diffère de celle qu'il entretenait avec le champion sortant Nico Rosberg, que des péripéties en piste pour la conquête du titre ont fini par détériorer.

"J'apprécie beaucoup travailler avec Valtteri dans le sens où tout se passe exclusivement sur le circuit et non en-dehors", déclare Hamilton dans une longue interview pour le site officiel de la Formule 1.

"Il n'y a pas de jeux entre nous, poursuit-il. Je dirais même qu'il y a une transparence complète au sein de l'équipe et j'aime beaucoup cela."

"Jusqu'ici, notre relation a vraiment été excellente, peut-être même la meilleure que j'ai eue avec un équipier dans toute ma carrière."

Une entente positive qui tiendrait en partie à la facilité d'intégration de Bottas, bien qu'il ait déclaré plus tôt cette semaine qu'il avait "sous-estimé" l'ampleur de la tâche.

"Vu que son contrat ne porte que sur un an, il veut tout donner pour réussir du mieux qu'il peut, ajoute Lewis. Ses feedbacks semblent solides et il travaille vraiment dur pour s'intégrer à l'équipe", conclut-il.
Auteur racingbonning
Membre
#41 | Posté le: 5 Mar 2017 19:45
racingbonning:
Hamilton : "Il n'y a pas de jeux entre nous. Je dirais même qu'il y a une transparence complète au sein de l'équipe et j'aime beaucoup cela."

- je décode dans ces propos que Bottas est clairement un #2... (lol)
Auteur racingbonning
Membre
#42 | Posté le: 5 Mar 2017 19:51
Massa pas un "mentor" pour Stroll

- Lance Stroll, l'unique véritable "rookie" au départ de la saison 2017, tient à éviter tout amalgame quant au statut de son équipier Felipe Massa chez Williams.

Le jeune Canadien, dont les débuts au volant de la FW40 furent mouvementés, reste conscient de l'importance d'avoir un équipier expérimenté pour débuter dans la discipline. Mais il ne considère toutefois pas le Brésilien comme un "guide".

"Je crois que le terme de 'guide' est mal choisi, a-t-il déclaré à Barcelone. Il est là pour faire son job et se surpasser autant que les autres sur la grille."

"C'est bénéfique pour le team de l'avoir de nouveau à bord, poursuit-il. Il va nous aider à faire progresser la voiture dans la bonne direction et sa grande expérience nous sera précieuse. Et j'espère apprendre beaucoup de lui."

Bien qu'ils se retrouvent équipiers pour la première fois, Stroll et le Pauliste se connaissent depuis le passage du jeune Canadien au sein de la Ferrari Driver Academy, il y a neuf ans.

"Je l'ai rencontré à l'époque de Ferrari, raconte Stroll. C'est quelqu'un de très ouvert et qui fait beaucoup pour le bien d'une équipe. Je suis très heureux de l'avoir à mes côtés et nous ferons du bon travail ensemble, j'en suis sûr", conclut-il.
Auteur racingbonning
Membre
#43 | Posté le: 5 Mar 2017 19:59
racingbonning:
Le jeune Canadien, dont les débuts au volant de la FW40 furent mouvementés,

- il va chercher les limites, il apprend, c'est normal... ça me rappelle un certain Gilles Villeneuve à ses débuts... bon, ok, je sais... (lol)... je suis plein d'espoir pour notre jeune "rookie"...
Auteur racingbonning
Membre
#44 | Posté le: 5 Mar 2017 20:25
Boullier : Ce n'était pas le plan de commencer la saison ainsi...
... Honda encore mis en cause

par Olivier Ferret, Nextgen-auto.com

- McLaren n'a pas vécu une première semaine facile à Barcelone, en matière de fiabilité. Mais la performance de la MCL32 semble aussi en net retrait pour le moment.

De quoi conforter les propos de Zak Brown, le directeur de McLaren, qui estimait que les victoires ne seraient pas encore possibles en 2017 ? Eric Boullier se veut plus prudent lui, à l'heure du bilan des 4 jours.

"Je ne vais pas essayer d'esquiver la question mais il est encore trop tôt," répond le Français au site officiel de la F1.

"Nous avions des attentes un peu plus élevées en venant à Barcelone, mais la semaine n'a pas débuté comme nous l'aurions souhaitée (deux pannes du moteur Honda). Il y a encore un peu de travail à faire au Japon pour enquêter sur ces problèmes, des problèmes que nous n'attendions absolument pas, tout comme Honda."

"Ce sont de nouveaux problèmes, c'est corrigeable mais ce n'était évidemment pas le plan de commencer ainsi. Ce ne sont pas des problèmes sérieux, qui touchent à la conception fondamentale du moteur. Nous sommes en bien meilleure position qu'en 2015 ou 2016 à cette étape de l'année. Mais, pour être franc, ce n'est pas assez bon pour nous ni pour nos fans, d'en être là après trois années."

Fernando Alonso semblait déjà très frustré. Et sa patience ne sera pas éternelle...

"Nous ne cachons rien. J'ai toujours dit que la piste serait le juge de paix. Fernando sait ce qu'on nous a dit du côté de Honda donc il savait à quoi s'attendre. Pouvons-nous vite reprendre le bon chemin ? Je ne sais pas, il faut attendre la fin des investigations pour savoir ce qui ne va pas."

Concernant les performances de la voiture, Boullier rejette là aussi grandement la faute sur Honda pour le moment.

"Le moteur est bien plus responsable de la performance que jamais. Dans le passé, avec 30, 40 ou même 50 chevaux de moins, vous pouviez le compenser avec un bon châssis. Mais avec ces moteurs on ne parle pas que de puissance. On parle de la qualité de l'hybridation, de la récupération d'énergie, des stratégies d'utilisation de cette énergie. Et c'est là où Mercedes est encore devant, parce qu'ils ont trouvé des choses avant les autres. Voilà pourquoi il y a plus de différences dans les performances que dans le passé."

"Honda a toujours trois ans de retard sur les autres," rappelle toutefois le directeur de McLaren Racing. "Mercedes, Renault et Ferrari ont commencé à étudier le moteur hybride en 2010, ils étaient tous les trois en F1 et avaient une organisation en place. C'est en 2013 que Honda a décidé de revenir en Formule 1 et ils sont partis de zéro. Leurs bâtiments étaient vides ! Ils ont dû tout acheter et trouver les bonnes personnes. Il faut donc être juste avec eux. Il y a des constructeurs qui ont toujours des soucis après 7 ans et Honda commencé trois ans après les autres. Ces moteurs sont si compliqués, il n'y a malheureusement pas de raccourci."

Et côté châssis ?

"Ah... l'an dernier on m'avait tapé dessus après que j'ai dit que nous avions le 4e meilleur châssis de la grille, parce qu'à une course nous avions été bons et ensuite, à la suivante, nous étions bien loin derrière. Les gens ont alors douté de ce que j'ai dit. Donc je ne vais pas me laisser emmener sur ce terrain. Je peux dire en tout cas que nous sommes satisfaits de notre travail et de l'équipe que nous avons maintenant."
Auteur racingbonning
Membre
#45 | Posté le: 5 Mar 2017 20:27
racingbonning:
Fernando Alonso semblait déjà très frustré.

- ça sent pas bon...
 Page Page 3 of 38:  ««  1  2  3  4  5  ...  34  35  36  37  38  »» 
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations / - POOL F1 Michel VAILLANT 2017... Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.