Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations /

- POOL F1 Michel VAILLANT 2017...

Page Page 36 of 58:  ««  1  2  ...  34  35  36  37  38  ...  57  58  »» 
Auteur racingbonning
Membre
#526 | Posté le: 17 Juil 2017 01:31
Vettel : "Totalement inattendu !"

Grégory Demoen, F1i

- Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel ont perdu de nombreux points dans les derniers tours de course ce dimanche après-midi au Grand Prix de Grande-Bretagne, après avoir tous les deux été victimes d'une crevaison soudaine à l'avant gauche.

Le quadruple champion du monde de Formule 1, qui était quatrième avant sa crevaison, a finalement rallié l'arrivée au septième rang.

Avec la victoire de son rival Lewis Hamilton, son avance de 20 points au championnat a fondu comme neige au soleil. Il ne possède désormais plus qu'un point d'avance sur le pilote Mercedes !

"Avec le recul, personne n'est à blâmer. Tout avait l'air d'aller. Kimi a eu le même problème alors que ses pneus étaient moins usés que les miens de cinq ou six tours. C'était totalement inattendu, cela nous a pris par surprise", explique Vettel.

"Ce week-end aurait pu mieux se passer pour nous, mais peut-on parler de désastre pour autant ? Je ne crois pas. Nous avions une bonne voiture, surtout dans les virages. L'équilibre était bon."

"Les freins ont commencé à prendre feu dès le départ et dès ce moment les choses sont devenues difficiles. Ensuite, je n'ai jamais réussi à trouver l'ouverture pour passer Max [Verstappen], que j'ai finalement passé à la faveur des arrêts au stand. Je me suis ensuite retrouvé troisième, puis quatrième quand Valtteri [Bottas] m'a passé."

"De petits détails ont fait la différence aujourd'hui. Ce n'était tout simplement pas notre course. Cela ira mieux la prochaine fois", positive Vettel.
Auteur racingbonning
Membre
#527 | Posté le: 17 Juil 2017 01:35 | Edité par :racingbonning
racingbonning:
Lewis Hamilton a définitivement mis fin à la polémique qui avait suivi son absence remarquée au F1 Live London.

- ça reste néammoins un "cheap-shot" de Black Diamond envers ses fans...
Auteur racingbonning
Membre
#528 | Posté le: 17 Juil 2017 01:38
racingbonning:
Vettel : je n'ai jamais réussi à trouver l'ouverture pour passer Max [Verstappen],

- le moment fort en émotions de ce GP, quelle bagarre...
Auteur racingbonning
Membre
#529 | Posté le: 17 Juil 2017 02:45
- Grand Chelem :
(pole position, meilleur tour, victoire et en tête de bout en bout)

n Pilote Nb

1 CLARK Jim 8
2 ASCARI Alberto 5
3 SCHUMACHER Michael 5
4 * HAMILTON Lewis 5
5 STEWART Jackie 4
6 SENNA Ayrton 4
7 MANSELL Nigel 4
8 * VETTEL Sebastian 4
9 PIQUET Nelson 3
10 FANGIO Juan Manuel 2
11 BRABHAM Jack 2
12 HAKKINEN Mika 2
13 ROSBERG Nico 2
14 HAWTHORN Mike 1
15 MOSS Stirling 1
16 SIFFERT Jo 1
17 ICKX Jacky 1
18 REGAZZONI Clay 1
19 LAUDA Niki 1
20 LAFFITE Jacques 1
21 VILLENEUVE Gilles 1
22 BERGER Gerhard 1
23 HILL Damon 1
24 * ALONSO Fernando 1

* Pilotes en activité
Auteur Philip1956
Membre
#530 | Posté le: 17 Juil 2017 02:57
racingbonning:
- z-avaient qu'à pas les ramasser... (lol)

Ils les ont ramassés pour les employer en Hongrie... (lol)

Ceci dit, tu te souviendras bien que Jack Brabham n'était pas facile à dépasser. Jack Jenkinson disait que le pilote australien prenait toujours quelques cailloux dans sa poche pour les jeter sur les pilotes qui le serraient de trop près....
Auteur racingbonning
Membre
#531 | Posté le: 21 Juil 2017 08:01
Philip1956:
le pilote australien prenait toujours quelques cailloux dans sa poche pour les jeter sur les pilotes qui le serraient de trop près....

- le "shield" aurait-été utile... (lol)
Auteur racingbonning
Membre
#532 | Posté le: 21 Juil 2017 08:04
Mallya 'très impressionné' par Esteban Ocon
Le Français marque des points !

par Olivier Ferret , NEXTGEN-auto.com

- Esteban Ocon ne devrait avoir aucun mal à rester chez Force India une saison de plus, si Mercedes le souhaite évidemment.

En effet, Vijay Mallya, le propriétaire de l'équipe indienne a confié avoir été très impressionné par le pilote français, qui a pris la place de Nico Hulkenberg et chatouille maintenant régulièrement son équipier mexicain, Sergio Perez, bien plus expérimenté.

"Esteban est vraiment arrivé au niveau des performances attendues rapidement, un peu plus rapidement même que je le pensais," confie Mallya.

"Je suis très impressionné par lui. Cet hiver, le choix a été difficile pour savoir quel serait notre pilote aux côtés de Sergio. Il n'y avait plus que des débutants disponibles et je pense que nous avons fait le bon choix (entre lui et Wehrlein)."

"Pour un gars qui n'avait que 9 courses à son actif, à bord d'une Manor en 2016, il a été tout de suite dans le coup et dans les points, dès Melbourne. C'est vraiment très impressionnant."

Et l'Indien lui prédit donc un avenir brillant.

"Il ne va pas cesser de gagner en maturité et de s'améliorer. L'expérience est extrêmement importante en Formule 1 et, plus il en aura, meilleur il deviendra. Il en a en tout cas le talent."

"C'est bien de l'avoir signé avec un contrat sur plusieurs années (les options restent en faveur de Mercedes, si besoin). Je m'attends vraiment à ce qu'il continue sa série d'arrivées dans les points lors de la 2e partie de la saison."

Pour l'instant, le meilleur résultat d'Ocon est une 5e place, obtenue lors du Grand Prix d'Espagne.
Auteur racingbonning
Membre
#533 | Posté le: 21 Juil 2017 08:12
racingbonning:
très impressionné par le pilote français,

- tout-à-fait d'accord avec Dr. Mallya... et Esteban semble être une des "pierre angulaire" (avec Bottas et Hulk...) du POOL F1 MV 2017 : les quatres "leaders" de notre jeu ont choisis Ocon... Bravo !...
Auteur racingbonning
Membre
#534 | Posté le: 21 Juil 2017 08:16
Une équipe de F1 bannit Villeneuve de son motorhome !

Grégory Demoen, F1i

- Jacques Villeneuve est connu pour son franc-parler, surtout vis-à-vis de son compatriote Lance Stroll.

Le mois passé, Villeneuve était même allé jusqu'à dire que Stroll était le "plus mauvais débutant de toute l'histoire de la Formule 1".

Le jeune pilote québécois de 18 ans lui avait répondu de la plus belle des façons quelques semaines plus tard en devenant le plus jeune débutant à monter sur un podium de Grand Prix de Formule 1, lorsqu'il avait terminé troisième à Bakou.

Williams et l'entourage de Stroll, en particulier son multimilliardaire de père, n'ont toutefois pas apprécié les critiques à répétition de Villeneuve cette année. C'est pourquoi le champion du monde 1997 de Formule 1 a été banni de l'hospitalité Williams jusqu'à nouvel ordre.

"Concernant Jacques, il a été très critique à l'égard de Lance dans la presse à plus d'une occasion, mais Lance a prouvé par ses performances récentes qu'il méritait d'être en F1, et nous en avions toujours été convaincus chez Williams", déclare Claire Williams.
Auteur racingbonning
Membre
#535 | Posté le: 21 Juil 2017 08:22
racingbonning:
le champion du monde 1997 de Formule 1 a été banni de l'hospitalité Williams jusqu'à nouvel ordre.

- décidément... de l'ouvrir peut causer des dommages, pour les quarantes ans de "Williams F1 team" bannir son dernier Champion du Monde de son environnement est quelque peu ironique...ben hâte d'entendre les "excuses" de Maître Jacques...
Auteur racingbonning
Membre
#536 | Posté le: 21 Juil 2017 23:54
Villeneuve : Ça ne me dérange pas que Williams m'ait ignoré
Il s'explique davantage sur Stroll

par Olivier Ferret , NEXTGEN-auto.com

- Jacques Villeneuve a confirmé au Journal de Montréal qu'il n'était plus le bienvenu dans le motorhome de Williams, suite à ses critiques sur Lance Stroll.

Il n'a pas non plus été invité à célébrer les 40 ans de présence de Williams en F1 à Silverstone, alors qu'il est pourtant le dernier champion du monde en titre de l'équipe de Grove.

"Ça ne me dérange pas qu'on m'ait ignoré. La cuisine est bonne chez Williams, mais je vais aller manger ailleurs. Je sais qu'on ne m'apprécie pas, mais ce n'est pas la première tempête que j'aurai soulevée," confie-t-il.

"Lance Stroll, son père Lawrence et les dirigeants de l'écurie Williams ne semblent pas comprendre que je suis ici en tant que commentateur qui se doit de rapporter les faits. Mon travail n'est pas de venir en aide, ou de soutenir Lance. Il se retrouve en F1 et c'est à lui de se prendre en main dans un monde où il faut livrer des résultats en piste."

"Il faut accepter les commentaires négatifs si on veut que les propos positifs aient de la valeur. J'ai déjà critiqué vertement le jeune Max Verstappen au sujet de gaffes qu'il a commises en piste et son entourage a compris que je ne faisais pas ça pour le démolir."

"J'ai été l'objet de multiples critiques durant ma carrière comme pilote de Formule 1, mais j'ai toujours su gérer la situation parce que ça vient avec le métier. Ça fait 25 ans que je livre le fond de ma pensée. Je ne vois pas pourquoi je changerais..."

Et Villeneuve ne change pas d'analyse concernant Stroll.

"Il faut voir la réalité en face. Ses résultats n'étaient pas bons lors des premiers Grands Prix. Il n'était pas compétitif, surtout lorsqu'on faisait la comparaison entre ses temps et ceux de son coéquipier Felipe Massa. Il a toutefois su faire belle figure depuis le Grand Prix du Canada et je l'ai souligné dans mes analyses."

"Si mes commentaires l'ont fouetté, c'est tant mieux. Il y a visiblement eu un effet positif, car on a pu constater une belle évolution dans son cas, a fait valoir Villeneuve. Comme tous les amateurs de course au Québec, j'aimerais que Lance soit rapide chaque week-end et qu'il puisse enregistrer de bons résultats."
Auteur racingbonning
Membre
#537 | Posté le: 21 Juil 2017 23:56
racingbonning:
Villeneuve : Comme tous les amateurs de course au Québec, j'aimerais que Lance soit rapide chaque week-end

- eh ben, voilà...
Auteur racingbonning
Membre
#538 | Posté le: 22 Juil 2017 14:58
Hamilton : Nous sommes des pilotes, mais aussi des athlètes
Ce que la société ne comprend pas

par Alexandre Combralier , NEXTGEN-auto.com

- La vie de pilote de sport automobile n'est plus aussi dangereuse que par le passé, mais il ne faut malheureusement pas remonter à longtemps pour retrouver des exemples de tragédies en F1.

Lewis Hamilton est-il donc ainsi effrayé de conduire des monoplaces à plus de 300 km/h ?

« Pas dans mon sport. Quand j'étais plus jeune, mon père me disait, 'Est-ce que c'est vraiment mon fils ? Parce que cet enfant est fou. Il n'a peur de rien, quand il y a de l'adrénaline.' Au ski, beaucoup d'enfants passent sur les bosses sans avoir peur. C'est seulement quand nous devenons plus vieux que la peur augmente. Mais pour moi, ça n'a jamais été le cas. Et pour la course, il faut simplement vouloir progresser, aller plus loin, franchir une marche supplémentaire. Je veux prendre ma part de souffrance si je veux gagner. J'ai faim. J'ai des peurs en dehors de la course cependant, comme les araignées. Quand j'étais en Australie, j'ai vérifié derrière les toilettes... »

Physiquement, la F1 est devenue encore plus exigeante cette année. Lewis Hamilton se voit-il vraiment comme un athlète ? Pense-t-il que la société le reconnaît comme tel ?

« Je surveille constamment mon poids pour mon travail, et je me suis entraîné très dur cette année pour être prêt, avec plus de rigueur que jamais. Mais les gens qui regardent la F1 ne comprennent pas tout ce que nous devons faire pour être en forme. C'est tellement physique. Cette année, la voiture est plus rapide. Et physiquement, c'est beaucoup plus exigeant, au moins 20 % ou 30 % plus physique. Les gens ne le voient pas. Ils ne nous voient pas comme des athlètes. Ils nous voient juste comme des pilotes. »

Triple champion du monde, Lewis Hamilton a évidemment une mentalité de gagnant. A quel point cette mentalité l'accompagne-t-elle dans sa vie de tous les jours ?

« Je sens que les gens attendent que je chute, par conséquent, je m'attends à gagner. Vous vous entraînez, vous avez déjà fait des erreurs par le passé, vous savez comment les éviter et vous chutez de nouveau de manière spectaculaire. Quand vous chutez, on dirait que ça ne va jamais finir. Quand c'est le cas, il me faut plusieurs jours pour récupérer, littéralement. Une fois, je n'ai pas quitté ma chambre d'hôtel pendant quatre jours. J'étais si pétrifié dans ma tête. »

« Mais maintenant, avec l'âge et la maturité, j'ai réalisé que la victoire n'était pas tout. C'est beaucoup plus une question de voyage que de destination, en particulier dans mon sport. Il y tant de gens dans mon équipe... je dois en être conscient. Donc, même si gagner est le but ultime, les leçons apprises, quand je ne gagne pas, me renforcent. »

« Mais je déteste perdre, peu importe que ce soit en F1 ou au ping-pong. Je déteste ça. Vous êtes soit premier, soit dernier... »
Auteur Thierry
Membre
#539 | Posté le: 22 Juil 2017 17:51
moi, je suis comme Hamilton.......... j'ai peur des araignées :lol:

PS
merci de ne pas mettre de photos, sinon, je vous envoie Bob pour vous corriger
Auteur jpbfanclub
Membre
#540 | Posté le: 26 Juil 2017 17:09 | Edité par :jpbfanclub
Le programme TV du Grand Prix de Hongrie :

(c) - Basile Davoine,
 Page Page 36 of 58:  ««  1  2  ...  34  35  36  37  38  ...  57  58  »» 
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations / - POOL F1 Michel VAILLANT 2017... Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.