Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations /

- POOL F1 Michel VAILLANT 2017...

Page Page 4 of 17:  ««  1  2  3  4  5  ...  13  14  15  16  17  »» 
Auteur racingbonning
Membre
#46 | Posté le: 5 Mar 2017 20:45 | Edité par :racingbonning
Portrait - Lewis Hamilton, star sans frontières

Par: Guillaume Navarro, Rédacteur en Chef MOTORSPORT.com

- Lewis Hamilton dépasse largement le cadre de la F1 et promeut autant le sport que lui-même avec la richesse de son environnement.

Lewis Hamilton est la personnalité la plus reconnue et bankable du monde de la F1 en dehors du paddock, notamment après avoir beaucoup évolué ces dernières années dans l'univers du show-business, de la mode et de la musique.

Son emploi du temps de ministre et la variété de ses apparitions et fréquentations ont fait de lui une star dépassant le cadre de ses importants succès en piste, et le placent d'une certaine façon au-dessus de la F1 en elle-même, en ce sens que sa reconversion post-F1, quelle qu'elle soit, est déjà assurée.

Reste qu'avant que ce jour n'arrive, Hamilton désire profiter de tout ce que la F1 a de meilleur à lui apporter, aussi bien en piste qu'en termes de style de vie. Conscient du fait qu'il est maintenant une marque, Hamilton se plait à incarner la nouveauté et l'ouverture culturelle, l'engagement à de nombreux niveaux, et a par exemple été l'unique pilote cet hiver à proposer aux fans de soumettre des designs pour orner son casque, ou à faire évoluer son look de course en course l'an dernier en personnalisant sa casquette sur plusieurs manches.

Des détails, direz-vous, dont on se contrefiche souvent éperdument, mais qui font que Lewis Hamilton dépasse le cadre de la F1 et est sans doute connu (et possiblement apprécié) de votre sœur, maman ou grand-mère ! Et c'est bien pour cela aussi qu'il a de la valeur pour la F1.

L'un des plaisirs du #44 est d'ailleurs de partager son univers et de renforcer sa notoriété auprès de ses fans, ou ceux qui le découvrent, en leur dévoilant de nombreuses facettes de sa vie bien remplie.

C'est lui que l'on vit prendre le plus grand nombre d'initiatives personnelles l'an dernier, faisant venir pêle-mêle de nombreuses stars de tous horizons dans le paddock telles que Pharell Williams, Serena Williams ou encore Justin Bieber. C'est lui que l'on retrouve en couverture de magazines établis mais aussi éloignés éditorialement parlant que F1 Racing, Time Magazine, GQ, Men's Health ou Rolling Stone.

Que l'on voit en featuring dans le jeu vidéo Call of Duty, ou en caméo comme guest star dans le blockbuster hollywoodien Zoolander. C'est lui que le très grand public américain est capable de reconnaître sur le plateau d'Ellen DeGeneres, ou qui devient ambassadeur L'Oréal, comme Michael Schumacher avant lui. Qui ose des irrévérences avec doigts d'honneur sur les réseaux sociaux, port de djellaba dans le paddock au détriment des tenues bardées de sponsors, ou qui s'amuse à ajouter des filtres Snapchat sur ses pairs en pleine conférence de presse FIA...

Hamilton est devenu un ambassadeur branché de lui-même et du sport en dehors des enceintes des circuits. Le Britannique était par exemple présent à la Fashion Week de Milan dimanche et badinait avec les Olivier Rousteing et Kendall Jenner de ce monde, alors que tout le reste du paddock piaffait d'impatience à Barcelone, et répondait à de nombreuses sollicitations d'ordre sportives.

Le fait que Liberty Media, nouveau promoteur de la F1, désire ouvrir des portes qui étaient jusqu'à présent closes de manière très hermétique (comme celles des réseaux sociaux ou de la vidéo) ne peut qu'enthousiasmer celui qui est prêt à donner de sa personne pour incarner le sport auprès d'un univers élargi.

"Je pense que c'est super qu'ils arrivent avec de nouvelles idées et offrent de la liberté", se réjouit Hamilton. "C'est la bonne manière d'aller de l'avant, comme je l'ai déjà dit auparavant. Il s'agit d'un sport si fascinant !"

Passionné, Hamilton apprécie encore comme au premier jour son activité et le fait de faire partie d'un top team comme Mercedes.

"J'adore piloter l'auto", souriait-il encore mercredi dans le paddock, après sa journée de tests. "Je suis passé dans le garage ce matin [mercredi, ndlr] et c'était fou de se dire que je fais ça depuis si longtemps... Mais c'est un tel sentiment de voir la voiture installée, là, et de se dire que je suis l'une des deux seules personnes à la piloter ! C'est assez incroyable."

Le meilleur peut être à venir pour la discipline, maintenant que ses propriétaires désirent faire tomber quelques barrières et s'ouvrir à de nouveaux fans avec une stratégie se portant plus sur le moyen-long terme.

"Je pense que le potentiel de la Formule 1 n'a pas encore été atteint en termes de succès mondial ; je pense qu'on en est encore bien loin, pour être honnête", abonde Hamilton. "J'espère qu'avec l'aide de tout le monde ici, ces gars seront en mesure d'en extraire tout ce qui est possible pour la rendre aussi énorme que... je ne sais pas si ça peut être aussi grand que le football, mais plus proche de ça !"

https://fr.motorsport.com/f1/news/portrait-lewis-hamilton-star-sans-frontieres-878790 /
Auteur racingbonning
Membre
#47 | Posté le: 5 Mar 2017 20:52
"Black-Diamond" plus que jamais le Lewis... en route pour un 4è titre ?...
Auteur jpbfanclub
Membre
#48 | Posté le: 6 Mar 2017 17:46
Message spécial à l'attention de notre ami Thierry pour la création de son
fameux, célèbre, utile, prècis et indispensable tableau récapitulatif .

Voici un étalonnage de couleurs pour le choix de chaque Teams :

Auteur Thierry
Membre
#49 | Posté le: 7 Mar 2017 09:33
coucou
merci
Auteur Lhinter
Membre
#50 | Posté le: 8 Mar 2017 21:15
Bon, toujours pas de réaction d'un ou une admin quelconque....
Mais, chut, ils nous ont oubliés, alors pas trop de bruit, ça pourrait leur donner l'idée de fermer le forum !..
Auteur Thierry
Membre
#51 | Posté le: 8 Mar 2017 22:16
c'est normal que tout foute le camp depuis que Jean-Pierre n'est plus là :snif:
Auteur racingbonning
Membre
#52 | Posté le: 10 Mar 2017 09:54
jpbfanclub:
Message spécial à l'attention de notre ami Thierry pour la création de son
fameux, célèbre, utile, prècis et indispensable tableau récapitulatif .

- c'est vrai, merci d'avance "titi"... j'en profite pour suggérer à notre bon Papàtous de publier des photos des pilotes/équipes/voitures 2017 sur ce topic... çà aiderait peut-être à nos ADMIN (es) à se réveiller ???... (lol)
Auteur racingbonning
Membre
#53 | Posté le: 10 Mar 2017 09:55
Lhinter:
Bon, toujours pas de réaction d'un ou une admin quelconque....
Mais, chut, ils nous ont oubliés, alors pas trop de bruit, ça pourrait leur donner l'idée de fermer le forum !..

- en voila une idée !!!???... direct à la cave cousin...
Auteur racingbonning
Membre
#54 | Posté le: 10 Mar 2017 10:03 | Edité par :racingbonning
Thierry:
c'est normal que tout foute le camp depuis que Jean-Pierre n'est plus là :snif:

- d'accord avec toi titi... pourtant 2017 - les 60 ans de Michel Vaillant... les 40 ans de Renault en F1 ainsi que les 70 ans de Ferrari et pour nous Canadiens : les 50 ans du Grand Prix du Canada... y-aurait de quoi fêter !... mais la triste disparition de Jean-Pierre Vaillant marque d'un tout autre sentiment cette année...
Auteur racingbonning
Membre
#55 | Posté le: 10 Mar 2017 10:16 | Edité par :racingbonning
Bon, toujours pas de nouvelles positives du côté de l'ADMIN...

- On va procéder ainsi pour l'envoi de nos listes d'équipes 2017 :

- le 22 Mars dâte limite et SEULE journée pour l'envoi ICI sur le topic... on aura un nombre de joueurs sans doute plus limité que les autres années mais bon...

- Il suffira de publier VOTRE LISTE sur la première page de ce topic (pour empêcher ainsi de voir les choix des autres joueurs et perturber (?) nos propres listes...) je vous fait confiance, nous avons TOUS l'esprit Michel VAILLANT en nous ( à part peut-être notre ami Bob C... sans rancune,Bob...LOL ) évidemment il sera interdit "d'éditer" votre liste après l'envoi...
Souhaitons nous, tout de même, une année 2017 de "joie(s) terrible" pour notre - POOL F1 Michel Vaillant 2017...

Vrrooaaàrr !...
Auteur racingbonning
Membre
#56 | Posté le: 10 Mar 2017 12:25
Villeneuve approuve le nouveau règlement technique
Une F1 plus extrême

par Valentin Vilnius , NEXTGEN-auto.com

- Réputé pour ne pas être un tendre observateur, Jacques Villeneuve, qui trouvait que la F1 n'était pas assez « extrême » par le passé, a pourtant eu des mots de félicitations pour le nouveau règlement entrant en vigueur de cette année. Le Canadien se félicite de voir arriver une F1 plus physique, plus exigeante pour les pilotes.

« Ce que j'ai vu pour le moment aux essais a été très positif. Les voitures ont l'air impressionnantes. La nouvelle F1 a l'air imposante, rude, donc c'est une très bonne étape. »

Les pneus Pirelli cette année seront également bien plus endurants, ce qui réjouit le champion du monde 1997 « C'était parfois un problème par le passé, quand les pilotes ne pouvaient pas être assez agressifs et attaquer sur les pneus » souligne Villeneuve. « Avec ces pneus, les pilotes peuvent en fait être plus agressifs, et jouer sur la piste, ce qui signifie moins d'arrêts aux stands. »

Enfin, le nouveau règlement devrait permettre de distinguer le bon grain de l'ivraie selon Villeneuve...

« Cela ne plaira pas à tout le monde, mais moins d'arrêts, cela signifie aussi une fenêtre moins étroite pour les stratégies, et une course plus compréhensible. Mais cela signifie aussi que les pilotes entreront maintenant dans un virage un peu de travers, sans détruire le pneu, et pourront donc toujours être agressifs. Donc ce devrait être bon pour les bons pilotes. »
Auteur racingbonning
Membre
#57 | Posté le: 10 Mar 2017 12:31 | Edité par :racingbonning
Si Jacques le dit... ah oui, un peu plus haut, dans ma nomenclature des anniversaires à célébrer cette année, j'oubliais de mentionner les déjà 20 ans du titre de Jacques Villeneuve en '97... mais Silverstone 2017 verra aussi le quarantième anniversaire des débuts de Gilles Villeneuve et de RENAULT en F1 !...
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#58 | Posté le: 10 Mar 2017 16:54
racingbonning:
Il suffira de publier VOTRE LISTE sur la première page de ce topic (pour empêcher ainsi de voir les choix des autres joueurs

Une tite question : Comment publier sur la 1ère page ? et comment, du fait de le mettre sur ce topic, personne le verra ???? et le 22 mars ? y a un créneau horaire ?

Moi, y en a pas tout comprendre :)
Auteur racingbonning
Membre
#59 | Posté le: 10 Mar 2017 20:31
VAILLANT MOTARD:
Comment publier sur la 1ère page ?

- au lieu de cliquer sur la dernière page (pour le moment page "4" du topic...) comme d'habitude quant tu visite un topic, tu clic sur la page "1" ... et tu publie ta liste sur la boite réponse de cette page, ta liste apparaitra ainsi sur la page finale du topic... ceci pour éviter de voir, avant publication, les éventuelles listes des autres joueurs... j'ai souvent publié des messages ainsi, notamment quand je fait les calculs du POOL...

VAILLANT MOTARD:
et le 22 mars ? y a un créneau horaire ?

- non Yvon... toutes les heures de la SEULE journée du 22 Mars sont bonnes...
Auteur racingbonning
Membre
#60 | Posté le: 10 Mar 2017 21:01
Canal+ souhaite conserver la F1
Par Grégory Demoen, F1i

- Canal+ compte bien garder la catégorie reine du sport automobile sur son antenne, contrairement à ce que rapportait le site Puremedias.com en milieu de semaine.

Le patron des sports de la chaîne cryptée, Thierry Cheleman, était d'ailleurs présent au Circuit de Catalunya cette semaine .

"Nous sommes à Barcelone pour préparer la saison à venir. Toutes les équipes sont mobilisées et cette saison s'annonce spectaculaire avec les nouvelles réglementations", a-t-il expliqué au magazine Télé Loisirs.

"Evidemment, nous souhaitons conserver la F1. C'est un produit premium pour notre antenne. Les abonnés consomment très largement la F1 (1 million d'abonnés sur le Grand Prix de Monaco) et saluent régulièrement notre dispositif et le traitement de toute la rédaction F1. Nous sommes donc très motivés."

Depuis qu'elle a acquis la F1 en 2013, Canal+ propose en effet une excellente couverture du championnat à ses abonnés. La chaîne avait d'ailleurs été primée en 2014 lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA pour la qualité de sa couverture et du travail réalisé par ses équipes.

Le contrat liant Canal + à la Formula One Management expire à la fin de cette année. Le nouvel appel d'offres, auquel pourrait également répondre SFR Sport, n'a pas encore été lancé par les patrons de la F1.
 Page Page 4 of 17:  ««  1  2  3  4  5  ...  13  14  15  16  17  »» 
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations / - POOL F1 Michel VAILLANT 2017... Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.