Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations /

- POOL F1 Michel VAILLANT 2017...

Page Page 54 of 61:  ««  1  2  ...  52  53  54  55  56  ...  60  61  »» 
Auteur racingbonning
Membre
#796 | Posté le: 27 Oct 2017 11:08
Hamilton n'aurait pas peur d'affronter Ricciardo chez Mercedes
Daniel, un pilote fantastique selon Lewis

par Olivier Ferret , NEXTGEN-auto.com

- Daniel Ricciardo n'a pas hésité à faire un gros appel du pied à Mercedes le week-end dernier, à Austin. Le pilote australien de Red Bull, surpris par la reconduction de contrat de Max Verstappen, a indiqué qu'il aimerait bien défier Lewis Hamilton... dans son écurie !

Qu'en pense celui qui a la possibilité de venir quadruple champion du monde ce week-end, à Mexico ?

"Daniel est un pilote fantastique, ce serait donc un privilège de courir contre lui. Il a une forte personnalité mais il semble apporter beaucoup de positif dans son équipe. Je trouve cela intéressant et cool, et ce qu'il a dit à mon sujet... je prends ça comme un compliment quand un pilote dit qu'il veut courir contre moi," commente Hamilton.

Le Britannique abat toutefois une carte de son jeu et semble dire que Ricciardo ferait mieux de se concentrer sur Red Bull pour l'instant.

"Est-ce que c'est réellement vrai ? Parfois les pilotes disent qu'ils veulent courir contre moi. Ce n'est pas forcément la meilleure chose à faire. Mais, pour certains, ça peut les aider à grandir. Daniel est un grand pilote et il doit faire de son mieux pour battre Max (Verstappen). Il faut d'abord battre son équipier avant de penser à aller plus loin. C'est juste mon opinion."

Hamilton se dit toutefois prêt à affronter n'importe qui.

"J'ai couru contre Nico Rosberg, contre Fernando Alonso, qui est le meilleur selon moi. Et Valtteri me pousse aussi beaucoup. Il y a beaucoup de pilotes avec lesquels je serais heureux de me confronter chez Mercedes. Je n'ai peur de personne, du moment que cela maintient une ambiance positive dans l'équipe. L'harmonie est incroyablement importante pour que tout le monde s'épanouisse."
Auteur racingbonning
Membre
#797 | Posté le: 27 Oct 2017 23:36
MEXIQUE - Ricciardo : "Nous sommes dans le coup"

Grégory Demoen, F1i

- Daniel Ricciardo estime que Red Bull peut se mêler à la lutte pour la pole et la victoire ce week-end au Grand Prix du Mexique.

L'Australien s'est montré le plus rapide de ce vendredi d'essais libres, devant les Mercedes et les Ferrari.

"C'est toujours agréable de finir une session en tête, cela fait plaisir, a réagi Ricciardo au terme des EL2. Mais même sans tenir compte de notre position au classement à l'issue de la séance, nous avons clairement progressé."

"Je pense que pour les longs relais nous pouvons encore trouver un peu de performance, mais, avec peu d'essence, nous sommes dans le coup."

"Comme toujours, Mercedes ira plus vite samedi, donc je pense que nous devons encore trouver quelques dixièmes si nous voulons être ou rester devant eux demain, mais ce ne fut pas un mauvais vendredi !"

"Je pense que ça va être très serré, ces trois dernières courses, entre Mercedes, Ferrari et nous. Très, très serré."
Auteur racingbonning
Membre
#798 | Posté le: 27 Oct 2017 23:45
racingbonning:
Ricciardo : "Je pense que ça va être très serré, ces trois dernières courses, entre Mercedes, Ferrari et nous. Très, très serré."

- à la bonne heure !... du challenge, du sport et des inprévues en cette fin de saison 2017, juste dommage que pas un des joueurs de notre POOL n'ait choisi le pilote Australien au dents longues dans leurs équipes cette année... un pilote mésestimé, ça me donne des idées pour la "construction" des blocs 2018...
Auteur Lhinter
Membre
#799 | Posté le: 28 Oct 2017 09:33
racingbonning:
ça me donne des idées pour la "construction" des blocs 2018...

tant mieux ! ! ! Je m'en réjouis d'avance !
Auteur racingbonning
Membre
#800 | Posté le: 28 Oct 2017 21:15
MEXIQUE - qualifs : Vettel arrache la pole position !
Sebastian doit gagner demain, il n'a pas le choix

par D. Thys , NEXTGEN-auto.com

- C'est sous une température ambiante de 19° que commence la séance qualificative du Grand Prix du Mexique, dix-huitième manche du championnat 2017 de F1.

Plusieurs pilotes vont être pénalisés à la fin de la qualification : Alonso (+20 places), Vandoorne (+35) et Gasly (+15).

Une mauvaise nouvelle de plus pour Pierre Gasly puisqu'il ne roulera pas du tout dans cette qualification. Il prendra donc le départ demain après avoir bouclé seulement dix tours depuis hier, et ce, sur un circuit qu'il ne connaît pas.

Q1 - 18 minutes

Les premiers pilotes s'élancent dès l'ouverture de la piste et ils sont quelques-uns à se succéder en tête du classement :

Ericsson (1'20"397), Hartley (1'19"948), Raikkonen (1'18"148), Vettel (1'18"045), Bottas (1'17"578) et Hamilton (1'17"518).

Fernando Alonso a signé un excellent chrono, mais dans les derniers instants de la séance, il avertit son équipe qu'il a probablement un problème de turbo... Son ingénieur semble le rassurer et il parvient à signer un nouveau tour plus rapide.

Les cinq pilotes éliminés sont : Gasly, Grosjean, Magnussen, Wehrlein, Ericsson.

Q2 - 15 minutes

Ils ne sont plus que 15 et ils se relancent pour essayer de passer en Q3. Ils sont plusieurs à se relayer en tête de la feuille des temps :

Bottas (1'17"161), Vettel (1'17"058) et Hamilton (1'17"035) alors que Brendon Hartley doit immobiliser sa Toro Rosso sur le bord de la piste. Ca ne va pas fort pour la petite Scuderia et son motoriste, Renault.

Max Verstappen est le premier à se relancer après les drapeaux jaunes et il prend la tête du classement en 1'16"524. Personne ne fera mieux.

Les cinq pilotes éliminés sont : Hartley, Alonso, Vandoorne, Stroll et Massa. Comme prévu, les McLaren n'ont même pas essayé de se qualifier pour la Q3.

Q3 - 12 minutes

Ils ne sont plus que dix à se lancer dans la bataille pour la pole position, mais on peut supposer que celle-ci ne devrait pas échapper à Max Verstappen, Sebastian Vettel ou Lewis Hamilton.

C'est Max Verstappen qui prend l'avantage à l'issue de la première tentative en 1'16"574. Mais comme ses collègues, c'est lors de son deuxième tour rapide qu'il a signé son meilleur chrono. Verstappen a toutefois gêné Bottas qui était dans un tour rapide et les commissaires vont examiner cet incident.

Les pilotes se dépêchent de rejoindre leur stand afin de ressortir assez tôt pour pouvoir boucler deux autres tours rapides.

Sebastian Vettel sort un tour magique et prend tout simplement la pole position ! On ne sait pas encore si Verstappen sera pénalisé, mais pour l'instant, il est en première ligne lui aussi devant les deux Mercedes.

Pos. Pilote Equipe Temps Q1 Temps Q2 Temps Q3

01 Sebastian Vettel Ferrari 1:17.665 1:16.870 1:16.488
02 Max Verstappen Red Bull Tag Heuer 1:17.630 1:16.524 1:16.574
03 Lewis Hamilton Mercedes AMG 1:17.518 1:17.035 1:16.934
04 Valtteri Bottas Mercedes AMG 1:17.578 1:17.161 1:16.958
05 Kimi Raikkonen Ferrari 1:18.148 1:17.534 1:17.238
06 Esteban Ocon Force India Mercedes 1:18.336 1:17.827 1:17.437
07 Daniel Ricciardo Red Bull Tag Heuer 1:18.208 1:17.631 1:17.447
08 Nico Hulkenberg Renault F1 1:18.322 1:17.792 1:17.466
09 Carlos Sainz Renault F1 1:18.405 1:17.753 1:17.794
10 Sergio Perez Force India Mercedes 1:18.020 1:17.868 1:17.807
— ---------------- --------------- ---------- ---------- ----------
11 Felipe Massa Williams Mercedes 1:18.570 1:18.099
12 Lance Stroll Williams Mercedes 1:18.902 1:19.159
13 Brendon Hartley Toro Rosso Renault 1:18.683 -.—.---
14 Fernando Alonso McLaren Honda 1:17.710 -.—.---
15 Stoffel Vandoorne McLaren Honda 1:18.578 -.—.---
— ---------------- --------------- ---------- ---------- ----------
16 Marcus Ericsson Sauber Ferrari 1:19.176
17 Pascal Wehrlein Sauber Ferrari 1:19.333
18 Kevin Magnussen Haas Ferrari 1:19.443
19 Romain Grosjean Haas Ferrari 1:19.473
20 Pierre Gasly Toro Rosso Renault - :—.---
Auteur racingbonning
Membre
#801 | Posté le: 28 Oct 2017 21:17
Pole Position (après MEXIQUE)

1 *HAMILTON Lewis 72
2 SCHUMACHER Michael 68
3 SENNA Ayrton 65
4 *VETTEL Sebastian 50
5 CLARK Jim 33
6 PROST Alain 33
7 MANSELL Nigel 32
8 ROSBERG Nico 30
9 FANGIO Juan Manuel 29
10 HAKKINEN Mika 26
11 LAUDA Niki 24
12 PIQUET Nelson 24
13 *ALONSO Fernando 22

* pilotes en activité
Auteur racingbonning
Membre
#802 | Posté le: 28 Oct 2017 21:20
racingbonning:
Sebastian Vettel sort un tour magique et prend tout simplement la pole position !

- 50è Pole Position pour "Diabolo Rosso" !... Bravo Seb !...
Auteur racingbonning
Membre
#803 | Posté le: 28 Oct 2017 21:24
racingbonning:
Verstappen a toutefois gêné Bottas qui était dans un tour rapide et les commissaires vont examiner cet incident.

- pas encore une pénalité pour Big MAX !... reste calme Wims !...
Auteur racingbonning
Membre
#804 | Posté le: 28 Oct 2017 21:29
MEXIQUE - Vettel ne pouvait pas faire moins que la pole...
Et c'est ce qu'il a fait !

par D. Thys , NEXTGEN-auto.com

- Sebastian Vettel sait qu'il doit gagner demain pour conserver une petite chance de remporter le titre mondial et il ne devait donc pas se manquer en qualification aujourd'hui. Mission accomplie puisqu'il a signé la pole position aujourd'hui au Mexique !

"Quel tour, je suis vraiment très content," s'exclame Sebastian Vettel.

"Je me suis fait une petite chaleur dans le virage 6, mais cela ne m'a pas fait perdre de temps. Je savais que si je faisais un tour propre, je pouvais décrocher la pole et c'est ce que j'ai fait. Je suis très heureux."

"Hier, cela ne s'est pas très bien passé pour nous, mais nous avons progressé. Tous les changements apportés sur la voiture ont été positifs. Nous verrons bien comment cela se passera demain en course."

"Je ne peux malheureusement rien contrôler, cela dépendra de ce que fera Lewis (Hamilton). Mais nous méritons un bon résultat et nous verrons bien demain," ajoute le champion allemand.
Auteur racingbonning
Membre
#805 | Posté le: 28 Oct 2017 21:38
MEXIQUE - Hamilton manque la 1ère ligne, Bottas gêné par Verstappen
Mauvaise qualification pour Mercedes

par Olivier Ferret , NEXTGEN-auto.com

- Il n'y a pas de Mercedes en première ligne du Grand Prix du Mexique et c'est assez rare pour être signalé. La dernière fois, c'était à Singapour, sur un circuit qui ne convenait pas à la W08. Mais, à Mexico, c'est déjà plus étonnant.

Lewis Hamilton, 3e, tient à défendre son équipe.

"Les gars ont vraiment fait un super travail. Nous ne sommes pas loin et j'ai fait quelques erreurs. J'ai tout donné et donc, du coup, j'ai dû perdre 2 ou 3 dixièmes. Cela n'aurait pas suffi pour la pole ou la 1ère ligne," commente le Britannique.

On sait que Lewis Hamilton veut décrocher le titre avec style demain.

"J'espère que je pourrais me battre au moins avec l'un des deux (Vettel ou Verstappen) devant moi. Je ne ferai rien d'absurde, évidemment, mais si je peux gagner, je ferai tout pour ça."

Valtteri Bottas pointe à la 4e place, à 24 millièmes de son équipier. Mais le Finlandais a été clairement gêné par Verstappen dans son premier tour de Q3. Ce qui pourrait valoir une pénalité au Hollandais.

"J'étais dans mon tour rapide et, lui, il a été vraiment lent. Il a un peu compromis ma trajectoire pour le virage 13, ce qui a détruit mon tour."

"Je ne sais pas ce que vont lire les commissaires dans leur livre de règles mais je sais que, du coup, je n'ai eu qu'un tour rapide au lieu de deux en Q3."

"4e ce n'est pas si mal, mais, on verra, peut-être que je partirai 3e, sur le bon côté de la grille, si Max est pénalisé."
Auteur racingbonning
Membre
#806 | Posté le: 28 Oct 2017 21:40
racingbonning:
compromis ma trajectoire pour le virage 13, ce qui a détruit mon tour."

- le 13...encore une coïncidence je suppose... (lol)
Auteur wims
Membre
#807 | Posté le: 30 Oct 2017 13:33
MAXique !!!
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#808 | Posté le: 30 Oct 2017 13:49
Lewis Hamilton est champion du monde !!!!
Auteur racingbonning
Membre
#809 | Posté le: 30 Oct 2017 14:49
MEXIQUE - Course : Verstappen s'impose, Hamilton titré

Grégory Demoen, F1i

- Max Verstappen a remporté la troisième victoire de sa carrière en Formule 1, la seconde de la saison, ce dimanche au Grand Prix du Mexique. Le pilote néerlandais s'est imposé devant Valtteri Bottas et Kimi Räikkönen.

La course s'est jouée dès le premier tour, lorsque Sebastian Vettel, après avoir été dépassé par Max Verstappen et Lewis Hamilton au freinage du virage 3, rentra en contact avec la Mercedes du leader du championnat. Son aileron avant creva le pneu arrière droit de la Flèche d'argent, les obligeant tous les deux à rentrer aux stands.

Après cet incident, Verstappen s'est retrouvé seul en tête du Grand Prix, sans concurrence, pendant 71 tours, passant sous le drapeau à damier avec 20 secondes d'avance sur Bottas et 54 sur Räikkönen. Finalement quatrième à l'arrivée, Vettel n'est pas parvenu à reporter le sacre de Hamilton à Interlagos.

Le Britannique, neuvième aujourd'hui à Mexico, remporte le quatrième titre de sa carrière en Formule 1 ce dimanche sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez, égalant les quatre couronnes d'Alain Prost et de Vettel.

Sixième sur la grille de départ, Esteban Ocon a réalisé une course solide pour décrocher une belle cinquième place à l'arrivée, égalant le meilleur résultat de sa carrière en Formule 1.

Jolie performance également de Lance Stroll, sixième aujourd'hui, devant Sergio Pérez. Kevin Magnussen (huitième) et Fernando Alonso (dixième) complètent le top 10.

Renault a vécu un dimanche noir avec l'abandon de Nico Hülkenberg, qui se battait pour une quatrième place, et celui de Carlos Sainz, qui figurait également dans les points en début de course. Daniel Ricciardo et Brendon Hartley ont eux aussi dû jeter l'éponge suite à un problème moteur. C'était journée barbecue chez le Losange à Mexico !

Pos. Pilote Equipe Ecart Arrêts

01 Max Verstappen Red Bull Tag Heuer 71 laps - 1h36m26.550s 1
02 Valtteri Bottas Mercedes AMG +19.678 1
03 Kimi Raikkonen Ferrari +54.007 1
04 Sebastian Vettel Ferrari +70.078 2
05 Esteban Ocon Force India Mercedes +1 lap 1
06 Lance Stroll Williams Mercedes +1 lap 1
07 Sergio Perez Force India Mercedes +1 lap 2
08 Kevin Magnussen Haas Ferrari +1 lap 1
09 Lewis Hamilton Mercedes AMG +1 lap 2
10 Fernando Alonso McLaren Honda +1 lap 1
11 Felipe Massa Williams Mercedes +1 lap 1
12 Stoffel Vandoorne McLaren Honda +1 lap 1
13 Pierre Gasly Toro Rosso Renault +1 lap 1
14 Pascal Wehrlein Sauber Ferrari +2 laps 1
15 Romain Grosjean Haas Ferrari +2 laps 2
16 Carlos Sainz Renault F1 DNF 3
17 Marcus Ericsson Sauber Ferrari DNF 2
18 Brendon Hartley Toro Rosso Renault DNF 0
19 Nico Hulkenberg Renault F1 DNF 1
20 Daniel Ricciardo Red Bull Tag Heuer DNF 1
Auteur racingbonning
Membre
#810 | Posté le: 30 Oct 2017 14:56
Hamilton : Je prends plus de plaisir que jamais
Une nouvelle saison conclue par un titre mondial

par Emmanuel Touzot , NEXTGEN-auto.com

- Lewis Hamilton a remporté son quatrième titre mondial en Formule 1 avant le terme de ce qui aura été une saison fantastique pour lui. Le Britannique aurait souhaité le remporter en gagnant le Grand Prix du Mexique mais les choses ne se sont pas déroulées comme il le souhaitait.

"Je suis arrivé et tout le monde m'a demandé si j'allais simplement assurer pour finir cinquième" relate-t-il. "J'ai dit que c'était hors de question et ça allait bien aujourd'hui, contrairement à hier. J'ai pris un bon départ, et nous étions presque trois de front dans le premier virage, c'était génial et c'est le genre de bataille dont je rêve".

"J'ai l'impression d'avoir parfaitement positionné ma voiture dans les deux virages et c'était un peu étrange d'être percuté de l'arrière par le gars contre qui je lutte pour le titre. Le pire a été de revenir en piste après cela, la voiture était difficile dans le virage 4 et j'ai cru que j'allais embarquer tout le monde, c'était horrible".

Des voix se sont immédiatement élevées contre Vettel, arguant que l'Allemand s'était jeté sur la Mercedes sans tenir compte de l'espace que lui avait laissé Hamilton : "Je lui ai laissé de la place mais ça n'a que peu d'importance. Le départ était bon, il se battait avec Max et j'attendais ce genre de bataille depuis des années".

"J'allais aller à droite et je suis finalement allé à gauche et nous avons freiné tard. J'ai traversé la piste et je me suis dit que c'était parfait mais finalement, j'ai été percuté par l'arrière. Je pensais dépasser Max après ce virage. Mais ça n'a pas d'importance, je me relève de nouveau, quand on me fait mettre un genou à terre, je reviens plus fort" poursuit-il, en référence à son inscription "Still I rise", présente sur son casque et sur lui en tatouage.

Hamilton s'est battu avec Fernando Alonso durant la course et les deux hommes ont chacun atteint les limites de leur pilotage pour se défendre de manière propre mais virile.

"Il ne m'a pas laissé trop d'espace mais je m'y attendais. Il devrait avoir plus que deux titres car il a un sens de la course exceptionnel. Je me suis donné comme il l'a fait de son côté".

Le Britannique est désormais devenu un quadruple champion du monde mais n'arrive pas à savoir quel titre est le meilleur selon lui : "Je pense que chaque victoire, chaque pole position est différente à sa manière. Je ne m'en lasse as, cela ne m'a pas semblé similaire à un autre. Chaque tour est différent et chaque championnat a paru différent à sa manière, je pense que ça dépendait de ce qu'il se passait dans ma vie hors des circuits".

"Celui-ci me semble faire partie du mieux et je pense que c'est parce qu'on lutte contre une autre équipe. Ferrari est mythique et Sebastian est un quadruple champion. Si je gagnais contre quelqu'un qui n'a pas été champion, ça n'aurait pas la même valeur. On veut se comparer à ceux qui ont le plus triomphé".

De quoi le faire rester en Formule 1 encore plus longtemps ?

"Vous voulez toujours cette réponse de ma part. Je prends plus de plaisir que jamais. Je serai là l'an prochain et, j'espère, pour encore plus longtemps. Il y a une longue vie après la Formule 1 et je ne veux pas qu'elle soit trop longue, car je suis actuellement dans la meilleure partie de ma vie".

"Il y a encore d'autres bonnes choses après une carrière en F1 et j'y travaille, mais pour l'instant je prends plus de plaisir que jamais. Je remercie toute l'équipe et ma famille. Je remercie mes fans qui m'envoient de l'énergie positive et qui m'ont suivi durant toutes ces années".

"Même si vous ne m'aimez pas, je vous aime et je vous suis reconnaissant de soutenir notre sport. J'espère pouvoir vous convertir la prochaine fois. Pour ceux qui me soutiennent, je vous aime. Nous perdons et nous gagnons ensemble".
 Page Page 54 of 61:  ««  1  2  ...  52  53  54  55  56  ...  60  61  »» 
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations / - POOL F1 Michel VAILLANT 2017... Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.