Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations /

- POOL F1 Michel VAILLANT 2017...

Page Page 6 of 17:  ««  1  2  ...  4  5  6  7  8  ...  16  17  »» 
Auteur racingbonning
Membre
#76 | Posté le: 11 Mar 2017 21:06
jpbfanclub

- Génial, immense merci Papàtous pour ces comptes-rendus détaillés et ces photos... maintenant, si ce n'est trop demandé, des photos des autres équipes ?...
Auteur racingbonning
Membre
#77 | Posté le: 11 Mar 2017 21:14
racingbonning:
je met présentement la touche finale dans la composition des différents "blocs de pilotes"

Philip1956:
Cela me semble encore plus dur que l'an passé.....

- en effet... surtout après avoir "épluché" l'excellent -Guide F1 2017 AUTOhebdo- je doit revisiter certains concept de ma synthèse perso des essais hivernaux... (lol)
Auteur racingbonning
Membre
#78 | Posté le: 11 Mar 2017 21:22
Bon, toujours pas de nouvelles positives du côté de l'ADMIN...

- On va procéder ainsi pour l'envoi de nos listes d'équipes 2017 :

- le 22 Mars dâte limite et SEULE journée pour l'envoi ICI sur le topic... on aura un nombre de joueurs sans doute plus limité que les autres années mais bon...

- Il suffira de publier VOTRE LISTE sur la première page de ce topic (pour empêcher ainsi de voir les choix des autres joueurs et ainsi contaminer (?) nos propres listes...) je vous fait confiance, nous avons TOUS l'esprit Michel VAILLANT en nous ( à part peut-être notre ami Bob C... sorry, Bob...LOL ) évidemment il sera interdit "d'éditer" votre liste après l'envoi...
Souhaitons nous, tout de même, une année 2017 de "joie(s) terrible" pour notre - POOL F1 Michel Vaillant 2017...

Vrrooaaàrr !...
Auteur racingbonning
Membre
#79 | Posté le: 12 Mar 2017 15:05
Lauda : Mercedes favori ? Seuls les naïfs le disent...
Ferrari est plus rapide

par Elisabeth Nay , NEXTGEN-auto.com

- Alors que la plupart des observateurs pense que Mercedes a encore une longueur d´avance sur ses adversaires, et que l´équipe allemande a caché son jeu à Barcelone, Niki Lauda répète qu´il craint « une année difficile » pour les Flèches d´Argent et voit toujours Ferrari dans le rôle de favori pour la saison 2017.

Après les tests hivernaux de Barcelone, il y a peu de doutes : la saison va encore se jouer entre Ferrari, Red Bull et Mercedes, qui seront en tête. Il y a donc de grandes chances pour ce que même trio se batte pour le titre cette année, avec un avantage certain du côté de la marque à l´Etoile.

Niki Lauda n´est pas totalement de cet avis concernant sa propre écurie.

Son analyse, même si « elle n´est pas toujours juste » est que Ferrari est l´équipe la plus rapide à l´issue des tests de Barcelone, qualifiant les Rouges de « premiers incontestables », prévoyant même un écart de « deux à trois » dixièmes de seconde en leur faveur.

Mais le triple champion du monde évite tout de même de faire trop de plans sur la comète.

« Aucun être humain ne peut pronostiquer qui sera le favori pour Melbourne. Tout le monde dit que Mercedes va de nouveau gagner, lorsque l´on regarde le passé. Mais ce sont des gens naïfs. Je crois que nous avons une année difficile devant nous. Je ne suis pas négatif, je ne suis pas non plus positif - je suis réaliste. »

En revanche, l´Autrichien a pleine confiance en Mercedes.

« Nos troupes sont équipées, tous les ingénieurs et mécaniciens sont très motivés, nous avons les meilleurs éléments à l´usine. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. J´en suis certain. »

Lauda a évidemment beaucoup scruté la concurrence, notamment les adversaires les plus dangereux pour Mercedes.

« La Ferrari marche très bien, il faut le dire. Red Bull est comme Ferrari, Mercedes aussi. Mais on ne peut rien dire en ce qui concerne les différences au niveau des temps au tour, à cause des quantités de carburant embarquées. On ne peut pas savoir. Melbourne va nous donner les premières réponses. Lorsqu´un tel changement de règlement survient, tout peut changer. Car l´un interprète le règlement autrement que les autres. Quand tu as le même règlement, les choses continuent telles qu´elles étaient, mais maintenant tout est nouveau. »
Auteur racingbonning
Membre
#80 | Posté le: 12 Mar 2017 15:15
Un bilan désastreux pour McLaren après deux semaines d'essais
Ni performance ni fiabilité et tensions grandissantes

par Emmanuel Touzot , NEXTGEN-auto.com

- Il devient difficile de commenter les essais de McLaren sans utiliser les termes les plus pessimistes et les plus alarmistes, tant les deux semaines qui viennent de passer ont été difficiles.

Le bilan détaillé de ces essais est que l'équipe a changé six fois de moteur en deux semaines, qu'elle a rencontré plusieurs types de pannes sur l'unité de puissance et qu'au final, elle n'a réalisé en moyenne que 66 tours entre chaque problème.

C'est la distance d'une seule course, sans essais, sans roulage préalable, alors que les moteurs devront en moyenne faire 5 courses cette saison ! Dès lors, il est difficile de ne pas céder à la panique face à un constat dont on sait d'avance qu'il mène à l'un des pires échecs de McLaren.

En huit journées d'essais, Vandoorne et Alonso ont couvert la distance de 6 Grands Prix, là ou Mercedes en a aligné près de 17. Problème électrique, turbo en panne, système électrique défaillant, tout y est passé du côté de Honda qui n'a pas attendu longtemps pour se prendre le premier tacle par Fernando Alonso, qui a accusé le motoriste d'être l'unique responsable de l'échec annoncé.

Pour compléter le tableau déjà peu reluisant, les déclarations des acteurs et observateurs laissent penser que ce n'est guère mieux du côté de la performance, puisque le Honda rendrait plusieurs dizaines de chevaux à ses concurrents.

Un déficit qui amènerait un handicap situé entre 20 et 30 km/h en bout de ligne droite. Des chiffres qui, s'ils s'avèrent exacts, ne permettront pas à l'équipe de Woking de faire mieux que lors des essais, où elle n'a devancé que les pilotes Sauber.

A peine la saison est commencée qu'il faudrait déjà un miracle par Honda pour que McLaren sauve la mise et arrive, au minimum, à maintenir son niveau de 2016. Au vu des deux semaines passées à Barcelone, il faut plutôt s'attendre à ce que l'unique motif de satisfaction soit de ne pas être en dernière ligne de la grille.

La tension serait déjà à son comble entre Woking et Sakura et la situation se dégradera à grande vitesse si rien n'est accompli durant les deux semaines qui nous séparent de Melbourne.
Auteur racingbonning
Membre
#81 | Posté le: 12 Mar 2017 15:20
Verstappen ne souhaite pas s'inquiéter après les tests
Bilan et objectifs après les essais de Barcelone

par Elisabeth Nay , NEXTGEN-auto.com

- Max Verstappen a roulé sur 71 tours lors de son dernier jour de tests à Barcelone. C´est sur son 20e tour qu´il a signé son meilleur temps : 1'19''438. Ce qui fait pâle figure face au détenteur du record de ces tests hivernaux, Kimi Räikkönen, qui a été le seul du plateau à descendre en dessous de 1'19.

Avec son chrono de 1'18''634, le pilote Ferrari a su distancer tous ses concurrents sur la piste, en étant 8 dixièmes plus rapide que le deuxième meilleur temps, avec le même mélange de gommes.

Malgré tout, ces résultats n´affolent en rien Verstappen.

« Nous devons attendre et voir comment cela va se passer à Melbourne. Pour nous, notre dernier jour de tests s´est concentré sur l´amélioration de l´équilibre de la voiture. En comparaison avec le jour précédent, nous avons vraiment bien réussi. Mais bien sûr, les choses vont toujours de mieux en mieux, comme pour tout le monde je suppose. Cela a été un jour positif en tout cas pour conclure. Notre rendement n´est pas mauvais, mais bien évidemment nous voulons devenir meilleurs, je dirais même qu´il le faut. Pour le moment, c´est quand même ok. »

Le Néerlandais rappelle que c´est bien lors du premier Grand Prix que tous pourront se faire une idée plus réaliste des capacités de chaque écurie.

« Je m´attendais à cela sans grande surprise : aux tests on ne montre jamais tout ce dont on est capable. Il ne s´agit que de la voiture et de son optimisation, afin d´être bien préparé dans l´optique de pourvoir commencer l´année. Il ne s´agit pas d´effectuer des tours de qualifications. »

Même les problèmes rencontrés avec le MGU-K de Renault ne semblent pas troubler la sérénité du pilote Red Bull.

« C´est pour cela qu´il y a des tests, afin que l´on puisse tester toutes les pièces et mettre fin aux possibles problèmes. Ce n´est pas grave, il n´y a donc pas lieu de s´inquiéter. »

Le jeune homme de 19 ans préfère attendre avant de se prononcer sur les chances de son équipe de se retrouver en tête de peloton.

« Nous ne savons pas si nous pouvons nous battre pour le championnat. Même après la première course à Melbourne, ce sera difficile de dire si nous pourrons être à l´avant. Il nous faut, avant tout, et tout simplement, conserver notre calme et améliorer la voiture. »
Auteur racingbonning
Membre
#82 | Posté le: 12 Mar 2017 15:29
Hamilton : "On va devoir se battre !"
Par Pierre Van Vliet, F1i

- Selon Lewis Hamilton, le championnat 2017 pourrait être très ouvert par rapport aux précédentes campagnes de l'ère hybride.

La domination des Mercedes pourrait être remise en cause par Ferrari dont les performances chronométriques et la constance en haut de la feuille des temps cette semaine à Barcelone a attiré l'attention des observateurs.

Le triple Champion du monde se prépare à vivre une belle bagarre.

"Ferrari a fait un travail fantastique cet hiver, constate-t-il. Leur rythme est impressionnant, mais d'autres teams ont été rapides et n'ont peut-être pas montré tout leur potentiel. Red Bull présente toujours son ultime package aérodynamique pour le premier Grand Prix."

"Je ne sais pas s'ils ont caché leur jeu à Barcelone, s'interroge Lewis. Pour ma part, je ne pouvais pas aller plus vite et il n'y a pas de raison de camoufler artificiellement notre niveau de performance. On verra comment la hiérarchie se dessinera à Melbourne, mais on va devoir se battre pour rester devant !"
Auteur racingbonning
Membre
#83 | Posté le: 12 Mar 2017 15:33
Vettel : "Nos sacrifices de 2016 ont payé"
Par Martin Businaro, F1i

- Sebastian Vettel reconnait que la bonne forme affichée par les Ferrari lors des essais hivernaux est le fruit de la restructuration de la Scuderia pendant 2016.

La saison dernière, l'écurie italienne avait connu campagne vierge de la moindre victoire, ce qui l'a poussée à se remettre en question.

Si l'Allemand ne crie pas victoire pour autant face à Mercedes, il estime que les progrès réalisés à Maranello sont significatifs.

"Nous avons fait beaucoup plus de tours à Barcelone par rapport à 2016, et nous sommes dès lors mieux préparés, souligne Seb. L'équipe en elle-même est plus performante qu'auparavant. Nous avons beaucoup appris de ce que nous avons vécu l'an dernier, qui fut une saison cruciale dans l'histoire de l'équipe."

"Les résultats engrangés la saison dernière ne sont certes pas fabuleux, reconnait-il. Mais ce qui s'est passé en coulisses fut capital pour nous permettre de progresser comme nous l'avons d'ores et déjà prouvé. Nous avons retenu beaucoup de leçons et l'écurie entière est sortie grandie de cette mauvaise passe."

"En renouant avec la victoire, fut évidemment une très belle façon de débuter ma collaboration avec Ferrari. Nous avons certes régressé la saison suivante en termes de résultats, mais nous avons fait un énorme pas en avant en matière d'organisation."
Auteur racingbonning
Membre
#84 | Posté le: 12 Mar 2017 15:36
Vidéo : un tour à 360° dans la Sauber d'Ericsson
Par Martin Businaro, F1i

- Sauber F1 Team a choisi de gâter ses fans en publiant une nouvelle vidéo quelque peu singulière sur son compte officiel Youtube.

Une caméra équipée d'une vision à 360 degrés est vissée sur le cockpit de la C36 de Marcus Ericsson qui effectue un tour du circuit de Catalunya.

On peut également y voir le Suédois réaliser un essai de départ. La vidéo contient aussi des annotations informatives pour le spectateur.

https://youtu.be/KhvC0xbcbc8
Auteur racingbonning
Membre
#85 | Posté le: 12 Mar 2017 15:46
Hamilton inspiré par la remontada du Barça
D'un sport à l'autre

par Valentin Vilnius , NEXTGEN-auto.com

- Quand un sport inspire un sportif... Lewis Hamilton a assisté, comme beaucoup de spectateurs incrédules et enthousiastes, à l'élimination dramatique du PSG en Ligue des Champions par le FC Barcelone. Le Barça a réalisé un incroyable et stupéfiant come-back en inscrivant 3 buts dans les dernières minutes de jeu...

Et le pilote Mercedes, qui est ami avec Neymar, l'attaquant brésilien, et qui venait de rouler à Barcelone pour les essais privés, avait la chance d'être au bord du terrain ce soir-là au Camp Nou !

« C'est le meilleur match que j'aie jamais vu. Je me sens simplement vraiment chanceux d'avoir été là. Voir toute cette ambiance créée par les fans... Je n'avais jamais vu cela. L'énergie au stade était si explosive. Et quand nous sommes partis, toute la ville était joyeuse, les gens klaxonnaient en voiture, durant toute la nuit. »

Lewis Hamilton lui-même tentera un autre come-back cette saison : reconquérir sa couronne de champion. Et l'exemple barcelonais pourrait bien l'inspirer...

« C'était vraiment formidable de voir cette combativité, c'était vraiment inspirant. Ces joueurs ne se sont pas arrêtés, ils n'ont pas abandonné, ils ont continué à pousser et je suis parti en me disant que j'avais besoin de cette mentalité durant ma saison. »
Auteur Bob C....
Membre
#86 | Posté le: 12 Mar 2017 19:06
!!
Auteur Bob C....
Membre
#87 | Posté le: 12 Mar 2017 19:45 | Edité par :Bob C....
Etant actuellement en expédition au fin fond de nulle part , je ne sais pas si je serais rentré le 22 . Mais je ferais le maximum pour trouver une connexion !
Ne cherchez plus les gars, le vainqueur de ce Pool F1 2017 ne peut-être que Bob C.....Ah ah ah ( rire arrogant ;-)
Auteur Lhinter
Membre
#88 | Posté le: 12 Mar 2017 21:12 | Edité par :Lhinter
racingbonning
#78 : pas tout compris quand et comment qu'on doit faire ?
Auteur racingbonning
Membre
#89 | Posté le: 13 Mar 2017 00:30
Bob C....:
Etant actuellement en expédition au fin fond de nulle part

- là où la main de l'homme n'y-a jamais mis le pied ?...

Bob C....:
je ne sais pas si je serais rentré le 22 . Mais je ferais le maximum pour trouver une connexion !

- bravo Bob... le 13 se doit d'être au départ...

Bob C....:
Ne cherchez plus les gars, le vainqueur de ce Pool F1 2017 ne peut-être que Bob C.....

- à suivre...
Auteur racingbonning
Membre
#90 | Posté le: 13 Mar 2017 00:35
Lhinter:
pas tout compris quand

racingbonning:
le 22 Mars dâte limite et SEULE journée pour l'envoi ICI sur le topic..

Lhinter:
et comment qu'on doit faire ?

- au lieu de cliquer sur la dernière page (pour le moment page "6" du topic...) comme d'habitude quant tu visite un topic, tu clic sur la page "1" ... et tu publie ta liste sur la boite réponse de cette page, ta liste apparaitra ainsi sur la page finale du topic... ceci pour éviter de voir, avant publication, les éventuelles listes des autres joueurs... j'ai souvent publié des messages ainsi, notamment quand je fait les calculs du POOL...évidemment il sera interdit "d'éditer" votre liste après l'envoi...
 Page Page 6 of 17:  ««  1  2  ...  4  5  6  7  8  ...  16  17  »» 
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations / - POOL F1 Michel VAILLANT 2017... Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.