Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations /

- POOL F1 Michel VAILLANT 2017...

Page Page 60 of 60:  ««  1  2  3  ...  54  55  56  57  58  59  60 
Auteur racingbonning
Membre
#886 | Posté le: 30 Nov 2017 12:47
Michel Vaillant fan club:
Merci à racingbonning pour ce pool que tu fais d'année en année, tu restes au top.

- et pourtant le meilleur résultat du "racingbonning F1 team" en six ans est une maigre 4è place, en 2015.. (lol)... mais je te remercie du compliment mon ami...
Auteur anselm62
Membre
#887 | Posté le: 30 Nov 2017 14:52
racingbonning:
et OUI, il y-aura un POOL F1 MV 2018 !...

Yesssssssss!
Auteur racingbonning
Membre
#888 | Posté le: 30 Nov 2017 19:59
Brawn défend le nouveau logo de la F1

Grégory Demoen, F1i

- Ross Brawn, le directeur sportif de la Formule 1, a défendu le changement de logo de la F1 voulu par Liberty Media, le propriétaire du championnat.

La F1 a révélé son nouveau logo (le précédent datait de 1994 et de l'ère Ecclestone) à l'issue du Grand Prix d'Abou Dhabi dimanche dernier, mais le changement ne semble ni plaire aux fans ni aux pilotes.

"Au cours des derniers jours, on nous a demandé si le changement de logo était vraiment une priorité absolue et la réponse est affirmative", déclare Brawn.

"En dehors des aspects commerciaux, le nouveau logo est bien plus flexible en termes d'utilisation, en particulier au niveau du marchandising et dans le monde digital. Cela a un impact. L'ancien logo n'était ni emblématique ni marquant."

"C'était important de montrer aux fans de Formule 1 que nous entrons dans une nouvelle ère pour la discipline", poursuit l'ancien team principal de l'écurie Mercedes.

"Notre sport évolue et doit se tourner vers l'avenir et aussi regarder en dehors de son microcosme pour attirer de nouveaux fans, en particulier la nouvelle génération."

"Nous pensons que ce logo amplifie ce désir : dans un monde où la communication visuelle est devenue encore plus importante qu'avant, nous devons aussi avancer dans cette direction."

http://www.f1i.com/infos/formule-1-devoile-nouveau-logo/
Auteur racingbonning
Membre
#889 | Posté le: 30 Nov 2017 20:03
Hamilton critique le nouveau logo de la F1

Grégory Demoen, F1i

- Lewis Hamilton a fait savoir qu'il ne supportait pas le changement de logo de la Formule 1 voulu par les propriétaires du championnat, les Américains de Liberty Media.

Le nouveau logo de la F1 a été présenté à l'arrivée du Grand Prix d'Abou Dhabi, dimanche dernier, remplaçant le précédent logo qui datait de 1994 et de l'ère Ecclestone.

Si Sean Bratches, le directeur commercial de la F1, a expliqué que l'ancien logo n'était pas adapté pour un usage sur les plateformes digitales, Hamilton estime que le nouveau logo n'est pas assez "emblématique".

"Je ne vois pas quel problème il y avait avec le logo précédent. Je trouve que celui que nous avions jusqu'ici était emblématique", juge Hamilton.

"Imaginez Ferrari changer de logo, ou Mercedes remplacer son étoile... C'est inconcevable. Sincèrement, je trouve que le nouveau logo de la F1 n'est pas emblématique, mais peut-être que ce sentiment évoluera avec le temps."

Un avis que partage son équipier Valtteri Bottas, vainqueur du dernier Grand Prix de la saison.

"L'ancien logo me plaisait bien, confie le pilote finlandais. Je ne vois pas ce qui n'allait pas avec l'ancien logo."

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Auteur racingbonning
Membre
#890 | Posté le: 30 Nov 2017 20:18 | Edité par :racingbonning
racingbonning:
Et vous, qu'en pensez-vous ?

- j'aimais bien l'ancien logo et j'aime bien celui-ci aussi... je ne vois pas de problême ni de polémique, mais bon...

-PS- ça me fait penser, avant 1994 c'était le logo de la FIA qui représentait officiellement la F1 si je me souviens bien...

du temps de JM. Balestre...

https://www.google.ca/search?q=histoire+logo+formule+1&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa= X&ved=0ahUKEwjvpevp_-bXAhVm0oMKHVS9BfcQsAQIJg&biw=1365&bih=882#imgrc=ZVBLSos93RF5NM:
Auteur Lhinter
Membre
#891 | Posté le: 30 Nov 2017 20:28
racingbonning:
et OUI, il y-aura un POOL F1 MV 2018 !...

Super ! ! !
Auteur Philip1956
Membre
#892 | Posté le: 30 Nov 2017 23:07
racingbonning:
- j'aimais bien l'ancien logo et j'aime bien celui-ci aussi... je ne vois pas de problême ni de polémique, mais bon...

Je suis d'accord avec toi. J'ai l'impression que ce nouveau logo soit lié à des questions purement commerciales. L'usage de celui-ci sera totalement réservé au nouveau propriétaire. Il n'est pas impossible que le nouveau patron de la F1 aurait du payer des droits d'auteurs à Bernie Ecclestones'il continuait à exploiter son label "F1". Il y a quelques années, Jos Verstappen, le père de Max, avait porté lors d'un GP une grande quantité de casquettes "Base-ball" sur lesquelles figuraient son nom et le logo "F1". Les promoteurs n'avaient pas qu'ils devaient payer les droits pour l'usage de la marque "F1". A peine mis au courant de ce fait, le "vieux" Bernie fit remballer le tout et rie ne fut vendu...
Auteur racingbonning
Membre
#893 | Posté le: 1 Dec 2017 03:07 | Edité par :racingbonning
Philip1956:
. Les promoteurs n'avaient pas qu'ils devaient payer les droits pour l'usage de la marque "F1".

- à ce propos, "Michel VAILLANT" lui-même a déjà eu des "démêlés" avec Bernie sur un projet de télésérie dans les années '80 :

- Séries télévisées [cf. Wikipedia] -

En 1988, la série télévisée Formule 1, coproduction franco-québécoise, relatait en treize épisodes de soixante minutes les aventures de l'écurie Sainclair, avec Manuel Gelin dans le rôle principal du pilote Luc Sainclair. Bénéficiant de l'accord de Bernie Ecclestone, cette série a été tournée pendant le championnat du monde de Formule 1 1987 ce qui permet de voir à l'écran de nombreux pilotes dans leur propre rôle et de vraies images de course intégrées au récit. L'écurie Sainclair apparaît ainsi sous les couleurs Benetton Formula et les images représentant Luc Sainclair en piste sont celles du pilote belge Thierry Boutsen. Cette série a vu le jour sur la base d'un projet avorté d'une nouvelle adaptation à l'écran des aventures de Michel Vaillant.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_1
Auteur racingbonning
Membre
#894 | Posté le: 1 Dec 2017 03:22 | Edité par :racingbonning
racingbonning:
L'écurie Sainclair apparaît ainsi sous les couleurs Benetton Formula et les images représentant Luc Sainclair en piste sont celles du pilote belge Thierry Boutsen. Cette série a vu le jour sur la base d'un projet avorté d'une nouvelle adaptation à l'écran des aventures de Michel Vaillant.

- je remarque qu'il y-a une petite erreur dans le papier de WIKIPEDIA : ce n'est pas Luc Sainclair mais bien "Daniel HARDY", joué par le québécois Serge Dupire, qui est au couleurs de BENETTON... on en avait même déjà discuté ici sur un autre topic :

http://www.michelvaillant.com/forum/index.php?action=vthread&forum=3&topic=715
Auteur racingbonning
Membre
#895 | Posté le: 8 Dec 2017 10:47
Les 10 meilleurs pilotes de l'année selon les directeurs d'équipe

Par: Benjamin Vinel, MOTORSPORT.com

- Lewis Hamilton a été élu meilleur pilote de la saison 2017 par les directeurs des dix écuries de Formule 1, qui ont été sondés par Autosport.
C'est la tradition de la fin de saison : Autosport demande aux dix directeurs d'équipe de classer les dix meilleurs pilotes de l'année selon leurs performances en piste. Le barème est le même qu'en course (25-18-15-12-10-8-6-4-2-1), et le vote est secret pour leur permettre de s'exprimer en toute franchise.

Lewis Hamilton a été récompensé de la campagne victorieuse qu'il a menée pour remporter son quatrième titre mondial, puisqu'il marqué 233 points sur un maximum de 250, ce qui signifie qu'il a été placé à la première place par huit dirigeants, tandis que les deux autres l'ont placé deuxième et troisième.

Après avoir connu un début de saison très difficile avec de nombreuses pannes, Max Verstappen a conclu l'année de façon tonitruante avec deux victoires et une série de sept arrivées dans le top 5, ce qui lui permet de prendre la deuxième place de ce classement de peu face au vice-Champion Sebastian Vettel.

La plus grande surprise sera peut-être la cinquième place d'Esteban Ocon, récompensé à juste titre de ses performances lors de sa première saison complète en Formule 1, tandis que son coéquipier Sergio Pérez, qui s'est classé septième du championnat au volant de cette même Force India, n'est pas présent dans ce top 10.

Les coups d'éclat de Fernando Alonso, Carlos Sainz et Nico Hülkenberg au volant de monoplaces de milieu de grille ont clairement été appréciés, alors que Kimi Räikkönen et surtout Valtteri Bottas ont souffert de la comparaison avec leurs quadruples Champions du monde de coéquipiers.

Les votants étaient Toto Wolff (Mercedes), Maurizio Arrivabene (Ferrari), Christian Horner (Red Bull), Vijay Mallya (Force India), Claire Williams (Williams), Cyril Abiteboul (Renault), Franz Tost (Toro Rosso), Günther Steiner (Haas), Éric Boullier (McLaren) et Frédéric Vasseur (Sauber).

Le top 10 des directeurs d'équipe

Pilote Équipe Points
1 Lewis Hamilton Mercedes 233
2 Max Verstappen Red Bull 143
3 Sebastian Vettel Ferrari 141
4 Daniel Ricciardo Red Bull 112
5 Esteban Ocon Force India 73
6 Fernando Alonso McLaren 65
7 Kimi Räikkönen Ferrari 49
= Carlos Sainz Toro Rosso/Renault 49
9 Nico Hülkenberg Renault 47
10 Valtteri Bottas Mercedes 39
Auteur racingbonning
Membre
#896 | Posté le: 8 Dec 2017 10:50
Vidéo : "Best of" des accidents de la saison 2017

Martin Businaro, F1i

- Si la FOM fera comme chaque année un résumé "hollywodien" de la saison écoulée, certains internautes ont déjà fait une sélection des meilleurs moments de 2017.

C'est le cas de l'utilisateur F1 FEVER qui a diffusé sur son compte Youtube une vidéo compilant les accidents ayant eu lieu ces derniers mois.

De Melbourne à Abou Dhabi, de Sebastian Vettel à Lance Stroll, préparez-vous à retrouver certains instants de tôle froissée parfois... épiques !

https://youtu.be/uOdteCKQ85E
Auteur racingbonning
Membre
#897 | Posté le: 10 Dec 2017 16:03
Vidéo : la saison 2017 vue par Mercedes

Martin Businaro, F1i

- Le Mercedes AMG F1 Team a publié une vidéo sur son compte officiel Youtube qui revient sur sa campagne 2017 en Formule 1.

Très sobrement intitulée "IF..." (soit "Si..." en Anglais), le film ne contient aucune image mobile mais une série de photos avec un récit en bruit de fond.

L'écurie allemande a dédié ce reportage l'acteur britannique John Hurt, disparu en début d'année des suites d'un cancer.

https://youtu.be/pRQESwkOQ8I
 Page Page 60 of 60:  ««  1  2  3  ...  54  55  56  57  58  59  60 
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations / - POOL F1 Michel VAILLANT 2017... Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.