Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations /

Pool Formule E 2017-2018

Page Page 11 of 11:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 
Auteur Thierry
Membre
#151 | Posté le: 6 Mai 2018 20:13
merci

cool, toujours 3eme :)
Auteur Bob C....
Membre
#152 | Posté le: 7 Mai 2018 12:12 | Edité par :Bob C....
Thierry:
cool, toujours 3eme :)

Et quand N. Prost sortira de sa " Série Noire ", on fera encore mieux mon cher Thierry . IL n'y a pas de hazard !
Parce que pour lui : " Les temps sont durs ".
https://www.youtube.com/watch?v=r-UY6nuGUZ8
Auteur jpbfanclub
Membre
#153 | Posté le: 17 Mai 2018 17:32
Massa va courir en Formule E :

C'est officiel, Felipe Massa va rejoindre la Formule E pour la saison 2018-19 au sein de l'écurie Venturi.

La rumeur d'une arrivée de Felipe Massa dans le championnat tout électrique courait depuis qu'il a quitté la Formule 1. Il avait très rapidement testé une Jaguar de Formule E, et était plus récemment présent à l'E-Prix de Rome.

Vainqueur de 11 Grands Prix de Formule 1 et vice-Champion du monde 2008, Massa n'est pas parvenu à conserver son baquet chez Williams cette saison, préférant annoncer son départ face à l'indécision de l'écurie britannique pour son line-up 2018, et se lance donc dans un nouveau challenge. La prochaine saison de Formule E commencera en fin d'année, avec une toute nouvelle monoplace, la Gen2, qui est bien plus puissante et dispose d'une batterie capable de faire la course entière.

"Je suis très heureux de rejoindre Venturi et ce magnifique championnat qu'est devenu en si peu de temps la Formule E", se félicite Massa. "Cela fait plusieurs années que je ne cache pas mon intérêt pour cette discipline novatrice, futuriste et au développement exponentiel. J'aime entre autres le format des meetings, l'implantation des circuits au cœur des villes et le contact avec le public."

"Je suis également très impatient de prendre part à la séance d'essais à la fin de ce mois. Gildo a toujours eu une longueur d'avance en matière de mobilité électrique de haute performance. Le team est en phase de progression et de développement. Je ferai tout mon possible pour apporter ma pierre à l'édifice et espère me battre aux avant-postes."

Âgé de 37 ans, Massa a trouvé un accord sur le long terme avec Venturi, pour trois saisons au contrat – justement les trois lors desquelles la Gen2 sera employée. Rappelons que l'écurie monégasque aligne actuellement Edoardo Mortara et Maro Engel ; au moins l'un d'entre eux devra donc céder son baquet à la fin de la campagne actuelle.

"C'est un honneur d'accueillir Felipe au sein de la famille Venturi", déclare Gildo Pastor, son président. "J'avais besoin de lui, de son expérience, de sa pointe de vitesse et de sa capacité d'ouverture aux autres. Une Formule E est extrêmement complexe à régler et à piloter. Plus encore que dans d'autres disciplines, la collaboration entre le pilote et le staff d'ingénierie est une des clés du succès. L'expérience des 15 années en Formule 1 de Felipe va forcément nous renforcer. De son côté, avec l'humilité qui est la sienne, je sais qu'il sera à l'écoute de l'équipe et qu'il apprendra vite la discipline."

(c) - Benjamin Vinel
Auteur jpbfanclub
Membre
#154 | Posté le: 17 Mai 2018 17:33
Auteur racingbonning
Membre
#155 | Posté le: 18 Mai 2018 07:26
La 5e saison de Formule E commencera en Arabie Saoudite et la nouvelle auto a un son de vaisseau spatial
La saison 2018-2019 du championnat de Formule Électrique débutera en décembre...

Agence France-Presse
PARIS

- La saison 2018-2019 du championnat de Formule Électrique débutera en décembre prochain à Riyad, capitale de l'Arabie saoudite, ont annoncé jeudi les promoteurs de la discipline.

Il s'agira du premier ePrix organisé au Moyen-Orient, et les autorités saoudiennes ont conclu un contrat d'une durée de dix ans avec la Formule E pour accueillir l'évènement, précise le communiqué.

«Faire venir la course à Riyad pour la première manche de la saison est le cadre idéal pour la nouvelle phase de la Formule E», a déclaré son fondateur et président, l'Espagnol Alejandro Agag.

Cette cinquième saison de la Formule E verra l'arrivée de nouvelles monoplaces, baptisées «Gen 2», qui seront capables de couvrir l'intégralité d'une course et n'obligeront plus les pilotes à changer de monoplace. D'ailleurs, à propos des Gen 2, regardez et écoutez la vidéo qui suit. Allez à 0:11, 0:22 et 0:39 pour entendre le son de ces machines, on dirait un vaisseau spatial.

L'Arabie saoudite, qui s'ouvre de plus en plus à des évènements sportifs internationaux ces derniers mois sous l'impulsion du prince héritier Mohammed Ben Salmane, a notamment accueilli la «Race of Champions» qui s'est tenue à Djeddah fin janvier.

«C'est le dernier en date d'une série d'événements sportifs qui changent la donne et que les habitants d'Arabie Saoudite pourront désormais apprécier en famille, avec des avantages qui vont bien au-delà du sport et qui auront un impact positif sur notre société», a souligné le prince Abdulaziz.

Le Royaume fondé en 1932 par Ibn Seoud détient les plus grandes réserves prouvées de pétrole dans le monde mais s'est lancé depuis quelques années dans plusieurs projets de développement d'énergies renouvelables.

«En accueillant la Formule E à Riyad, l'enthousiasme pour le sport automobile et les technologies durables sera encore accru pour laisser une empreinte précieuse dans le paysage du Royaume et mettre en valeur ses références croissantes en tant que destination sportive», a déclaré le prince Khaled, président de la Fédération saoudienne des sports mécaniques.
Auteur racingbonning
Membre
#156 | Posté le: 18 Mai 2018 07:28
racingbonning:
le son de ces machines, on dirait un vaisseau spatial.

https://youtu.be/EW0aCIux9Po?t=65
Auteur racingbonning
Membre
#157 | Posté le: 18 Mai 2018 07:31
racingbonning:
nouvelles monoplaces, baptisées «Gen 2»

- et esthétiquement parlant, je trouve que ces bolides intègrent mieux le fameux "halo" dans leur design que les F1...
Auteur racingbonning
Membre
#158 | Posté le: 18 Mai 2018 07:36
SpeedWagon:
1.team Bonning RIDER 217 - racingbonning

* Lhinter: Labatt rie ?

- YESSS !!!..et la guitare aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=B9DqykUsqRY
Auteur racingbonning
Membre
#159 | Posté le: 19 Mai 2018 19:54
Doublé Audi, Vergne sur le podium

Pierre Van Vliet, F1i

- L'E-Prix de Berlin a été dominé par les pilotes Audi Sport, le poleman Daniel Abt menant de bout en bout pour l'emporter avec aisance devant son équipier Lucas di Grassi.

Troisième, Jean-Eric Vergne (Techeetah) renforce sa position de leader du championnat de Formula E et prend même une option sur le titre de cette saison 4 puisqu'il compte 40 points d'avance sur son suivant immédiat à trois manches de la fin.

La course a été spectaculaire avec de nombreux dépassements dans le peloton sur ce circuit atypique dont la largeur a indiscutablement favorisé les belles manœuvres.

Sébastien Buemi (Renault e.dams) a longtemps lutté avec Vergne pour la troisième marche du podium avant de finalement s'incliner, tout en précédant sur la ligne d'arrivée Oliver Turvey (NIO), Mitch Evans (Jaguar), Sam Bird (DS Virgin) et le trio allemand composé de Maro Engel (Venturi), André Lotterer (Techeetah) et Nick Heidfeld (Mahindra).

Le grand battu du week-end n'est autre que Felix Rosenqvist (Mahindra) qui échoue à la porte des points alors que, côté français, Tom Dillmann (Venturi) a perdu pied en fin de course pour finir treizième juste devant Nico Prost (Renault e.dams). Quant aux pilotes Dragon, Jérôme D'Ambrosio et José Maria Lopez, ils ont terminé dans les profondeurs du classement après avoir pourtant figuré dans le top 10.

Prochain rendez-vous en Formula E dans trois semaines à Zürich pour une grande première : le retour de la course automobile en Suisse 63 ans après l'interdiction des compétitions mécaniques dans la Confédération, conséquence à l'époque du drame des 24 Heures du Mans 1955 qui avait fait 80 victimes.
Auteur racingbonning
Membre
#160 | Posté le: 19 Mai 2018 19:57
racingbonning:
Sébastien Buemi (Renault e.dams) a longtemps lutté avec Vergne pour la troisième marche du podium avant de finalement s'incliner,

- ce qui est bon pour le "Bonning RIDER team" : 244 points !...
Auteur jean-jacques-917
Membre
#161 | Posté le: 20 Mai 2018 13:01
Le 10 juin aura lieu la course à Zürich.
J'hésite encore à y aller.
 Page Page 11 of 11:  ««  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11 
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations / Pool Formule E 2017-2018 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.