Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations /

Pilote Femmes :

 Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Auteur Bob C....
Membre
#1 | Posté le: 16 Avr 2018 17:15 | Edité par :Bob C....
Suite à une suggestion de Animator, ce post réservé aux femmes pilotes !

Je commence par Cathy Muller :

Championne d'Europe de Karting 1978.
Volant Elf 1981.
Après une belle carrière en F.Renault, puis F3 , elle s'est retirée de la compétition pour s'occuper des affaires de son frère Yvan.

Ici au centre de la photo, entre M. Broggi et M. Laffite, lors d'un retour en Coupe Seat .
Auteur jpbfanclub
Membre
#2 | Posté le: 17 Avr 2018 17:33 | Edité par :jpbfanclub
Marie-Claude Beaumont

Marie-Claude Charmasson, alias Marie-Claude Beaumont, née le 17 septembre 1941 à Grenoble, est une pilote automobile française.



Tout d'abord copilote de Claudine Trautmann sous son propre nom, elle a adopté le pseudonyme de Marie-Claude Beaumont en avril 1964. Marie-Claude Beaumont a ensuite été pilote de rallye pendant dix ans, de 1965 à 1974, courant sur NSU 1000 (équipe Celda de 1966 a 1968), Opel Kadett, Opel Commodore, Chevrolet Corvette, Chevrolet Camaro (équipe Greder Racing de 1969 à 1974).



Entre 1974 et 1976, elle courra sur circuits, sur Opel Commodore GSE et Alpines A440/A441 (dont elle partagera le volant sous la déclinaison A441 avec Lella Lombardi en Championnat du monde des marques), et en sport proto sur Lola T290.

Fin 1975, elle tentera même de participer au GP de Formule 2 de Vallelunga, sur Elf 2.



Sa carrière s'achèvera sur BMW 3.5 CSI, dans le championnat des voitures de production 1976.

Après sa carrière en compétitions, elle fut engagée par Renault Sport pour s'occuper des relations extérieures du département avec la presse, de 1977 à 1982.



VIDEOS :

- https://www.youtube.com/watch?v=RPMx-4KB5k4

- https://www.sonuma.be/archive/marie-claude-beaumont-pilote
Auteur Bob C....
Membre
#3 | Posté le: 17 Avr 2018 18:38 | Edité par :Bob C....
jpbfanclub:
courant sur NSU 1000 (équipe Celda de 1966

"Pistonnée" ;-) par H.Greder, qui avait des relations à la ceida .
.........................
En tout cas merci JPB, pour ton reportage et les vidéos, là tu m'a fait plaisir !

Je me souviens de la belle M.C à côté de la monstrueuse Corvette, ça faisait un peu "La belle et la bête". ( En même temps, à côté de Greder aussi !)
Auteur jpbfanclub
Membre
#4 | Posté le: 17 Avr 2018 19:02
En fait j'ai fréquenté Marie Claude pendant au moins 2 saisons car à l'époque
je m'occupais d'une Alfa Romeo GTV de production en 2 litres et elle était sur
une Opel Commodore du team Greder en 3 litres, une fille plutôt cool et sympa ....
Auteur Bob C....
Membre
#5 | Posté le: 17 Avr 2018 19:06 | Edité par :Bob C....
jpbfanclub:
En fait j'ai fréquenté Marie Claude

Veinard ! Je suis jaloux ! ! !
Auteur Bob C....
Membre
#6 | Posté le: 17 Avr 2018 19:26 | Edité par :Bob C....
jpbfanclub:
je m'occupais d'une Alfa Romeo GTV de production en 2 litres

Tu était chez Snobeck ? Tu y faisais quoi ? Raconte, je suis sûr que c'est passionnant .

On devrait peut-être ouvrir un post où on pourrait raconter nos expériences ou anecdotes dans la course. Certains ont été correspondant pour un journal, d'autres commissaires ou speakers etc.....
Auteur jpbfanclub
Membre
#7 | Posté le: 18 Avr 2018 18:51
Bob C....:
Tu était chez Snobeck ? Tu y faisais quoi ? Raconte, je suis sûr que c'est passionnant .

Non mon cher Bob, je me suis mal exprimé, en fait la voiture n'étais pas une
Alfa Romeo Alfetta GTV dont Dany Snobeck s'était servi pour son team .

C'était la génération précédente, une Alfa Romeo Bertone 2000 GTV construite
par le service course AutoDelta et rachetée par le concessionnaire toulousain
très réputé Lov' Auto ....





Auteur jpbfanclub
Membre
#8 | Posté le: 18 Avr 2018 18:58 | Edité par :jpbfanclub
J'ai finalement fini par racheter cette voiture avec mon ami le pilote montois
"Jacques Navailles" pour la faire courir en championnat de France et d'Europe
de production en groupe 1 .

J'officiai pour ma part en tant que Team Manager et Chef d'équipe et avec mon
ami qui avait un certain talent de pilote nous avons obtenu avec cette petite Alfa
quelques succès d'estime plutôt remarqués à l'époque si l'on considère le peu
de moyens financiers et la rude concurrence qui nous été opposée comme on
peut voir sur cette feuille de temps du circuit de Charade en 1976 .....

Auteur Bob C....
Membre
#9 | Posté le: 18 Avr 2018 20:02 | Edité par :Bob C....
jpbfanclub:
C'était la génération précédente

Ah, je comprends mieux du coup !

Le temps des Gr 1 en championnat Production, m'en souviens comme si c'était hier ! As-tu couru à Magny-Cours et Monthléry ?
Merci JPB tout cela est passionnant .

Une Alfa GR1 Lov'Auto. ( même si là, c'est la version Rallye ) l
Auteur jpbfanclub
Membre
#10 | Posté le: 18 Avr 2018 23:15 | Edité par :jpbfanclub
Bob C....:
As-tu couru à Magny-Cours et Monthléry ?

Oui et aussi toutes les autres épreuves du Championnat sur les circuits :
- Montlhéry
- Paul Ricard
- Le Mans Bugatti
- Nogaro
- Croix en Ternois
- Dijon
- Charade
- Rouen
- Albi
- Magny-Cours
- Pau
- Lédenon
- Folembray
- La Chatre

Mais aussi sur quelques circuits Européens comme Zandvoort, Jarama ou
même Spa-Francorchamps pour les 24 Heures associé au Champion
Belge de la discipline à l'époque Michel DeDeyne ....
Auteur Bob C....
Membre
#11 | Posté le: 19 Avr 2018 00:23 | Edité par :Bob C....
jpbfanclub:
Oui et aussi toutes les autres épreuves du Championnat sur les circuits :

Donc, j'ai vu courir ton auto.
Tu as vécu ta passion et ça, c'est magnifique !
Auteur racingbonning
Membre
#12 | Posté le: 20 Avr 2018 10:38
jpbfanclub:
J'officiai pour ma part en tant que Team Manager et Chef d'équipe

- déjà BOSS !... bravo Papàtous !...
Auteur racingbonning
Membre
#13 | Posté le: 20 Avr 2018 10:40
Bob C....:
On devrait peut-être ouvrir un post où on pourrait raconter nos expériences ou anecdotes dans la course.

- bonne idée !... alors, raconte Bob...
Auteur jpbfanclub
Membre
#14 | Posté le: 20 Avr 2018 17:47
racingbonning:
jpbfanclub:
J'officiai pour ma part en tant que Team Manager et Chef d'équipe

- déjà BOSS !... bravo Papàtous !...

Ahahahahahahah, des titres vraiment trop importants et sérieux pour
un petit gars de 25 ans qui débutait dans cette spécialité, mais bon
comme le dit Bob la passion était déjà la et on faisait au mieux .....
Auteur Bob C....
Membre
#15 | Posté le: 20 Avr 2018 19:21 | Edité par :Bob C....
racingbonning:
- bonne idée !... alors, raconte Bob...

Oui mais, je suis un peu trop timide et puis : " Je ne suis pas un héros, faut pas croire ce que disent les journaux " ;-))

En fait je n'ai fais que un peu de régional, quelques slaloms et courses de côtes ( A112 Abarth Gr1) et puis surtout du Kart ! Sans oublier une fois "Les Coupes de l'Age d'Or" avec une Formule Vée ( qui marchait pas terrible ).

jpbfanclub:
des titres vraiment trop importants et sérieux

Ne soit pas si modeste JPB !
 Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations / Pilote Femmes : Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.