Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations /

La vieille boîte

 Page Page 1 of 152:  1  2  3  4  5  ...  148  149  150  151  152  »» 
Auteur wims
Membre
#1 | Posté le: 29 Jan 2013 13:23
Peut-être un nouveua très bon sujet.
Photos anciennes, mais surtout photos spéciale sur les voitures et les courses automobiles.
Auteur wims
Membre
#2 | Posté le: 29 Jan 2013 13:26
Il ya une seule condition: les photos doivent avoir 50 ans!!!
Donc, pour 2013, la photo d'au moins 1963
Auteur wims
Membre
#3 | Posté le: 29 Jan 2013 13:28
je commence;

Auteur wims
Membre
#4 | Posté le: 29 Jan 2013 13:29
C'est GP Dieppe 1912
Auteur wims
Membre
#5 | Posté le: 29 Jan 2013 13:30
Qui suit....????
Auteur Mon Ami Mate
Membre
#6 | Posté le: 29 Jan 2013 17:47
Très belle photo, Wims. Merci.
Elle a été prise lors des opérations de pesage en vue du Grand-Prix de l'ACF (Automobile-Club de France), disputé les 25 et 26 juin 1912. Le circuit de la Seine-Inférieure (un triangle dont les angles se situent près des villes de Dieppe, Londinières et Eu) avait un développement de 76,988 km dans le sens anti-horlogique. Chaque jour, il y avait 10 tours à couvrir. La distance totale de la course était donc d'environ 1540 km ! Ainsi, c'était à la fois de la vitesse et de l'endurance. On est loin des GP actuels...
La voiture n° 54 est une des trois Vauxhall engagées également dans la "Coupe de l'Auto" qui s'est courue simultanément au Grand-Prix. Les voitures de la "Coupe" avait leur cylindrée limitée à 3 litres alors que celles de "Grand-Prix" n"avaient pas de limitation quant à la capacité du moteur. Le pilote de la n° 54 était W. Watson. Ses équipiers étaient Percy Lambert (sur la n° 33) et A.J. Hancock (sur la n° 51).
Quelques caractéristiques de la Vauxhall : 4 cylindres, 90 × 118 mm, 2991 cm³, boîte 4 vitesses, poids de 860 à 877 kg (curieusement, les voitures avaient des poids différents alors que, en principe, elles sont identiques).
Malheureusement, aucune des trois Vanxhall n'a terminé l'épreuve. Il y avait 47 voitures au départ (sur environ 60 engagés si l'on se fie aux numéros attribués aux équipes) et 14 à l'arrivée.
L'histoire des premiers GP de l'ACF est merveilleusement racontée et illustrée par T.A.S.O. Mathieson dans son livre "Grand Prix Racing 1906-1914" publié en 1965 et duquel j'ai extrait les quelques renseignements ci-dessus.
Auteur wims
Membre
#7 | Posté le: 29 Jan 2013 19:12
Mon Ami Mate
Merci pour votre aide. Ce complément d'information est très intéressante. J'espère que tous les membres du forum participent. Puis nous construisons un dossier merveilleux.
Auteur wims
Membre
#8 | Posté le: 29 Jan 2013 19:43
Il ne doit pas nécessairement être des voitures de sport.
Si seulement photos très spéciales
Auteur wims
Membre
#9 | Posté le: 29 Jan 2013 19:44
Voici un autre exemple:

Auteur Philip1956
Membre
#10 | Posté le: 29 Jan 2013 23:35
wims:
Voici un autre exemple:

Si çà c'est pas un motorhome...
Auteur wims
Membre
#11 | Posté le: 30 Jan 2013 00:16
Philip1956:
Si çà c'est pas un motorhome

Philip, C'est très bien dit.
Je veux dire, il doit avoir été une photo spéciale.
Auteur wims
Membre
#12 | Posté le: 30 Jan 2013 12:43
Un autre exemple d'un motorhome?

Auteur wims
Membre
#13 | Posté le: 30 Jan 2013 19:29
Y at-il quelqu'un avec de belles, spéciales photos anciennes????
Auteur wims
Membre
#14 | Posté le: 30 Jan 2013 19:31
Allez, laissez-moi voir un autre:

Auteur Philip1956
Membre
#15 | Posté le: 30 Jan 2013 21:11
wims

Cà c'est NUVOLARI!
 Page Page 1 of 152:  1  2  3  4  5  ...  148  149  150  151  152  »» 
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations / La vieille boîte Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.