Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations /

La meilleure équipe de F1 française !...

Page Page 2 of 2:  ««  1  2 
Auteur racingbonning
Membre
#16 | Posté le: 7 Sep 2013 00:29
racingbonning:
l'image d'Alain Prost

... et pourtant, avec son palmarès !...
bizarre parfois la perception... et je remarque que son nom n'a pas encore circulé ici parmis les favoris...
Auteur racingbonning
Membre
#17 | Posté le: 7 Sep 2013 00:50
racingbonning:
et pourtant, avec son palmarès !...

... c'est vrai que dans le cas de "Prost Grand Prix"... pas grand chose de positif côté résultats, sinon un immense gâchis... la faute à Peugeot ???... quel dommage, au moins il me reste les trois bouquins "annuels Prost Grand Prix" comme souvenirs...
Auteur racingbonning
Membre
#18 | Posté le: 8 Nov 2014 18:10
racingbonning:
en voyant rouler Patrick Tambay sur la Talbot-Ligier-Matra, en pneus Michelin, j'eu cette émotion, j'avais devant moi... Michel Vaillant !...

- reçu aujourd'hui...

http://www.cafr.ebay.ca/itm/390741876918?ru=http%3A%2F%2Fwww.cafr.ebay.ca%2Fsch%2Fi.h tml%3F_from%3DR40%26_sacat%3D0%26_nkw%3D390741876918%26_rdc%3D1#ht_875wt_783
Auteur PAARpassion
Membre
#19 | Posté le: 12 Dec 2014 19:02
Ligier Gitanes représente la decouverte de la formule 1.

Victoire de Jacques Laffite sur la Ligier Matra JS 7 au grand prix de Suéde,
c'est le déclic, qui fait que Ligier restera Ligier
et que je suis l'aventure de la nouvelle LeMans,
et que je roule de temps en temps en Matra , merci Guy ! ;)
Auteur racingbonning
Membre
#20 | Posté le: 25 Juin 2015 02:35
Prost à la tête d'une nouvelle équipe Renault ?

Par Grégory Demoen, F1i

- Alain Prost a laissé entendre qu’il pourrait reprendre du service à plein temps en Formule 1 à l’avenir.

Présent dans l’émission "Formula One" de Canal + dimanche dernier, l’ancien pilote français a été invité à commenter la fonction de Niki Lauda chez Mercedes.

Lauda est le président non-exécutif de Mercedes. Il conseille les pilotes et s’occupe des relations extérieures de l’écurie, des contacts avec Bernie Ecclestone - un ministre des affaires étrangères en quelque sorte.

Quand il a été demandé à Prost s’il s’agissait d’un rôle qu’il pourrait endosser, le Professeur a répondu : "Oui, ce n’est pas du tout… Nous allons voir ce qu’il va se passer dans le futur mais ce n’est pas impossible."

"Je gravite de plus en plus dans la F1. Il va donc bien se passer quelque chose à un moment ou un autre", a-t-il ajouté.

On sait que Renault - dont Prost est un ambassadeur - réfléchit actuellement à la suite à donner à son implication en Formule 1, avec vraisemblablement deux options possibles : redevenir un constructeur à part entière (avec l’implication de Prost ?) ou cesser purement et simplement ses activités en F1.

Il y a quelques semaines, l’option de rester en Formule 1 comme simple motoriste avait été écartée par Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport F1.
Auteur racingbonning
Membre
#21 | Posté le: 25 Juin 2015 02:38
racingbonning:
Prost à la tête d'une nouvelle équipe Renault ?

- COOL !!!.. une future "Vaillante" équipe française en F1 !... et avec MICHELIN ce serait encore plus génial... on peut rêver, non ?...
Auteur jpbfanclub
Membre
#22 | Posté le: 25 Juin 2015 18:21 | Edité par :jpbfanclub
racingbonning:
COOL !!!.. une future "Vaillante" équipe française en F1 !... et avec MICHELIN ce serait encore plus génial... on peut rêver, non ?..

Et si le rêve devenais réalité . Au final ça serait aussi bien que Manor non ????

Bientôt dans le jeu du Pool F1 de 2016, ahahahahah .....

Auteur racingbonning
Membre
#23 | Posté le: 26 Juin 2015 10:36
jpbfanclub:
ça serait aussi bien que Manor non ?

- et même mieux, j'espère... (lol)

jpbfanclub:
Bientôt dans le jeu du Pool F1 de 2016,

- oui, bien sûr, mais puisque tu en parles... concentrons-nous sur 2015, surtout dans ton cas, sans vouloir te froisser chèr papàtous, n'est-ce-pas ?...
Auteur racingbonning
Membre
#24 | Posté le: 26 Juin 2015 11:15
Renault se rapproche d'Enstone

Par Pierre Van Vliet, F1i

- La décision de Renault de poursuivre son activité en Formule 1 au-delà de ses engagements en 2016 semble avoir été approuvée par le directoire du groupe.

Parmi les options envisagées (un retrait pur et simple, continuer dans un rôle de motoriste et le retour en tant que constructeur), c'est la volonté de redevenir un concurrent à part entière qui l'aurait emporté.

Pour ce faire, une reprise de Lotus paraît être la meilleure opportunité, en se réappropriant le site historique d'Enstone.

Selon le Bild, une offre concrète de rachat aurait été émise par Renault auprès de Gérard Lopez, copropriétaire du Lotus F1 Team par l'entremise de son groupe Genii Capital. L'affaire pourrait être conclue dans quelques semaines.

On sait qu'Alain Prost, ambassadeur de la marque, pourrait jouer un rôle en vue dans le redéploiement de Renault en F1, à l'instar du rôle de Niki Lauda chez Mercedes, en tant que président non-exécutif ou comme conseiller de luxe.
Auteur racingbonning
Membre
#25 | Posté le: 26 Juin 2015 11:18
racingbonning:
une reprise de Lotus paraît être la meilleure opportunité

- avec les mêmes pilotes ?... intéressant, Grosjean / Maldonado c'est un peu Michel Vaillant / Bob Cramer...
Auteur PAARpassion
Membre
#26 | Posté le: 26 Juin 2015 14:34
Il n'ya eu que 10 équipes francaises en Formule 1, alors 3 a avoir obtenu des victoire c'est déjà pas si mal.

Pour moi, je place LIGIER en tête car c'est elle qui ma amené à la Formule 1 (1979), puis RENAULT Sport (période Turbo) pour l'ensemble de leur prestation, a savoir, oser venir en F1 avec une nouvelle technologie et reussir à l'imposer à tous (à mon avis c'est ce qui manque à la F1 d'aujourd'hui), dommage qui n'est pas obtenu le titre tant mérité.
Auteur jpbfanclub
Membre
#27 | Posté le: 26 Juin 2015 16:58
racingbonning:
concentrons-nous sur 2015, surtout dans ton cas, sans vouloir te froisser chèr papàtous, n'est-ce-pas ?...

Merci pour tes encouragements mon ami Bonning, mais cette année pour
moi n'étais en fait qu'une simple participation sans aucun espoir d'un bon
classement car j'avais fait le choix du coeur et non celui de la raison .

En effet Alonso - Rosberg - Button - Perez - Bottas - Ericsson, avoue que
ces choix sont purement passionnels, pas de Hamilton, Vettel, Raiko, Massa,
Ricciardo, ou Grosjean, je savais d'avance que c'était pas gagné ....
Auteur racingbonning
Membre
#28 | Posté le: 3 Juil 2015 05:29
PAARpassion:
Il n'ya eu que 10 équipes francaises en Formule 1, alors 3 a avoir obtenu des victoire c'est déjà pas si mal.

- en effet, d'accord avec toi PAARpassion... et si on y-ajoute "Vaillante"...

PAARpassion:
je place LIGIER en tête car c'est elle qui ma amené à la Formule 1 (1979), puis RENAULT Sport (période Turbo)

- l'Âge d'Or de la F1, en Français !... avec 7 où 8 pilotes et : J.M. Balestre comme Président de la FISA (coincidence ?... où propagandiste affirmé favorable au développement du sport-auto en France ?...) et Ecclestone, déjà lui, comme représentant de la FOCA...
Auteur racingbonning
Membre
#29 | Posté le: 3 Juil 2015 05:44
jpbfanclub:
Merci pour tes encouragements mon ami Bonning, mais cette année pour
moi n'étais en fait qu'une simple participation sans aucun espoir d'un bon
classement car j'avais fait le choix du coeur et non celui de la raison .

- je comprend parfaitement ta situation JPB... j'ai dû me faire violence cette année en ne choisissant pas Alonso dans mon team... mais bon ...
Auteur racingbonning
Membre
#30 | Posté le: 3 Juil 2015 05:48
Grand chambardement en vue chez Renault ?

Par Pierre Van Vliet, F1i

- Cela bouge du côté de Renault Sport. La décision de poursuivre un programme en Formule 1 aurait été prise, en privilégiant le rachat du Lotus F1 Team.

Renault reprendrait 51 % des parts de Lotus, 49 % restant entre les mains de Gérard Lopez, le patron de Genii Capital.

Lotus courra encore avec des moteurs Mercedes en 2016 avant que la reprise ne soit effective pour la saison 2017. Red Bull et Toro Rosso devront alors trouver un autre partenaire motoriste.

Parallèlement, les structures Renault Sport F1 et Renault Sport Technologies vont être fusionnées sur le site de Viry-Châtillon. La direction générale sera assumée par Cyril Abiteboul, tandis qu'Alain Prost assurerait le rôle de conseiller spécial en F1.

Tous les autres programmes sportifs du losange sont remis en cause dans cette restructuration, sauf l'engagement en Formula E avec e.dams (écurie dont Prost est copropriétaire) : les World Series by Renault pourraient ainsi se fondre dans des nouveaux meetings réunissant des championnats officiels FIA.

Le WTCC, la F3 et la nouvelle F2 (qui pourrait s'inspirer de l'actuelle FR 3.5) composeraient ces épreuves, mais on ignore encore si un tel chambardement se produira dès 2016 ou plus vraisemblablement pour 2017. Le Conseil mondial de la FIA prévu la semaine prochaine pourrait nous éclairer sur ce point.
 Page Page 2 of 2:  ««  1  2 
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations / La meilleure équipe de F1 française !... Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.