Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations /

- POOL F1 Michel VAILLANT 2015 -

Page Page 46 of 47:  ««  1  2  3  ...  41  42  43  44  45  46  47  »» 
Auteur racingbonning
Membre
#676 | Posté le: 22 Jan 2016 11:23
Villeneuve : La Formule 1 doit être extrême
Et pas tenter de tout concilier

par Olivier Ferret , Nextgen AUTO

- Le champion du monde 1997 de Formule 1, Jacques Villeneuve, a appelé la Formule 1 à revenir à ses racines : être la série la plus extrême du sport automobile et ne pas tenter de concilier l'inconciliable dans ses règlements techniques.

Alors que la FIA et les équipes réfléchissent aux règlements pour 2017 et 2018, le consultant de Canal + pour la F1 veut que le sport redevienne "fou".

"La F1 essaye de tout être à la fois et c'est la mauvaise piste. Elle essaye d'être une voiture d'endurance, il y a un peu d'hybride mais cette technologie pèse près de 100 kilos et cela coûte 4 secondes au tour. Ce n'est pas la F1, ce n'est pas extrême, cela n'a pas de sens," confie-t-il à CNN.

"La F1 doit se distinguer, être extrême, un sommet inatteignable, quelque chose de fou. C'est ce qu'elle a toujours été. C'est un laboratoire où le ciel doit être la seule limite. Il y a beaucoup de choses qui rendent aujourd'hui la F1 moins intéressante pour le public. Des tas de choses comme le DRS par exemple."

Villeneuve a pourtant choisi de s'engager dans la Formule tout électrique de la FIA, la Formule E, un choix que les fans ont eu du mal à comprendre étant donné ses positions sur la virilité nécessaire dans le sport automobile.

"Certains pensent que c'est bien. D'autres ne veulent pas entendre parler de la Formule E et me voient comme un traitre. Mais la Formule E n'est pas là pour remplacer la F1. Ce n'est pas son but et ça ne doit pas le devenir. Ce sont deux mondes séparés. Si je passais d'une F1 à une Formule E, je serais peut-être déçu, je ne sais pas... mais vous ne devez pas comparer une voiture électrique avec une monoplace thermique qui pousse tout à la limite. L'argumentation n'est pas à ce niveau."
Auteur racingbonning
Membre
#677 | Posté le: 22 Jan 2016 11:35
racingbonning:
"La F1 doit se distinguer, être extrême, un sommet inatteignable, quelque chose de fou.

- c'est ce que "Black Diamond" tentera de réussir en 2016... << Shine on you Crazy Diamond !...>>
Auteur Bob C....
Membre
#678 | Posté le: 22 Jan 2016 12:19
racingbonning:
"La F1 essaye de tout être à la fois et c'est la mauvaise piste.

Je suis bien d'accord , la F1 doit redevenir un championnat de pilote , avec un moteur surpuissant , et arrêter avec tout les " bidules " autour ! Donc , grosse cavalerie et ce qui faut dans le pantalon ! L 'Endurance serait plus significative pour tester les technologies de l'avenir !
Auteur racingbonning
Membre
#679 | Posté le: 23 Jan 2016 20:55
Berger : "Revenons aux fondamentaux"

Par Pierre Van Vliet, F1i

- Gerhard Berger estime que le sport est devenu trop prévisible et qu'il manque de la diversité qui a fait ses belles années à l'époque où il pilotait.

La sophistication technique est telle que l'on frôle la perfection dans tous les secteurs et qu'une trouvaille permet à une écurie de dominer nettement la concurrence.

Simplifier la réglementation et laisser une plus grande part au pilotage devrait permettre de relancer la popularité de la F1, actuellement en perte de vitesse.

"Les erreurs de conduite ne sont pas pénalisées, constate le grand Autrichien. Les zones de dégagement sont telles qu'on ne perd même pas une place quand on se loupe au freinage. Je ne prétends pas que l'on doive revenir en arrière, mais bien de s'appuyer sur les fondamentaux."

"Je suis donc favorable à des décisions radicales venant d'en haut, poursuit-il. Jean Todt et Bernie Ecclestone ont un mandat pour remettre la Formule 1 sur les bons rails. Il n'y a pas de solution-miracle, mais il faut cesser de débattre à l'infini et trancher dans le vif."
Auteur racingbonning
Membre
#680 | Posté le: 23 Jan 2016 20:59
racingbonning:
Villeneuve : La Formule 1 doit être extrême

racingbonning:
Berger : "Revenons aux fondamentaux"

Bob C....:
la F1 doit redevenir un championnat de pilote ,

- si les Villeneuve, Berger et Bob C le disent... (lol)
Auteur Lhinter
Membre
#681 | Posté le: 24 Jan 2016 20:37
Bob C....:
Je suis bien d'accord , la F1 doit redevenir un championnat de pilote , avec un moteur surpuissant , et arrêter avec tout les " bidules " autour ! Donc , grosse cavalerie et ce qui faut dans le pantalon ! L 'Endurance serait plus significative pour tester les technologies de l'avenir !

D'accord à 100 % !
Auteur Bob C....
Membre
#682 | Posté le: 25 Jan 2016 19:44
racingbonning:
si les Villeneuve, Berger et Bob C le disent..

LOL
Lhinter:
D'accord à 100 % !

J'en suis sincèrement très honoré mon cher Lhinter ! !
Auteur Lhinter
Membre
#683 | Posté le: 25 Jan 2016 21:01
Bob C....:
J'en suis sincèrement très honoré mon cher Lhinter ! !

faut bien être solidaires entre vieux c....
Auteur racingbonning
Membre
#684 | Posté le: 29 Jan 2016 11:07
Magnussen prendrait la place de Maldonado

Par Grégory Demoen, F1i

- Kevin Magnussen est pressenti pour prendre la place de Pastor Maldonado au sein de la nouvelle équipe d'usine Renault cette saison en Formule 1, selon le magazine Autosport.

Suite à un différend financier entre le constructeur français et le groupe pétrolier PDVSA, le sponsor de longue date de Maldonado, Renault aurait décidé de résilier le contrat du pilote vénézuélien pour 2016.

Même s'il n'est pas exclu que les deux parties reviennent à la table des discussions, Renault ne croirait plus qu'il soit possible de parvenir à un accord d'ici mercredi prochain, date de la présentation de son programme F1 - et de sa paire de pilotes - à la presse du monde entier à Paris.

Magnussen - qui s'était déjà rendu plusieurs fois à l'usine d'Enstone ces dernières semaines - devrait signer son contrat de titulaire lors des prochains jours pour épauler Jolyon Palmer cette saison.

Quant à Maldonado, si l'information se confirme, il s'agit probablement de la fin de sa carrière en Formule 1. Il pourrait rebondir chez Manor, qui dispose toujours de deux volants pour 2016, mais PDVSA pourrait ne plus être en mesure de lui apporter son soutien financier suite à la situation politique au Venezuela et à la baisse des cours de pétrole.
Auteur racingbonning
Membre
#685 | Posté le: 29 Jan 2016 11:11
racingbonning:
Quant à Maldonado, si l'information se confirme, il s'agit probablement de la fin de sa carrière en Formule 1.

- alors ?... plus de #13 dans notre POOL F1 Michel Vaillant ! ! !... comme ce serait triste, en particulier pour nos amis "Vaillant Motard" et "Bob C"...
Auteur racingbonning
Membre
#686 | Posté le: 29 Jan 2016 11:23
Berger : "La malchance de Rosberg, c'est Hamilton"

Par Grégory Demoen

- Nico Rosberg aurait pu remporter les deux derniers championnats en F1 s'il n'avait pas eu Lewis Hamilton comme équipier.

C'est tout du moins l'avis de Gerhard Berger, vainqueur de dix Grands Prix durant sa carrière en F1.

"Je continue à penser que Rosberg est sacrément bon", confie-t-il à Auto Motor und Sport.

"Sa malchance, c'est qu'il ait Lewis Hamilton comme équipier chez Mercedes. Avant cela, il n'avait jamais été inquiété par ses équipiers, même Michael Schumacher ne lui avait guère posé de problèmes."

"Avec un autre équipier face à lui, Rosberg aurait probablement remporté les deux derniers championnats."

Rosberg a dominé Hamilton sur la fin de saison 2015, signant les six dernières pole positions et remportant les trois derniers Grands Prix. Berger s'attend toutefois à un retournement de situation dès le début de saison 2016.

"Depuis Austin, Hamilton avait déjà la tête ailleurs, sur son quatrième titre de champion du monde de F1", estime-t-il.

"Et quand deux pilotes comme Rosberg et Hamilton s'affrontent en piste, ce sont les détails qui font la différence. Je ne serais pas surpris si Lewis était de nouveau au top de sa forme dès l'ouverture du championnat cette année."

L'ancien pilote autrichien pense qu'il est toutefois possible pour Rosberg de battre Hamilton cette saison, mais à une seule condition.

"L'équilibre de Hamilton ne tient qu'à un fil. Il est toujours proche de perdre son sang-froid", analyse-t-il.

"Rosberg a une vraie chance de le battre s'il réalise une excellente première partie de saison, car je pense que Hamilton aura alors plus de mal à gérer les succès de Rosberg et vice versa."
Auteur racingbonning
Membre
#687 | Posté le: 29 Jan 2016 11:25
racingbonning:
"L'équilibre de Hamilton ne tient qu'à un fil. Il est toujours proche de perdre son sang-froid", analyse-t-il.

- excellent avis Mr. BERGER... alors 2016, l'année de NICO ???...
Auteur racingbonning
Membre
#688 | Posté le: 29 Jan 2016 22:06
Vettel inquiète Mercedes

Par Grégory Demoen, F1i

- Les patrons de l'équipe Mercedes sont pleinement conscients que Sebastian Vettel pourrait profiter de la rivalité de plus en plus intense qu'il y a entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

"Nous sommes inquiets que Vettel et les autres puissent en bénéficier", admet Toto Wolff, le responsable de la compétition de Mercedes.

"Chez nous, notre paire de pilotes est plus équilibrée qu'elle ne l'est chez Ferrari, où il est facile de dire qui est le pilote numéro un et celui numéro deux, mais ce n'est pas toujours un avantage."

Vettel a remporté trois Grands Prix l'an dernier face aux intouchables Flèches d'argent pour sa première saison chez Ferrari, et l'Allemand espère bien être en mesure de se battre pour un cinquième titre de champion du monde de Formule 1 cette année.

"Sebastian est un pilote rapide. Il a faim de succès, poursuit Lauda. Il est capable de motiver toute une équipe et de la faire aller de l'avant, c'est d'ailleurs ce qu'il fait chez Ferrari. C'est pour cela que Sebastian est un adversaire très dangereux."
Auteur racingbonning
Membre
#689 | Posté le: 29 Jan 2016 22:08
racingbonning:
Lauda : Sebastian est un adversaire très dangereux."

- il "Diabolo Rosso"...
Auteur racingbonning
Membre
#690 | Posté le: 29 Jan 2016 22:12
La F1 aux mains de Mercedes et Ferrari ?

Par Grégory Demoen, F1i

- Bernie Ecclestone affirme qu'il n'a plus aucun pouvoir en F1, un sport dont il reste pourtant le grand architecte.

L'octogénaire britannique estime que la F1 est désormais contrôlée par deux constructeurs : Mercedes et Ferrari.

En motorisant huit des onze écuries du plateau cette saison, Toto Wolff, le patron de la compétition de Mercedes, et Sergio Marchionne, le président de Ferrari, sont capables de contrôler le processus de décision au sein de la Commission F1, selon Mister E.

"Si nous avons une réunion de la Commission F1 et ces deux-là décident de s'entendre sur quelque chose, ils ont suffisamment de votes pour stopper quoi que ce soit, donc ils contrôlent la F1", explique Ecclestone dans une interview accordée à la BBC.

Il est bon de rappeler que la Commission F1, véritable organe décisionnel du sport, a été mise sur pied par... Ecclestone lui-même.
 Page Page 46 of 47:  ««  1  2  3  ...  41  42  43  44  45  46  47  »» 
Vos Créations www.michelvaillant.com Forum / Vos Créations / - POOL F1 Michel VAILLANT 2015 - Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.