Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs /

Mise reliure d 'Art de l 'intégrale Michel VAILLANT

Page Page 4 of 5:  ««  1  2  3  4  5  »» 
Auteur svenskel
Membre
#46 | Posté le: 25 Mai 2017 00:06
Pas de cordelette !
Avec le drapeau à damiers et le logo Vaillante, il n'y a jamais de couleur dorée !

C'était mon avis, et... je le partage !!!!!!!!!!!!!
Auteur petercriss
Membre
#47 | Posté le: 25 Mai 2017 11:05
Merci pour vos avis . 50/50 , ça va m 'aider !!!! ;))

En faite , j 'ai eu cette idée non pour le but de surcharger la couverture mais pour suivre une technique propre à la mosaïque sur cuir . Sur lequel , on fait appel souvent à une cordelette très fine pour faire des séparations entre les grandes pièces de cuir .

D'ou mon idée d' y mettre une cordelette or.
Maintenant ,le temps de faire un choix sur les pages de garde (autre dilemme) ,j 'ai largement de temps de me décider.

Et pour revenir sur l' idée des pages de garde d 'époques , un internaute de l 'excellent forum (car j 'y suis ) : forumpimpf.net , m 'a fait parvenir des photos HR de pages de gardes mais , je me rends compte que cela va être très compliqué de les exploiter.

Pour mener à bien ce projet , il faudrait que je puisse me procurer les fichiers originaux d 'imprimerie .c 'est à dire , de caresser l 'espoir que la fondation GRATON , ou j 'ai envoyé un mail , réponde favorablement à ma demande.
Sinon , il va falloir que je parte sur des gardes neutre en bleu Canson 160g, qui conviennent tout à fait à cette fonction , mais sont neutre.

Je sais que c'est beaucoup demander , mais si un d' entre vous a ces entrées au prés de la fondation , et serait prêt à appuyer ma requête, ça serait vraiment cool, car pour l 'instant silence radio .
Vous serez d' accord que sa aurait été dommage de ne pas avoir tout essayé. Je mets donc le final des albums en stand-by pour l 'instant . Puisse que cela consistera uniquement à coller les pages de gardes dans chacune des albums.

Merci les Ami(e)s

Biz
Auteur racingbonning
Membre
#48 | Posté le: 26 Mai 2017 10:47
petercriss:
mètre une cordelette d '1 mm en or entre le drapeau et le bleu de la couverture , quand pensez vous ?

- perso, suis pas porté par "l'Or", suis pas trop Elvis...(lol)

- bravo encore pour ce travail de "moine" petercriss et surtout merci de nous le faire partager...
Auteur petercriss
Membre
#49 | Posté le: 26 Mai 2017 13:24
Comme de je l 'ai dis lors d'une discussion via nos mail respectifs avec notre ami "Lhinter" , je vais prendre dans un magasin de couture un échantillon (ça vaut deux francs , six sous) afin de me mettre en position dessus histoire de voir et de me faire une idée . Car il est vrai que vos idées sont partagés .

Je me permets de cité "Lhinter" car il a eu la gentillesse de me faire parvenir deux pages de garde en Haute résolution de toutes beautés .
La fameuse grise des années 70 et celle de 1983 en bleu avec Michel sur le centre gauche et paul ricard en bas à droite.

Pour ce qui est de l 'avancé des reliures , 6 tomes sont cousues et collés.

Mais comme tu le dis si bien cher racingbonning , c 'est vraiment un boulot ecclésiastique , bon , j 'irai pas à dire que ces un sacerdoce .
Auteur Thierry
Membre
#50 | Posté le: 26 Mai 2017 15:52
petercriss:
j 'irai pas à dire que ces un sacerdoce

non, mais il en faut une sacrée dose :gni:
Auteur jpbfanclub
Membre
#51 | Posté le: 26 Mai 2017 16:55
Thierry:
petercriss:
j 'irai pas à dire que ces un sacerdoce

non, mais il en faut une sacrée dose :gni:

Oui c'est sur Thierry car d'en avoir une dose ça sert !!!!! ......

Auteur Lhinter
Membre
#52 | Posté le: 26 Mai 2017 18:25
On se laisse aller Papàtous ?
Auteur jpbfanclub
Membre
#53 | Posté le: 26 Mai 2017 18:50
Lhinter:
On se laisse aller Papàtous ?

Ahahahahahahah, lol, mdr !!!!!!! ......
Auteur patrice
Membre
#54 | Posté le: 26 Mai 2017 20:57
Impressionnant! là, c'est plus du "bricolage"! chapeau bas Mr Petercriss!
Auteur petercriss
Membre
#55 | Posté le: 29 Mai 2017 10:57
Pour vous donner une idée , voici positionné et imprimé sur un simple 80g , la page de garde de notre ami Lhinter .
Très certainement imprimé au final sur un Canson bleu pale 160g.

Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#56 | Posté le: 29 Mai 2017 13:09
très beau travail petercriss !
Auteur jpbfanclub
Membre
#57 | Posté le: 29 Mai 2017 17:33
petercriss:
Pour vous donner une idée , voici positionné et imprimé sur un simple 80g , la page de garde de notre ami Lhinter .
Très certainement imprimé au final sur un Canson bleu pale 160g.

AMHA, je pense que ça devrais très bien le faire, bravo beau boulot !!!! ....
Auteur Lhinter
Membre
#58 | Posté le: 29 Mai 2017 20:41
ravi d'avoir pu contribuer à la réussite de ton phénoménal travail d'artisan d'art !
Auteur petercriss
Membre
#59 | Posté le: 29 Mai 2017 21:45
finalement , je vais opter pour cette page de garde pour l 'ensemble ds tomes.

Bonne nouvelle , le dôme ainsi que la déco sont en cours de réalisation .
Le seul soucis , c 'est qu 'il est impossible de me faire le laurier en découpage , c 'est trop petit. Du coup , il faut que je réfléchisse à une nouvelle numérotation .
Mais bon , j 'ai le temps d 'y penser vu le taff qui me reste pour finir la collection.
Auteur petercriss
Membre
#60 | Posté le: 8 Juin 2017 09:59
Salut les ami(e)s,

Je reviens vous voir car je bute sur un choix .
Dans mon pots précédent , je vous disais que le n° de l 'album ne pourra pas être , comme prévu , avec des palmes (trop petit pour le découpage du décalcomanie).

Du coup , je sèche , d 'habitude , les idées fusent mais là , j 'hésite.
Donc si vous avez des suggestions à me proposer pour la numérotation des albums.

j 'avais pensé à une coupe en blanc avec le N° dedans , mais pas convaincu.

Voir post 33 de ce topic pour la maquette de couverture.

Je vous remercie.

biz
 Page Page 4 of 5:  ««  1  2  3  4  5  »» 
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs / Mise reliure d 'Art de l 'intégrale Michel VAILLANT Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.