Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs /

Le marathon du collectionneur

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur jpbfanclub
Membre
#1 | Posté le: 1 Juin 2017 18:31 | Edité par :jpbfanclub
Il fut un temps désormais révolu ou collectionner du Michel Vaillant était assez facile .

En effet dans ma jeunesse, il suffisait d'attendre la parution du nouvel album et
l'affaire été entendue, le collectionneur était comblé et heureux .

Quelques années plus tard, les choses ont commencé à se compliquer un petit peu
avec la parution des albums publicitaires, il fallait alors trouver l'album original ce
qui était plutôt facile en l'achetant en librairie, mais aussi la version publicitaire plus
rare et non vendue officiellement, l'affaire commençait donc à se corser .

Mais de nos jours, c'est devenu un véritable marathon, une opération commando de
longue haleine, certains diraient " la croix et la bannière " en tout cas une prise de tête .

En effet si l'on regarde l'album " Renaissance ", outre la version normale vendue en
librairie, notre collectionneur doit aussi récupérer au moins deux versions différentes
du " Work in progress ", ainsi que 4 albums publicitaires pour Michelin, Renault, BMW,
ainsi que le coffret collector et le fascicule Dossier de Presse, une véritable galère .

Pour le nouveau " Rébellion " les choses semblent s'acheminer dans la même voie .
En fait l'album n'est toujours pas officiellement sorti que l'on dispose déjà d'une
Fan Box collector et que l'on annonce une version publicitaire pour la librairie Bulle
mais aussi une autre version pour Porsche et sans doute quelques autres qui devraient
suivre par exemple pour Motul ou que sais-je d'autre !!!!! ....

Au final entre toutes les différentes versions publicitaires, les différentes versions
Work in Progress, les Fan Box spéciales, les Coffrets et fourreaux collectors, les
Dossiers de Presse et les fascicules inédits, je vieilli plus vite que je ne devrais .

LE MARATHON C'EST PLUS DE MON AGE !!!!!!!!!!!!!!! ......

Auteur steph034
Membre
#2 | Posté le: 1 Juin 2017 19:10 | Edité par :steph034
Bonjour
Je te rejoins c'est très compliqué et encore plus compliqué quand on ne sait pas que ces versions existent, pourtant souvent "largement" diffusée le jour J
Il est des fois plus facile de trouver une version limité à 300ex que ces dernières BD publicitaire pourtant récente.

Pour renaissance, je viens d'en trouver une nouvelle, celle de DS Virgin Racing donné lors de l'eprix de Paris en 2016 (couverture normale, juste la 1ere page avec un texte de DS) mais ce fut très très dur et concernant Renault, c'est 2 Bds différentes, une cartonnée et une en couverture souple pas offert au même moment.

Pour rebellion je te rejoins je pense que l'on a encore rien vu, j'ai pu avoir celle de la librairie bulle et contactez les, 1200 ex, cela fait du volume, il devrait en avoir pour les plus collectionneur d entre nous
Mais la suite peut faire "peur" quand on voit déjà une BD pour Porsche (que le concessionnaire prêt de chez moi n'a pas) avant la sortie, on peut s attendre à pas mal d'autres avant la fin de l'année et encore autant la prochaine fois.

Je viens d'éditer mon texte, et supprimer mon coup de gueule (mauvaise journée donc on se lache).
Merci à ceux quand même qu'ils font savoir ce qui existe sans rien attendre en retour ou à vendre, c'est rare, merci, c'est grace à vous que l'on peut trouver parfois ces Bds
Auteur Lhinter
Membre
#3 | Posté le: 1 Juin 2017 20:54
jpbfanclub:
" la croix et la bannière "

Comme les anciens de Citroën, naïfs et néanmoins fumeurs de havanes supposés roulés sur les cuisses des cubaines : Javel la croit la habannière !

OK, je vais me coucher dans le recoin le plus obscur et reculé de la cave...
Auteur racingbonning
Membre
#4 | Posté le: 2 Juin 2017 11:24
jpbfanclub:
collectionner du Michel Vaillant était assez facile .

jpbfanclub:
je vieilli plus vite que je ne devrais .

LE MARATHON C'EST PLUS DE MON AGE !!!!!!!!!!!!!

- ça ne l'a jamais été (facile) pour moi, ici, en fait... quoique vieillissants, soyons braves et vaillants !... perso, outre les BD's, je convoite également quelques "fringues" de la boutique MV mais tabarnak que c'est cher... La semaine passée j'ai commandé (et payé) la casquette "team" ( et qui n'est déjà plus disponible !...) sur la dite boutique mais n'ai encore reçu aucune confirmation de l'envoi... dûr, dûr parfois les marathons...
Auteur racingbonning
Membre
#5 | Posté le: 2 Juin 2017 11:42
steph034:
Merci à ceux quand même qu'ils font savoir ce qui existe sans rien attendre en retour ou à vendre, c'est rare, merci, c'est grace à vous que l'on peut trouver parfois ces Bds

- tout-à-fait d'accord avec toi Steph... j'en profite ici d'ailleurs pour remercier tout particulièrement les amis "Chauvinou" et "Wims" qui m'ont récemment envoyés de petits trésors... merci les gars, je ne vous oublie pas, vous aurez de mes nouvelles bientôt, même chose pour les amis "Vaillant Motard" et "Jean-Jacques-917"...
Auteur wims
Membre
#6 | Posté le: 2 Juin 2017 13:05
JPB vous aves raison!
Mais pour un Michel Vaillant Fan qui habite aux Pays Bas ou comme Racingbonning qui habite en Canada c'est ultra difficile.
En Pays Bas nous parles Néerlandais donc les BD publicitaire en langue Français sont n'est pas disponible.
Heureusement j'ai beaucoup d'amis qui me aident.

racingbonning:
j'en profite ici d'ailleurs pour remercier tout particulièrement les amis "Chauvinou" et "Wims" qui m'ont récemment envoyés de petits trésors... merci les gars

Avec plaisir Racingbonning!!!!
Auteur dan
Membre
#7 | Posté le: 2 Juin 2017 17:39
Moi aussi,je tiens à remercier les Marathoniens que sont Wins, Svenskel et Chauvinou
pour nos échanges effectué ces derniers temps.
Mon rêve depuis des années,un parc MICHELVAILLNAND !!!!!!!!!!!!!!!
Auteur jpbfanclub
Membre
#8 | Posté le: 3 Juin 2017 18:32 | Edité par :jpbfanclub
Lhinter:
OK, je vais me coucher dans le recoin le plus obscur et reculé de la cave...

racingbonning:
dûr, dûr parfois les marathons...

wims:
JPB vous aves raison!

Bon sur ce je vous abandonne lâchement et vu mon âge avancé je vais
me reposer une quinzaine de jours dans la Drôme Provençale .

J'espère que ce standby volontaire me permettra de revenir en forme ....
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#9 | Posté le: 6 Juin 2017 13:55
jpbfanclub:
une quinzaine de jours dans la Drôme Provençale .

Attention Jp, en 15 jours, il peut y avoir une multitude de versions de sorties... :)

Suis d'accord avec vous les gars : Trop de versions et trop cher pour nous ! Mais il y a du bizness là dessous...
Auteur dan
Membre
#10 | Posté le: 6 Juin 2017 17:52
MOTUL,DS,PORSCHE etc,etc ... Ce qui est bizarre, vous avez dit bizarre ?....comme c'est
bizarre ! c'est que l'histoire est toujours identique à l'original ........
Auteur Lhinter
Membre
#11 | Posté le: 6 Juin 2017 19:10
VAILLANT MOTARD:
Mais il y a du bizness là dessous...

Ah bon ?
Auteur Lhinter
Membre
#12 | Posté le: 6 Juin 2017 19:12
jpbfanclub:
je vais
me reposer une quinzaine de jours dans la Drôme Provençale .

Bonnes vacances Papàtous !
Auteur racingbonning
Membre
#13 | Posté le: 8 Juin 2017 04:04
jpbfanclub:
je vais
me reposer une quinzaine de jours

- tout juste avant Le Mans... tu y-sera ?...

jpbfanclub:

- bonnes vacances alors...
Auteur svenskel
Membre
#14 | Posté le: 8 Juin 2017 13:04
VAILLANT MOTARD:
Suis d'accord avec vous les gars : Trop de versions et trop cher pour nous ! Mais il y a du bizness là dessous...

Ça c'est sur !
Depuis le retour de Michel Vaillant, c'est du business en gros !!
Auteur Thierry
Membre
#15 | Posté le: 8 Juin 2017 14:34 | Edité par :Thierry
coucou
perso, j'ai résolu ce problème que je n'ai jamais eu d'ailleurs :
j'achète juste l'album complet et définitif et basta.
Après, si je peux avoir une dédicace facilement, je le ferais mais pas question de suivre le parcours du combattant pour ça. Idem pour parfois de chouettes bonus comme un casquette de la boutique ou autre (pour l'instant, je n'ai d'ailleurs acheté qu'une seule casquette, une montre cassée et le cube transparent en 3 D de Michel malgré le prix car je le trouvais très beau).
Je respecte ceux qui veulent absolument tout collectionner mais je dois avouer que je ne comprends pas trop la démarche à rentrer dans ce jeu du "je veux tout", qui plus est de la même chose en x versions subtilement différentes avec juste une ligne rajoutée ou une couverture différente.
Mais chacun son plaisir et foncez si ça vous plait, je ne me permettrais pas de juger parce que je ne comprends pas. Pour comprendre quelque chose, il faut le vivre et je ne vis pas ma passion de MV comme ça.
Amicalement :)
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs / Le marathon du collectionneur Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.