Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs /

Le wagon Michel Vaillant !!! ....

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur jpbfanclub
Membre
#1 | Posté le: 13 Dec 2010 23:10
Pour tous les passionnés de modèles réduits ferroviaires, on ne présente plus la marque Märklin qui est la Rolls de la maquette de trains . En effet, depuis 1891 la marque œuvre avec bonheur dans cette activité de telle façon qu'elle est devenue une référence mondiale incontournable pour tous les amateurs qui affectionnent tout ce matériel ferroviaire qu'elle produit : les rails, les wagons de marchandises et voyageurs, la signalisation, les tunnels, les ponts, les gares, les figurines, etc ....

Pour la 12 ième édition de son Rétro Festival de 1996, la ville de Bruxelles s'était adjoint les compétences de Marklin qui devait produire pour la circonstance un wagon publicitaire spécial commémoratif totalement inédit .
Jean Graton était également de la partie puisqu'il réalisait une expo spéciale Michel Vaillant et bien sur la décoration du fameux wagon inédit .

D'après un dessin original à la plume de Jean Graton, Märklin fabriquera 500 exemplaires numérotés de ce wagon à la déco avec Michel Vaillant et sa voiture . A noter que le dessin original de Jean Graton et l'intégralité de la vente des wagons ont été reversés à l'Hôpital des Enfants Reine Fabiola ....

Ca wagon est mentionné au catalogue Märklin avec la référence suivante : 6.a. SNCB - N° 96714 . Mais malheureusement il n'est plus produit et les 500 exemplaires ont été vendus le jour même .
J'ai réussi à l'époque à acquérir celui qui est numéroté 248 sur 500 et que je vous présente ici ....

Auteur Thierry
Membre
#2 | Posté le: 14 Dec 2010 06:36
coucou
il est vraiment très beau, de même que le dessin.

A quoi sert la petite cabine surélevée qui donne une partie de son charme à ce wagon?
Merci
Auteur jpbfanclub
Membre
#3 | Posté le: 14 Dec 2010 22:08
Thierry:
A quoi sert la petite cabine surélevée qui donne une partie de son charme à ce wagon?

Comme il s'agit d'un wagon Vaillant, c'est une cabine spéciale servant de cellule pour enfermer Bob Cramer !!!!! hi, hi, hi, hi mdr ....

Plus sérieusement, j'imagine qu'il doit s'agir d'un wagon de queue sur un train, celui que l'on place en dernier à la fin du convoi . Et donc notre petite cabine doit être un genre de tour de vigie pour le chef de train .
Tout ceci n'est qu'une supposition personnelle, peut-être que d'autres, passionnés par les trains, pourront nous en dire plus ....
Auteur jpbfanclub
Membre
#4 | Posté le: 14 Dec 2010 22:13
Thierry:
il est vraiment très beau

Placé dans un de tes dioramas, celui avec le pont plus particulièrement, ce wagon aurait il est vrai fière allure d'autant plus que c'est la même échelle ....
Auteur Lhinter
Membre
#5 | Posté le: 17 Dec 2010 13:05
Très jolie trouvaille jpb!
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#6 | Posté le: 19 Dec 2010 11:57
Lhinter:
Très jolie trouvaille jpb!

Oui super wagon !

Je voudrais le même mais pour le trouver, c'est pas gagné !

A moins de regardé sur ebay, et autres sites comme ca mais je n'y cois pas trop.
Auteur jpbfanclub
Membre
#7 | Posté le: 19 Dec 2010 15:42
Michel Vaillant fan club:
Je voudrais le même mais pour le trouver, c'est pas gagné !
A moins de regardé sur ebay

Sur les 4 ou 5 dernières années, j'en ai vu sur Ebay 2 ou 3 fois, alors courage !!! ....
Membre
#8 | Posté le: 19 Dec 2010 18:02
jpbfanclub:
Sur les 4 ou 5 dernières années, j'en ai vu sur Ebay 2 ou 3 fois, alors courage !!! ....

Et bien merci pour l'info. Je vais tout de suite voir ca !
Auteur Rush
Membre
#9 | Posté le: 20 Dec 2010 16:13
Vraiment super, faudra que je craque un de ces jours pour un "p'tit train", j'ai vu un jour dans une revue une table de salon aménagée avec un réseau à l'intérieur, est-ce que l'un de vous a déjà vu cela ?
Auteur madmalf
Membre
#10 | Posté le: 22 Dec 2010 15:26
J'ai vu ce wagon une fois sur Ebay, mais le prix est monté trop haut pour moi.

Il est recherché par les collectionneurs de Jean GRATON mais aussi par les collectionneurs de train.

Donc pas facile à trouver.
Auteur louisl
Membre
#11 | Posté le: 20 Jan 2012 10:22 | Edité par :louisl
Bonjour, je suis nouveau ici sur le forum et je sais que c'est un vieux sujet.

J'aime diverses séries BD et je voudrais simplement poser une question, comme il ya quelques connaisseurs de Michel Vaillant ici: ce wagon est vraiment de valeur pour les collectionneurs de Michel Vaillant? Je suis propriétaire d'un de ces pièces dans son emballage d'origine, mais je n'ai jamais accordé beaucoup d'importance. A quel prix dois-je penser ou c'est difficile à dire?

Je n'ai aucune intention de le vendre pour le moment car je suis collectionneur de Märklin.
Auteur madmalf
Membre
#12 | Posté le: 20 Jan 2012 10:47
Bonjour, louisl.

Il n'y a pas de côte pour cet objet chez les collectionneurs de Michel VAILLANT.
Son tirage à 500 exemplaires en fait un objet assez recherché.
Mais par concéquent, le prix est souvent élevé ce qui réduit énormement le nombre d'acheteurs potentiel.
Le vrai prix de ce wagon est le prix que l'on veux bien y mettre.

Si tu collectionne les Märklin, il y a surement une côte märklin.
Auteur louisl
Membre
#13 | Posté le: 20 Jan 2012 11:21
Merci pour votre réponse, madmalf. Je savais qu'il y avait seulement une production limitée de 500 pièces, bien que je n'étais pas conscient de l'intérêt des fans Michel Vaillant. A partir de maintenant je vais donner le wagon une place d'honneur dans ma collection. Je vous remercie beaucoup pour votre information!
Membre
#14 | Posté le: 20 Jan 2012 20:48
madmalf:
Bonjour, louisl.

Il n'y a pas de côte pour cet objet chez les collectionneurs de Michel VAILLANT.
Son tirage à 500 exemplaires en fait un objet assez recherché.
Mais par concéquent, le prix est souvent élevé ce qui réduit énormement le nombre d'acheteurs potentiel.
Le vrai prix de ce wagon est le prix que l'on veux bien y mettre.

Si tu collectionne les Märklin, il y a surement une côte märklin.

Oui enfin il y en a pas beaucoup en vente en ce moment ...
Auteur madmalf
Membre
#15 | Posté le: 20 Jan 2012 22:05
Michel Vaillant fan club:
Oui enfin il y en a pas beaucoup en vente en ce moment ...

Je crois en avoir vu un seul à vendre en dix ans.

Mais ce n'est pas pour ça que je mettrais un gros billet si j'en vois passer un.
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs / Le wagon Michel Vaillant !!! .... Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.