Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs /

Le wagon Michel Vaillant !!! ....

Page Page 2 of 2:  ««  1  2 
Auteur Philip1956
Membre
#16 | Posté le: 21 Jan 2012 02:23
louisl
Bonjour Louis et feliçitations pour ton "Maerklin"!
J'ai eu l'occasion de visiter leur musée à Goeppingen et, si tu ne l'as pas déjà vu, cela "vaut le détour" comme l'on écrit dans les guides touritiques.
Ceçi dit, ce wagon a une valeur supplémentaire seulement pour les amis de Michel Vaillant et de la BD. Pour les autres, il aura simplement la valeur d'un wagon tiré à 500 exemplaires. Si le prix est trop élevé, certains "artistes" pourraient fort bien le copier parce que le wagon de base est vendu à un prix de catalogue "standard".
Quoiqu'il en soit, les objets auxquels nous tenons beaucoup n'ont pas de prix parce que rien ne pourra nous en séparer...
Bon divertisssement en HO!
Auteur Philip1956
Membre
#17 | Posté le: 21 Jan 2012 02:58
Thierry
jpbfanclub
Je pense qu'il s'agit d'une cabine "serre-frein".... Meme si dans le cas du wagon "Vaillant", une cabine "accélérateur"...
Auteur louisl
Membre
#18 | Posté le: 21 Jan 2012 10:11 | Edité par :louisl
Philip1956, je suis déjà allé à Goeppingen, c'est vraiment magnifique et en effet: je recommande à chacun de visiter le musée.

Pour continuer sur le wagon: J'ai lu dans ce sujet que les amateurs Märklin cherchent pour ce wagon. Je ne pense pas que c'est complètement vrai, Märklin produit de nombreuses éditions limitées et comme vous le dites, Philip1956, le wagon Michel Vaillant est juste une de ces éditions, sans rien de plus. La valeur réelle est apparemment attribuée par les collectionneurs Michel Vaillant.

Parce que je suis maintenant intrigué par le wagon et l'univers de Michel Vaillant, j'ai fait quelques recherches. J'ai découvert que ce wagon a été vendu sur eBay il ya quelques semaines au prix (pour Märklin en général) très modéré de €59: http://www.ebay.co.uk/itm/180775130613
Auteur jpbfanclub
Membre
#19 | Posté le: 21 Jan 2012 15:53
louisl:
La valeur réelle est apparemment attribuée par les collectionneurs Michel Vaillant.

Parce que je suis maintenant intrigué par le wagon et l'univers de Michel Vaillant, j'ai fait quelques recherches. J'ai découvert que ce wagon a été vendu sur eBay il ya quelques semaines au prix (pour Märklin en général) très modéré de €59

Effectivement, ce wagon n'a en réalité que la valeur qu'un collectionneur fou-furieux de Michel Vaillant veux bien lui attribuer .
Il faut dire qu'à 59 €uros, c'est un prix finalement assez abordable ...
Auteur madmalf
Membre
#20 | Posté le: 22 Jan 2012 00:17
59 € !!!

Et m.... , si j'avais vu cette annonce j'y aurrais participé.

ce n'est pas souvent qu'il passe en vente, et je le loupe, mince alors (pour rester polis).
Auteur jpbfanclub
Membre
#21 | Posté le: 22 Jan 2012 15:33
madmalf:
Et m.... , si j'avais vu cette annonce j'y aurrais participé.

Tu n'est pourtant pas coutumier de laisser passer les bonnes affaires .
En fait tu nous as plutôt habitué à être souvent sur les bons coups
et de faire des trouvailles plutôt sympa .....
Auteur madmalf
Membre
#22 | Posté le: 23 Jan 2012 15:13
On ne peut pas tout surveiller !
Auteur louisI
Membre
#23 | Posté le: 26 Nov 2017 16:56
 Page Page 2 of 2:  ««  1  2 
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs / Le wagon Michel Vaillant !!! .... Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.