Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs /

Petit topo sur les porte clés Vaillant ....

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur jpbfanclub
Membre
#1 | Posté le: 12 Fev 2011 19:05
** Entre 1966 et 1968
Des porte-clés publicitaires pouvaient être commandés en échange de bons découpés dans les hebdomadaires des magazines Pilote et Tintin . Cette forme de fidélisation publicitaire a donné lieu à la parution de plusieurs porte-clés de Michel Vaillant ....

** Dans les années 90
Le magazine Sport Auto à sorti ce porte-clés pour la parution de l'album représentant le véritable Team Michel Vaillant de F3000 ....

** Dans les années 2000
Pour la sortie de la collection des chaussures de sport suite au film cinéma de Michel Vaillant, le fabricant offrait également des portes clés publicitaires . Ce modèle très original de forme rectangulaire est en caoutchouc souple moulé en relief, il reprend le graphisme de l'album "Le $pon$or" de 1999 ....

** En milieu d'année 2005
La société Akilon en accord avec Graton Editeur vient de sortir une toute nouvelle série de six porte-clés à collectionner vraiment superbes . En métal chromé et époxy, ils représentent les couvertures des six premiers albums de Michel Vaillant ....

Un superbe tableau en bois servant de support était aussi disponible pour présenter les porte clés mais aussi les quatre magnets faisant aussi parti de la publication ....

** En cours d'année 2007
J'ai réussi à trouver ces deux exemplaires apparemment sans licence mais dans le thème de Michel Vaillant ....

** En fin d'année 2008
La société des 2ditions Atlas qui avait tenté de lancer la collection des Miniatures de Michel Vaillant, plus tard reprise par Altaya, avait offert en cadeau de lancement ce porte clés de Michel Vaillant . A noter la grosse erreur d'inversion des couleurs dans le logo Vaillant ....

** En cours d'année 2009
J'ai trouvé sur un site d'enchères bien connu se superbe porte clés représentant le logo Vaillant avec un support en cuir du plus bel effet ....

Auteur madmalf
Membre
#2 | Posté le: 12 Fev 2011 19:19
C'est une belle série que tu nous présente jpbfanclub.

Personnellement je n'ais que le porte clés de la collection Atlas.

Je profite de ton message pour t'indiquer une erreur sur le site.
Dans la rubrique "les dérivés" "les objets" "les objets de collection"
La photo 6/8 présente un porte clés pirate mais tu le décri comme cadeau de la collection Altaya.
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#3 | Posté le: 14 Fev 2011 18:27
J'avais commandé le porte clé Vaillante de l'année 2009 et je ne l'ai toujours pas recu depuis plus d'1 ans.

Ils ont annulé l'achat.
Auteur wims
Membre
#4 | Posté le: 13 Jan 2013 20:19
J'ai trouvé dans mes archives une clé qui n'a pas encore été posté sur notre forum.

Auteur jpbfanclub
Membre
#5 | Posté le: 14 Jan 2013 00:37
wims:
J'ai trouvé dans mes archives une clé qui n'a pas encore été posté sur notre forum.

Moi aussi, je viens récemment d'acheter celui-ci qui n'a pas non plus été
posté dans ce sujet sur le forum mais qui je pense est une copie pirate ....

Auteur tacktristan
Membre
#6 | Posté le: 14 Jan 2013 01:12 | Edité par :tacktristan
Auteur jpbfanclub
Membre
#7 | Posté le: 14 Jan 2013 01:46
tacktristan:
jpbfanclub
RE hello , ceci vous confortera dans l'idée de la fabrication pirate .....

Je savais bien qu'il devait exister un moyen technique pour faire des faux,
mais si en plus ils proposent ça sur Ebay, faudra pas s'étonner au final
d'être inondé par des faussaires peux scrupuleux qui vont s'en occuper ....
Auteur tacktristan
Membre
#8 | Posté le: 14 Jan 2013 01:51
jpbfanclub
ben , rien que sur ce site , tu ne sais déjà + ou mettre de la tete !!

http://www.vistaprint.be/vp/ns/default.aspx?langid=17&mk=vistaprint&ad=e&crtv=1745906 2829&psite=mkwid|vLqlxu1c&GP=1%2f13%2f2013+7%3a47%3a46+PM&GPS=2705480314&GNF=1

à la limite je préfère réaliser 2-3 pièces moi meme en testant differentes techniques ..
je me défent maintenant pas trop mal dans les décalcomanies.grace à ce malade qui décorait l'année passer n'importe quel vehicule au couleurs et tout le monde trouvait ça formidable , c'est pour cela que j'ai voulu me tester et que j'ai réalisé le camion semi au 1/43 eme .
Auteur jpbfanclub
Membre
#9 | Posté le: 14 Jan 2013 01:51 | Edité par :jpbfanclub
tacktristan:
voici un projet de porte cléfs que j'ai réalisé chez vistaprint sur +- 2 minutes ,,,,

En plus il est carrément chouette et mériterais d'exister vraiment ....
Auteur jpbfanclub
Membre
#10 | Posté le: 14 Jan 2013 01:57
tacktristan:
jpbfanclub
ben , rien que sur ce site , tu ne sais déjà + ou mettre de la tete !!
http://www.vistaprint.be/vp/ns/default.aspx?langid=17&mk=vistaprint&ad=e&crtv=1745906 2829&psite=mkwid|vLqlxu1c&GP=1%2f13%2f2013+7%3a47%3a46+PM&GPS=2705480314&GNF=1
à la limite je préfère réaliser 2-3 pièces moi meme en testant differentes techniques ..

Oui c'est sur je viens d'aller jeter un coup d'oeil et c'est vraiment incroyable
toutes les possibilités qui sont présentées pour pouvoir réaliser de façon
assez simple en apparence toute sorte de produit plutôt intéressants, et le
plus incroyable à des prix abordables dans l'ensemble ....
Auteur jpbfanclub
Membre
#11 | Posté le: 14 Jan 2013 01:59
tacktristan:
je me défent maintenant pas trop mal dans les décalcomanies.grace à ce malade qui décorait l'année passer n'importe quel vehicule au couleurs et tout le monde trouvait ça formidable , c'est pour cela que j'ai voulu me tester et que j'ai réalisé le camion semi au 1/43 eme .

Oui, je me souviens très bien de ce gars qui proposait toute sorte d'engins
transformés aux couleurs Vaillante, j'en avait parlé dans un sujet avec des
photos à l'appui, je comprends mieux maintenant la facilité qu'il avait à nous
proposer quasiment chaque semaine de nouvelles miniatures ....
Auteur tacktristan
Membre
#12 | Posté le: 14 Jan 2013 02:14
jpbfanclub
ha oui , et qui en plus les vendait bien et à des prix de fous !! meme pas pour dire qu'il faisait ça pour son plaisir , j'avais calculé qu"il avait vendu + de 100 vehicules sur une année au 43 eme décoré avec des logos aussi divers que différents !! chapeau !! quelle production !!
Auteur wims
Membre
#13 | Posté le: 14 Jan 2013 09:08
Bien sûr, mon porte clé est un original. De l'action du bon tintin.
Auteur jpbfanclub
Membre
#14 | Posté le: 14 Jan 2013 15:52
wims:
Bien sûr, mon porte clé est un original. De l'action du bon tintin

Oui, c'est un original qui correspond à la série que je possède moi aussi
de l'époque du journal Tintin ....
Auteur jpbfanclub
Membre
#15 | Posté le: 14 Jan 2013 15:54
tacktristan:
j'avais calculé qu"il avait vendu + de 100 vehicules sur une année au 43 eme décoré avec des logos aussi divers que différents !! chapeau !! quelle production !!

Tu te rends compte 100 voitures en moyenne vendus aux alentours de
50 €uros, ça lui faisait un budget de 5000 €uros, incroyable ....
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs / Petit topo sur les porte clés Vaillant .... Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.