Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs /

§§§ ATTENTION AUX FAUSSAIRES §§§

Page Page 1 of 4:  1  2  3  4  »» 
Auteur jpbfanclub
Membre
#1 | Posté le: 3 Mar 2011 00:59
Voici mon petit coup de gueule de la soirée pour venir en aide aux jeunes passionnés de Michel Vaillant qui n'auraient pas l'expérience et les connaissances d'un vieux routard de cet univers, je vous la fait courte ....

Il m'arrive de fouiner sur le célèbre site de ventes aux enchères EBay comme beaucoup d'entre vous j'imagine à la recherche du produit de l'univers Vaillant inédit qui manquerait à ma collection . Jusque la rien de bien original sauf qu'il m'arrive d'y trouver des articles qui ont l'art de m'énerver au plus haut point . Pour être plus précis, ce ne sont pas les produits que j'y découvre qui m'énervent mais plutôt leurs vendeurs que je qualifierais d'indélicats si je doit rester courtois ou carrément de crapules si je doit livrer le fond de ma pensée .
J'ai sélectionné deux exemples pour vous montrer concrètement de quoi je veux parler ....

** Le faussaire sans aucun scrupule **

Il propose à la vente aux enchères 6 exlibris numérotés et rares de Michel Vaillant avec une mise à prix d'environ 15 euros pièce, l'affaire paraît alléchante sauf que ce sont tous des faux .

En fait notre faussaire fait des scans d'anciennes couvertures de magazine Tintin hebdo qu'il duplique sur son imprimante couleur en y rajoutant une numérotation bidon au crayon à papier, simple, rapide et lucratif ...
Ne vous laissez pas piéger, vous pouvez le faire vous même pour beaucoup moins cher . En fait les véritables exlibris officiels de Michel Vaillant sont si peu nombreux qu'ils sont recensés et connus depuis bien longtemps ....

** Le copiste magouilleur **

Celui ci est plus roublard . Il prend une figurine de la collection Altaya offerte aux abonnés qui est à l'origine de couleur blanche et la repeint en bleu pour la faire passer pour un produit totalement nouveau et inédit . Qui dit nouveau et inédit dit aussi tarif en conséquence et donc il propose un prix de départ à environ 60 euros (rien que ça) .
Ne vous laissez pas berner, si la blanche ne vous convient pas, repeignez la vous même, vous ferez de sérieuses économies ....

Voila, j'espère vivement que ce petit coup de gueule servira au plus grand nombre . Soyez vigilants, ne vous laissez pas avoir par ces crapules qui jouent sur votre fibre sensible et votre passion pour vous vendre à prix d'or de soi-disant pièces rares . Si vous n'êtes pas sur de vous, prenez conseil sur ce forum auprès de plus anciens qui ont l'expérience de la collection Vaillant et qui seront ravis de vous faire profiter de leurs connaissances ....
Auteur tacktristan
Membre
#2 | Posté le: 3 Mar 2011 02:04
jpbfanclub
pour les ex libris , voici ce vendeur qui ne manque pas de scrupules , visiblement
Pseudo aerosailor ( 6170)

évaluations de ce membre sur 12 mois
Positives : 805Négatives : 11

Pourcentage d'évaluations positives de ce membre

= 98.7%

positives (12 derniers mois) : 98,7%

Membre depuis : 24-avr.-01 en France métropolitaine
Auteur tacktristan
Membre
#3 | Posté le: 3 Mar 2011 02:30
tacktristan
j'ai contacté via ebay ce "aerosailor " , pour lui demander les coordonnées de l'éditeur de ces "ex-libris"en me présentant comme membre du fan club "michel vaillant " géré par les éditions dupuis ....hi ..hi...hi..il ne vas surement pas me répondre....(vais en faire aussi des ex-libris...une bonne imprimante....et hop...à 12.00€ pieces...j'ai meme encore des cellophanes du studio...lol...
Auteur Thierry
Membre
#4 | Posté le: 3 Mar 2011 08:01
salucci

ya vraiments des gens qui ne doutent de rien

PS
j'aime bien tacktristan qui s'adresse à tacktristan pour avouer son futur délit MDR (humour lol ;)
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#5 | Posté le: 3 Mar 2011 11:41
Merci pour l'info, j'ai failli m'y embarquer.
Auteur Thierry
Membre
#6 | Posté le: 3 Mar 2011 12:15
jpbfanclub
mais si la maison Dupuis a des preuves de ces faux, vous ne pouvez pas via des liens sur E bay, dénoncer l'arnaque pour que E Bay retire les annonces?
Je crois qu'on peut le faire, non?
Auteur tacktristan
Membre
#7 | Posté le: 3 Mar 2011 12:32
Thierry
on peut signaler les annonces douteuses en cliquant sur "signaler l'objet"...
Auteur tacktristan
Membre
#8 | Posté le: 3 Mar 2011 12:44
Thierry
sauf erreur de ma part il ne sont plus sur ebay , tiens , tiens comment ce fesse cela ??

je viens de voir le petit folio pud elf a vendre pour la modique somme de 80.00€ hors frais de port ...
Auteur madmalf
Membre
#9 | Posté le: 3 Mar 2011 15:00
Très bonne initiative jpbfanclub que de présenter les faux que l'on peut trouver ici ou là.
Si certain de nous les connaisse bien, il est vrai que le collectionneur non averti peut se laisser prendre au piège.

J'apporte un complément à ton post.

jpbfanclub:
** Le faussaire sans aucun scrupule **

Il propose à la vente aux enchères 6 exlibris numérotés et rares de Michel Vaillant avec une mise à prix d'environ 15 euros pièce, l'affaire paraît alléchante sauf que ce sont tous des faux .

En fait notre faussaire fait des scans d'anciennes couvertures de magazine Tintin hebdo qu'il duplique sur son imprimante couleur en y rajoutant une numérotation bidon au crayon à papier, simple, rapide et lucratif ...
Ne vous laissez pas piéger, vous pouvez le faire vous même pour beaucoup moins cher . En fait les véritables exlibris officiels de Michel Vaillant sont si peu nombreux qu'ils sont recensés et connus depuis bien longtemps ....

Concernant les ex-libris, je vous précise qu'ils sont souvent en vente sur internet sur différents sites.
Et j'en ai recensé une vingtaine.
Les voici.

Auteur Admin
Admin
#10 | Posté le: 3 Mar 2011 17:44
Merci à tous de votre vigilance !
Vous évitez par là même que des collectionneurs moins expérimentés que vous ne se fassent copieusement arnaquer...
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#11 | Posté le: 4 Mar 2011 11:57
Auteur madmalf
Membre
#12 | Posté le: 4 Mar 2011 14:40
Je crois que oui .

Dans mes achives informatique, il est classé dans les vrais exlibris.
Mais je ne connaissais que le tirage de 300 exemplaires.
Je ne connaissais pas les dimensions de 50x50 d'aprés l'annonce.
Et je ne connais pas la date d'émission.

C'est la première fois que j'en vois une en vente sur internet.

Et je n'ai aucune idée sur le prix de cet article.
Auteur jpbfanclub
Membre
#13 | Posté le: 5 Mar 2011 00:13
Michel Vaillant fan club:
Et ca c'est du vrai ou pas ?

madmalf:
Dans mes achives informatique, il est classé dans les vrais exlibris.

Et bien oui, comme le dit Madmalf, ça c'est du vrai, pas de problème .
Par contre le prix demandé de 190 euros me paraît quand même vraiment trop excessif .
Mais bon ce n'est que mon avis, après tout chacun est libre de prendre ou pas ....
Auteur tacktristan
Membre
#14 | Posté le: 5 Mar 2011 00:35
jpbfanclub
hello , il s'agit quand meme d'une sérigraphie ..avec si je ne me trompe pas 5 passages couleurs..meme s'il s'agit d'un montant important , techniquement parlant je peut comprendre le prix..par contre la quantité de 300 piéces dans cette dimension me pose problème...c'st le genre d'article qui se produit en général à 100 exemplaires...?? à vérifier..
Auteur jpbfanclub
Membre
#15 | Posté le: 13 Sep 2011 23:26 | Edité par :jpbfanclub
iiii Attention à tous !!!!

Une nouvelle fournée de faux exlibris soit disant de Jean Graton
sévit actuellement sur le site de ventes aux enchères bien connu ....

Ne vous laissez pas avoir par ces marchants indélicats ....
 Page Page 1 of 4:  1  2  3  4  »» 
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs / §§§ ATTENTION AUX FAUSSAIRES §§§ Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.