Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs /

§§§ ATTENTION AUX FAUSSAIRES §§§

Page Page 3 of 4:  ««  1  2  3  4  »» 
Auteur Thierry
Membre
#31 | Posté le: 31 Aou 2012 07:24
ppffff quelle honte!!!

On le voit d'ailleurs à la couleur que ce n'est pas une impression professionnelle.

Le texte convenu et formaté me fait sourire, surtout avec des détails liés à des livres alors qu'il ne s'agit que d'une planche, et qui sent bien sûr le faux :
Comme neuf: Livre qui semble neuf, mais ayant déjà été lu. La couverture ne présente aucune marque d'usure apparente. Pour les couvertures rigides, la jaquette (si applicable) est incluse. Aucune page n'est manquante, endommagée, pliée ni déchirée. Aucun texte n'est souligné ni surligné. Aucune note ne figure dans les marges. La couverture intérieure peut présenter des marques d'identification mineures. Consulter l'annonce du vendeur pour avoir plus de détails et voir la description des défauts.

"ayant déjà été lu...." MDR
"aucune page n'est....", "aucun texte n'est....", "la couverture intérieure..." MDR²

On se demande si il est sûr de ce qu'il vent lol²
Auteur jpbfanclub
Membre
#32 | Posté le: 26 Mai 2015 17:17 | Edité par :jpbfanclub
**** LE RETOUR DU FAUSSAIRE ****

Après les faux exlibris et les faux badges soit disant de Jean Graton, voila que
débarquent maintenant sur le site de ventes aux enchères bien connu les
véhicules transformés mais qui n'ont toutefois rien à voir avec Michel Vaillant .

Bien évidemment tout cela est réalisé sans aucune autorisation en dépit des droits
d'auteurs et des copyrights, sinon ou serait le charme et surtout la rentabilité .

C'est un business assez prolifique car on trouve assez régulièrement presque toutes
sortes de véhicules badgés Vaillante et aujourd'hui voici un camion méconnu :

Notre faussaire annonce fièrement un prix de vente d'environ 100 €uros, une
véritable affaire pour un objet falsifié tellement incohérent qu'il me fait sourire !!!

http://www.ebay.fr/itm/CAMION-ALTAYA-MODIFIER-BERLIET-GLC-MICHEL-VAILLANT-/2718771937 80?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3f4d24c034

Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#33 | Posté le: 27 Mai 2015 14:33
jpbfanclub:
**** LE RETOUR DU FAUSSAIRE ****

D'accord avec toi ! Ce "monsieur" utilise un Berliet Altaya et y a collé les dessins des fascicules de la collection Michel Vaillant (mal collés par ailleurs !) Le faire pour soi c'est acceptable mais le vendre à ce prix...
Auteur tacktristan
Membre
#34 | Posté le: 30 Nov 2015 18:43
jpbfanclub
Hello à tous , enfin trouvé la figurine , mais reçue sans emballage !! j'ai un doute sur l'autenthicitée de l'objet !! quelqu'un peut il me dire si il y avait des marquages de fabrication sur le socle ou aillieur ?
Auteur tacktristan
Membre
#35 | Posté le: 30 Nov 2015 18:49
jpbfanclub
Pour info , j'ai retrouvé les pics d'un camion que j'avais commis il y à 2-3 ans ? je vous en ai remis la photo , et vous annonce un gros projet en chantier !! mais chuuut !! à venir !!
Auteur patrice
Membre
#36 | Posté le: 30 Nov 2015 18:53
Bonsoir l'ami a regarder ta figurine je ne pense que c'est tout bon! les détails correspondent à la mienne, qui est authentique, tu n'as pas à avoir de doute! il n'y a pas de marquage spécifique ni numéro ou sigle sur la mienne non plus! j'espère avoir dissiper tes doutes!
Auteur tacktristan
Membre
#37 | Posté le: 30 Nov 2015 19:03
patrice
oui , super !! j'avais un recours !! lol , mais si c'est bon , alors tant mieux !! merci encore !
Auteur wims
Membre
#38 | Posté le: 30 Nov 2015 19:18
tacktristan:
j'ai un doute sur l'autenthicitée de l'objet !! quelqu'un peut il me dire si il y avait des marquages de fabrication sur le socle ou aillieur ?

Tristan, comme Patrice votre Michel Vaillant à 100% authentique!
Auteur tacktristan
Membre
#39 | Posté le: 30 Nov 2015 19:34
wims
Merçi aussi à toi Wims !!
Auteur tugdual
Membre
#40 | Posté le: 1 Dec 2015 09:22
tacktristan:
j'ai un doute sur l'autenthicitée de l'objet !!

Tristan, Idem pour moi, même avis.
Auteur jpbfanclub
Membre
#41 | Posté le: 20 Dec 2015 16:41 | Edité par :jpbfanclub
** Le faussaire sans aucun scrupule est de retour pour Noël**

Il propose à la vente aux enchères une dizaine d'exlibris rares de Michel Vaillant
avec une mise à prix alléchante d'environ 15 euros port compris, et donc l'affaire
paraît plutôt intéressante sauf que ce sont tous des faux :

Auteur svenskel
Membre
#42 | Posté le: 24 Nov 2016 23:41
Amis belges, attention les faussaires ont changé de site pour la vente et les proposent chez vous ! En vous faisant croire que ces ex-libris sont des pièces rares !!

http://www.2ememain.be/livres-bd/bd/michel-vaillant/ex-libris-studio-graton-michel-va illant-318743705.html?utm_content=link&utm_campaign=link_advertentie&utm_source=ad_re actie&utm_medium=email

Auteur jpbfanclub
Membre
#43 | Posté le: 25 Nov 2016 02:42
svenskel:
attention les faussaires ont changé de site pour la vente et les proposent chez vous

Ben qu'ils les gardent bien au chaud personne ne viendra les enlever à Fléron, ahahahahah ....
Auteur svenskel
Membre
#44 | Posté le: 25 Nov 2016 13:22
Auteur svenskel
Membre
#45 | Posté le: 4 Dec 2016 23:18
 Page Page 3 of 4:  ««  1  2  3  4  »» 
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs / §§§ ATTENTION AUX FAUSSAIRES §§§ Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.