Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs /

le journal de tintin

Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Auteur patrice
Membre
#1 | Posté le: 31 Jan 2012 18:58
Salut à tous je collectionne les magazines"le journal de tintin"tous ceux avec des covertures dessinées par Jean Graton,j'en possède déjà une quarantaine,bien sur,en plus j'ai des doubles,si vous etes interessés ou si vous aussi vous collectionnez contactez moi!Dans toutes ces couvertures certaines sont vraiment magnifiques,en plus ces magazines sont peu chers!je compte sur vous!
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#2 | Posté le: 31 Jan 2012 19:07
patrice:
Salut à tous je collectionne les magazines"le journal de tintin"tous ceux avec des covertures dessinées par Jean Graton,j'en possède déjà une quarantaine,bien sur,en plus j'ai des doubles,si vous etes interessés ou si vous aussi vous collectionnez

Je serais intéressé.

Pour en discuter voici mon mail :

aymericdu63@hotmail.fr
Auteur madmalf
Membre
#3 | Posté le: 31 Jan 2012 19:41
Je collectionne aussi ces magazines.

De tête, je dois en avoir 80 ou 90 avec des couvertures de Jean GRATON.

En effet, certaines couvertures sont magnifiques.
Auteur wims
Membre
#4 | Posté le: 31 Jan 2012 20:09
J'ai un trop grand nombre aussi. Le nombre exact je ne sais pas par cœur. Il sera d'environ 100. En cours de Néerlandais
Auteur jpbfanclub
Membre
#5 | Posté le: 1 Fev 2012 15:53
madmalf:
Je collectionne aussi ces magazines.
De tête, je dois en avoir 80 ou 90 avec des couvertures de Jean GRATON.

wims:
J'ai un trop grand nombre aussi. Le nombre exact je ne sais pas par cœur. Il sera d'environ 100. En cours de Néerlandais

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir ramassé au fil du temps cette
centaine de vieux Tintin hebdo, les miens sont en version Belge ou Française .

Comme le précise à juste titre Madmalf, certaines couvertures sont magnifiques ....
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#6 | Posté le: 1 Fev 2012 18:14
salut à tous (et à toutes)
je collectionne également les vieux "journal de Tintin" avec les histoires inédites et dessins de Jean. Je possède également des versions françaises et belges. Je suis donc à la recherche de certains n°. Aimerais aussi connaitre le listing avec photos (moi qui n'en met pas ! :) LOL)
Auteur patrice
Membre
#7 | Posté le: 1 Fev 2012 19:28
Salut à tous et à toutes je collectionne uniquement les français,pour les photos je voudrais b
ien mais l'opération est vraiment trés compliquée!!!!!!!voiçi le listing de mes doubles:489,
491,494,512,522,539,542,552,708,756,827,879,889,957,906,966;il y a possibilité d'échange ou vente à prix sympa,entre passionnés on trouvent toujours une solution.Je reviens sur le "problème"photo,il n'y a pas une solution plus aisée,accessible au non "professionnel"de l'internet,allez à plus!
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#8 | Posté le: 2 Fev 2012 21:35
merci Patrice,
je regarde ce que j'ai et je te fais signe.
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#9 | Posté le: 4 Fev 2012 10:37
Patrice
dur de s'y retrouver dans les n°. j'ai aussi des "Tintin l'hebdoptimiste" avec par exemple le N° 87 avec Michel Vaillant Champion du monde. Concernant le journal de Tintin, je possède par exemple le n°400 : les conducteurs de l'enfer et le n° 17 avec un couverture légèrement différente. Cette dernière doit être belge. J'en possède pas mal, ayant acheté des revues en Belgique. Concernant les n° que tu proposes : difficile pour moi sans photo... Je sais, c'est un problème pour moi aussi ! un descriptif succinct ?
Auteur jpbfanclub
Membre
#10 | Posté le: 4 Fev 2012 15:52
Salut à tous,

En fait concernant ces magazines anciens Tintin, c'est vraiment le bazar .

Comme le souligne judicieusement "Vaillant motard", la numérotation n'est pas du
tout simple à gérer car entre les versions françaises et belges ont s'y perd .
De plus comme il le précise également, il y a les Tintin l'hebdoptimiste et aussi les
Tintin sélection voir spéciaux etc ....

Vraiment pas simple pour les collectionneurs, une chatte y perdrais ses petits ....

Auteur jean-jacques-917
Membre
#11 | Posté le: 30 Aou 2016 23:13
Voici un livre qui pourrait permettre de retrouver les petits de la chatte de jpbfanclub :-)

https://www.amazon.fr/grande-aventure-journal-Tintin/dp/2803670453/ref=sr_1_1?ie=UTF8 &qid=1472591419&sr=8-1&keywords=livre+de+tintin
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#12 | Posté le: 31 Aou 2016 09:00
jean-jacques-917
Bonjour et merci J.Jacques.
J'ai trouvé un listing belge et français sur le site MV italien (avec photos).
j'en cherche encore....
Miaou ! :)
Auteur svenskel
Membre
#13 | Posté le: 3 Sep 2016 10:26
jpbfanclub:
une chatte y perdrais ses petits ....

jean-jacques-917:
retrouver les petits de la chatte de jpbfanclub

VAILLANT MOTARD:
Miaou !

Vous trouverez toutes les couvertures du journal de Tintin édition belge et française sur ce site :
http://lejournaldetintin.free.fr/affiche.php?menu=0&menu_id=0

L'édition belge est numérotée par année à partir de sa création en 1946. Et chaque année en janvier la numérotation recommence à partir du n° 1.

Alors que l'édition française est numérotée chronologiquement depuis le n°1 paru le 28 octobre 1948.
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#14 | Posté le: 7 Sep 2017 15:50
Je viens d'acheter des lots de "journal de tintin" : Chuis content !
Au fait, sur le site "bd oubliées" on peut voir les couvertures et les contenus des versions françaises et belges. En cliquant sur auteur Graton : on a ce qu'il a fait !
en tout cas, je prends du plaisir à les relire...
Auteur racingbonning
Membre
#15 | Posté le: 8 Sep 2017 09:51
VAILLANT MOTARD:
Je viens d'acheter des lots de "journal de tintin" : Chuis content

Content pour toi mon ami...Moi, je recherche surtout les #,s où Graton nous raconte ses histoires courtes sur le sport automobile, j'en ai déjà quelques uns, découragé d'attendre la sortie d'une intégrale de ces histoires courtes pourtant promises dans le fameux dossier de presse de l'intégrale MV...
 Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs / le journal de tintin Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.