Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs /

le journal de tintin

Page Page 2 of 3:  ««  1  2  3  »» 
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#16 | Posté le: 8 Sep 2017 16:51
Dis moi celles qui te manquent... on ne sait jamais !
Auteur racingbonning
Membre
#17 | Posté le: 8 Sep 2017 22:11
Merci Yvon... il me manque les histoires sur : Behra, Carracciola, Le Héros des 500 miles entre autres...
Auteur Lhinter
Membre
#18 | Posté le: 8 Sep 2017 22:22
ça devrait pouvoir s'arranger !
Auteur Lhinter
Membre
#19 | Posté le: 9 Sep 2017 13:29
racingbonning
J'ai le Behra et le Le héros des 500 milles, et je dois recevoir les mille miglia de Caracciola en fin de mois. Tout sera numérisé en pdf.
ça t'intéresse ?
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#20 | Posté le: 9 Sep 2017 15:26
Je regarde si j'ai des doublons...
Auteur racingbonning
Membre
#21 | Posté le: 9 Sep 2017 17:42
Génial, merci les gars !... évidemment je préfère les originaux papiers, sinon les "pdf" ferons l'affaire, me rejoindre à :

dlampron@outlook.fr
Auteur Lhinter
Membre
#22 | Posté le: 9 Sep 2017 18:36
racingbonning
C'est fait !
Auteur racingbonning
Membre
#23 | Posté le: 9 Sep 2017 18:51
Lhinter

- Je viens de recevoir, merci encore cousin !...
Auteur Lhinter
Membre
#24 | Posté le: 9 Sep 2017 18:58
racingbonning
de nada !
Et quand je reçois le Tintin avec Caracciola dedans, je te le scanne et te l'envoie !
Tu as d'autres manques ?
Auteur dan
Membre
#25 | Posté le: 10 Sep 2017 20:45
Comme vous ,moi aussi je collectionne les magazines de TINTIN avec les couvertures de Jean GRATON , les histoires de Michel VAILLANTE et les histoires courtes. A ce jour 62 magazines .
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#26 | Posté le: 11 Sep 2017 08:56
Quant à moi, je récupère, petit à petit, les années du journal de tintin (1953 à 1980 environ : je ne vois rien d'intéressant dans le nouveau journal de tintin après 1980).
Comme cela, outre les histoires courtes, je possède du GRAND Monsieur JEAN, ses dessins (avec Paul Frère,...).
Toutefois, j'aimerais connaître les n° de la série belge différents de l'édition française. Pas au niveau des n° mais des histoires ou dessins (je pense déjà aux planches BP que je ne trouve pas dans l'édition française par exemple).
Quelqu'un aurait-il ces références ? j'ai consulté "bd oubliées" qui est déjà bien.
Auteur svenskel
Membre
#27 | Posté le: 11 Sep 2017 09:37
VAILLANT MOTARD:
Toutefois, j'aimerais connaître les n° de la série belge différents de l'édition française. Pas au niveau des n° mais des histoires ou dessins (je pense déjà aux planches BP que je ne trouve pas dans l'édition française par exemple).
Quelqu'un aurait-il ces références ?

Toutes les couvertures de l'édition belge sont là :

svenskel:
Vous trouverez toutes les couvertures du journal de Tintin édition belge et française sur ce site :
http://lejournaldetintin.free.fr/affiche.php?menu=0&menu_id=0

L'édition belge est numérotée par année à partir de sa création en 1946. Et chaque année en janvier la numérotation recommence à partir du n° 1.

Alors que l'édition française est numérotée chronologiquement depuis le n°1 paru le 28 octobre 1948.
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre

Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#28 | Posté le: 11 Sep 2017 16:21
svenskel:
Toutes les couvertures de l'édition belge sont là :

Merci à toi.

Et comment savoir si Jean Graton a fait dans l'édition belges des histoires complètes différentes de l'édition française ?
Auteur anselm62
Membre
#29 | Posté le: 15 Sep 2017 09:44
Auteur racingbonning
Membre
#30 | Posté le: 15 Sep 2017 10:28
anselm62:
Facile, tu compares

- merci pour les liens Anselm !... j'ignorais l'existence de ce site de petits trésors !...
 Page Page 2 of 3:  ««  1  2  3  »» 
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs / le journal de tintin Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.