Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs /

Collection complète Altaya Michel Vaillant

Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Auteur Dreamdust
Membre
#1 | Posté le: 13 Juin 2012 09:35
Bonjour,
je vends une collection complète Altaya, sous emballages intermédiaires d'origine : 50 miniatures + 50 fascicules avec classeurs + Bonus (Figurine MV et camion Benjamin Vaillant). 900 euros. Je précise que je n'ai pas acquis cette collection à des fins spéculatives, mais d'autres raisons m'obligent à m'en séparer.

A vous lire avec plaisir - Dreamdust1@orange.fr
Auteur Thierry
Membre
#2 | Posté le: 13 Juin 2012 11:07 | Edité par :Thierry
bonjour

aïe, encore un (humour)

Pour te faire gagner du temps :
-chacun fais bien sûr ce qu'il veut selon sa situation personnelle
-après de multiples discussions avec d'autres qui voulaient vendre aussi leur collec, on s'est rendu compte que arriver à vendre une telle collec ne se ferait qu'à moitié prix.
Donc gagner 450 euros "à peine" et se séparer d'une collec qui te fait sûrement envie n'est pas forcément intéressant.

Mais ceci n'est que pour te donner une vision relativiste et chacun fait bien sûr ce qu'il veut ;)

Bon courage en tout cas

PS
à ce prix là, ce n'est bien sûr pas spéculatif, on le sait bien, puisque c'est son prix coutant ;)
Auteur marsu
Membre
#3 | Posté le: 13 Juin 2012 11:42
Thierry
mise au point réaliste , mais j'essayerais quand meme de la mettre en vente sur ce site de vente bien connu dont le nom commence par E et termine par Y ...
Auteur titzef
Membre
#4 | Posté le: 13 Juin 2012 12:40
Bonjour,

Ne serait il pas judicieux de regrouper ce type d'annonce sur une page unique achat/vente et non pas multiplier les pages de ce type au risque de "polluer" le forum.
Le lectorat pour ce type de topics est restreint, et , ne concerne que les personnes intéressées par ce type d'achat / vente
Ici on est là surtout pour parler de Michel Vaillant, de la Bande Dessinée , de l'actualité de l'Automobile et du Sport Automobile en général.
Cordialement
Auteur wims
Membre
#5 | Posté le: 13 Juin 2012 13:31
titzef:
Ne serait il pas judicieux de regrouper ce type d'annonce sur une page unique achat/vente et non pas multiplier les pages de ce type au risque de "polluer" le forum.

Je suis totalement d'accord avec Titzef. C'est un forum pour les fans de Michel Vaillant, et non pas un site de vente.
Auteur jpbfanclub
Membre
#6 | Posté le: 13 Juin 2012 17:47 | Edité par :jpbfanclub
wims:
Je suis totalement d'accord avec Titzef. C'est un forum pour les fans de Michel Vaillant, et non pas un site de vente.

Pour couper court à de longs échanges à ce sujet, il faut quand même
savoir que certes c'est un forum à l'usage des Fans de Michel Vaillant qui
parle principalement de la Bande Dessinée, de l'actualité de l'Automobile,
et du Sport Automobile en général, mais que donc obligatoirement plusieurs
passionnés peuvent être intéressés par des petites annonces de vente ou d'échange .

La seule chose à laquelle il faut veiller, c'est de ne pas multiplier les pages de ce type
au risque de "polluer" le forum, mais de faire attention à poster dans la rubrique
"Achat-Vente-Echange" prévue à cet effet ....

Auteur Dreamdust
Membre
#7 | Posté le: 14 Juin 2012 18:22
Merci à tous.
Je savais effectivement qu'il y a des critiques pour ce type de démarche, mais il me semble être dans "le coin des collectionneurs", et donc respecter la logique de ce forum. Pour le reste, j'ai effectivement des raisons pas marrantes de vendre, mais je suis aussi un vrai fan de Michel Vaillant dont j'ai lu, vu mon grand âge, tous les albums originaux au fur et à mesure de leur sortie ...je n'ai hélas pas gardé en état les premiers, passés de mains en mains, y compris enfantines et destructrices, au fil des temps. Mais j'ai encore quelques perles. J'ai aussi traîné mes bottes pour de bon sur les circuits comme pilote et team-manager, donc je m'estime digne de cette communauté que je respect par ailleurs. Bonne suite à chacun.
Auteur Thierry
Membre
#8 | Posté le: 14 Juin 2012 19:20 | Edité par :Thierry
coucou

ça ne me dérange pas du tout de pouvoir mettre des objets en vente;
c'est aussi fait pour ça un forum.
Et si offre il y a ça peut aussi satisfaire une demande.

Mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux rassembler toutes ces ventes dans un seul topic (et ne pas en créer un nouveau, Dreamdust !!!!).

Peut être que JP ou un autre pourrait passer le lien de ce topic, ou le créer une bonne fois pour toute.

Bon courage et bonne chance dans cette vente Dreamdust ;)

Et essaie de ne pas créer un 3eme topic pour cette vente quand même lol ;)
Auteur Admin
Admin
#9 | Posté le: 15 Juin 2012 09:45
Bonjour Dreamdust !
Tu es évidemment le bienvenu parmi cette communauté de fans de Michel Vaillant et d'automobile ! Et tu as bien fait de créer ce sujet dans le coin des collectionneurs et la partie Echanges, c'est vrai que les 2 sont un peu redondants, et c'est donc un peu confusant pour les utilisateurs.
Bon courage dans cette vente, et sur les autres sujets du forum également !
Auteur Dreamdust
Membre
#10 | Posté le: 15 Juin 2012 10:07
Merci à tous de vos contributions et au "Gentil Administrateur" aussi... :-).
Auteur Lhinter
Membre
#11 | Posté le: 15 Juin 2012 11:26
Dreamdust
Soit le bienvenu parmi nous, entre passionnés au grand âge, on devrait bien s'entendre ! !
Auteur racingbonning
Membre
#12 | Posté le: 15 Juin 2012 18:26
Dreamdust
Salut et bienvenu à toi sur ce forum... c'est bien dommage que tu ne puisse pas conserver cette magnifique collection Altaya... perso, JAMAIS je ne me séparerais de la mienne. Tous les jours, un simple regard furtif me plonge dans pleins de souvenirs d'exploits de notre héros... je te souhaite tout-de-même bonne chance.
Auteur marsu
Membre
#13 | Posté le: 15 Juin 2012 18:51
je ne pourrais plus m'en passer , meme s'il me manque encore 2 pièces...

Auteur racingbonning
Membre
#14 | Posté le: 16 Juin 2012 02:27
marsu:
meme s'il me manque encore 2 pièces...

... bonne chance dans ta quête, Marsu... bien souvent ce sont les pièces les plus appréciées de nos collections... lorsque trouvées...(lol)
Auteur Philip1956
Membre
#15 | Posté le: 27 Jan 2013 17:30
Quelqu'un pourrait-il me dire quel était le prix unitaire des modèles Altaya "Michel Vaillant"?

De quoi était composé un modèle complet? (boitier, voiture, figurine(s), accessoire(s).ecc...)?

Merci,
 Page Page 1 of 3:  1  2  3  »» 
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs / Collection complète Altaya Michel Vaillant Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.