Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs /

Leader

Auteur tugdual
Membre
#1 | Posté le: 22 Aou 2012 10:12
Auteur wims
Membre
#2 | Posté le: 22 Aou 2012 12:38
tugdual
Tugdual, Il est magnifique. Est-il en votre possession?
Le Leader est aussi juste acheter dans la boutique sur le site.
Il en coûte seulement € 450,- :-)
Auteur tugdual
Membre
#3 | Posté le: 22 Aou 2012 17:01
wims:
wims

Non il n'est pas en ma possession, trop couteux pour moi.
Auteur wims
Membre
#4 | Posté le: 22 Aou 2012 17:42
tugdual:
trop couteux pour moi.

Tugdual, Je suis d'accord avec vous.
Auteur racingbonning
Membre
#5 | Posté le: 23 Aou 2012 20:22
tugdual
Vraiment superbe, évidemment trop cher pour moi aussi...
Auteur wims
Membre
#6 | Posté le: 23 Aou 2012 20:35
Est-ce que quelqu'un sait quelle voiture dans le monde réel est modèle pour le Leader Gengis Khan?
Je pense que le dos un peu ressembler à la Chevron B16 Ford. Mais sinon il ne fonctionne pas. Est-ce une Ferrari?
Auteur racingbonning
Membre
#7 | Posté le: 23 Aou 2012 20:40
wims:
Est-ce que quelqu'un sait quelle voiture dans le monde réel est modèle pour le Leader Gengis Khan?

Je crois qu'une réponse à cette question a déjà fait l'objet sur un sujet dans le forum, mais lequel ?... de mémoire il s'agirait d'une HEWLETT à turbine, mais je ne suis pas sûr...
Auteur Père Tranquille
Membre
#8 | Posté le: 23 Aou 2012 23:39
Non, il semblerait que la Leader LM 68 soit plutôt une extrapolation de la Lola T70 Mk3.

La Chevron B16 était beaucoup plus fine et elle n'est de toute façon apparue qu'en 1969. Rappelons que les premières planches du Fantôme des 24 Heures ont été dessinées au tout début de l'année 1968.

Quant à la voiture à turbine, mon cher racingbonning, ce n'était pas une HEWLETT, mais une HOWMET, qui fait elle aussi une apparition dans l'histoire, mais baptisée de manière erronée "HOWNET" par Graton. (Ce qui pourrait d'ailleurs être mentionné dans le sujet consacré aux erreurs.)
Auteur wims
Membre
#9 | Posté le: 23 Aou 2012 23:52
Père Tranquille
Merci. J'ai vue des photos sur internet. Je ne le pense pas moins que le mandat de Howmet.
Je vois des similitudes avec la Lola, mais je ne suis pas tout à fait convaincu.
Auteur Père Tranquille
Membre
#10 | Posté le: 24 Aou 2012 00:22
Attention, j'ai bien dit "extrapolation" ; pas copie conforme.

On retrouve en effet sur la Leader le décrochement du capot arrière par rapport aux flans de la voiture et les prises d'air à l'emplanture des ailes arrières, qui étaient des caractéristiques de la Lola T70. Rien de tout ça sur la Howmet qui avait un profil avec des courbes tout en douceur.

On retrouve bien aussi les portes papillon de la Lola et son très large pare-brise (sensiblement plus étroit sur la Howmet).
Auteur racingbonning
Membre
#11 | Posté le: 24 Aou 2012 16:37
Père Tranquille:
Non, il semblerait que la Leader LM 68 soit plutôt une extrapolation de la Lola T70 Mk3.

La Chevron B16 était beaucoup plus fine et elle n'est de toute façon apparue qu'en 1969. Rappelons que les premières planches du Fantôme des 24 Heures ont été dessinées au tout début de l'année 1968.

Quant à la voiture à turbine, mon cher racingbonning, ce n'était pas une HEWLETT, mais une HOWMET,

Père Tranquille
Dans ma réponse je faisait référence à une réponse de notre "QUIZZ", dont voici... Lhinter
Membre #214 | Posté le: 20 Oct 2011 23:49
Répondre Citer
Thierry: la Howmet TX?
Yessss ! ! ! Bien joué ! ! ! Et merci pour la photo !
C'est vrai qu'on ne peut nier une certaine analogie des lignes générales de ces 2 véhicules.
Cela étant, j'ai le souvenir d'une doc qui faisait cette comparaison, mais je ne sais plus où ni quoi ....
Quelqu'un peut me renseigner ? ???
Ce n'est pas une question subsidiaire, tu as bien gagné Thierry, mais juste une demande d'info.
A toi la question suivante, cher ami Thierry !
... merci à Thierry et à Lhinter...
Auteur Père Tranquille
Membre
#12 | Posté le: 24 Aou 2012 18:03
A chacun son opinion, mais je maintiens mon point de vue.

Cette question - dont l'enjeu ne va de toute façon pas changer la face du monde - avait déjà été débattue il y a bien longtemps sur Autodiva.

Seul celui qui a dessiné la Leader pourrait trancher de manière absolue...
Auteur racingbonning
Membre
#13 | Posté le: 24 Aou 2012 18:11
Père Tranquille
D'accord avec toi... bien entendu, et je ne suis certainement pas une autorité en la matière pour prétendre absolument avoir raison sur ce sujet...
Père Tranquille:
avait déjà été débattue il y a bien longtemps sur Autodiva.

... avec Lhinter, je suppose ?... (lol)
Auteur wims
Membre
#14 | Posté le: 24 Aou 2012 18:19
racingbonning
Père Tranquille
J'ai regardé sur google pour les images de la Howmet TX.
L'avant et les portes (aile) semblent en effet sur ​​le Leader Genghis Khan.
Mais l'arrière n'apparaît pas.
Auteur jean-jacques-917
Membre
#15 | Posté le: 9 Juil 2017 21:40 | Edité par :jean-jacques-917
Le Leader, Ruth et Steve Warson ont été le Leader.
Mais, le nouveau Leader vient d'entrer en scène...

Le coin des collectionneurs www.michelvaillant.com Forum / Le coin des collectionneurs / Leader Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.