Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant /

chronologie des aventures de Michel Vaillant

Page Page 1 of 12:  1  2  3  4  5  ...  8  9  10  11  12  »» 
Auteur Lhinter
Membre
#1 | Posté le: 1 Oct 2010 19:40
bonjour-bonsoir,

j'ai élaboré, avec quelques investigations, une chronologie des aventures de notre héros favori ancré dans celle du monde réel de la compétition auto.
C'était pas de la tarte, mais fort amusant, une sacrée plogée dans 50 ans de sport auto!
J'aimerais en faire profiter les fans, mais comment la mettre sur le forum ?
Auteur Admin
Admin
#2 | Posté le: 3 Oct 2010 21:16
Bonsoir Lhinter,
Sous quelle forme se présente cette chronologie ? Peut-être faudrait-il enregistrer le tout en pdf pour pouvoir ensuite en faire des images à publier sur le forum ?
Auteur Lhinter
Membre
#3 | Posté le: 3 Oct 2010 21:32
bonsoir.
C'est un tableau excel, et ce n'est pas écrit gros...
mais votre suggestion est bonne, je vais essayer !
Auteur Lhinter
Membre
#4 | Posté le: 4 Oct 2010 00:15
P... ça fait 2 heures que je m'em... à essayer par tous les moyens (sauf le bon j'imagine), de copier mes tableaux en pdf ou jpg, et même des photos pour voir, PAS MOYEN DE COLLER QUOI QUE CE SOIT DANS CETTE CASE ! ! ! ! !
Si quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'expliquer comment on peut y parvenir...
Ma gratitude sera réelle ! ! !
Auteur jpbfanclub
Membre
#5 | Posté le: 4 Oct 2010 00:40
Lhinter:
Si quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'expliquer comment on peut y parvenir...
Ma gratitude sera réelle ! ! !

Salut Linther, essaye de me poster ton fichier excel sur mon Email
vaillantfanclub@free.fr

Je verrais bien si je peu te donner un coup de main sur cette affaire ....
Auteur Lhinter
Membre
#6 | Posté le: 4 Oct 2010 00:56
C'est gentil jpb, je te maille la chose ! Merci !
Auteur jpbfanclub
Membre
#7 | Posté le: 4 Oct 2010 01:35 | Edité par :jpbfanclub
Lhinter:
C'est gentil jpb, je te maille la chose ! Merci !

Donc pour tous les amateurs, voici la "Chronologie des aventures de Michel Vaillant" réalisée et argumentée par notre ami Lhinter . Bravo pour le boulot ....

http://michelvaillant.free.fr/forum/chronoMV.pdf
Auteur Lhinter
Membre
#8 | Posté le: 4 Oct 2010 01:39
merci à toi jpb, mais, heu.. sans vouloir être chagrin, ton lien aboutit à un message d'erreur de SFR (code 404, comme la pigeot !)...
Quant au boulot, c'est une petite centaine d'heures, mais quand on aime....
Auteur jpbfanclub
Membre
#9 | Posté le: 4 Oct 2010 01:45
Lhinter:
ton lien aboutit à un message d'erreur de SFR

Si tu as le lecteur de chez Adobe pour lire les fichier PDF installé sur ton ordi, le navigateur doit lancer automatiquement le truc, ça fonctionne ....
Auteur Lhinter
Membre
#10 | Posté le: 4 Oct 2010 01:52
Super, ça fonctionne merci !!! petit pb de lien tt à l'heure, mais là c'est bon.
Comme tu as déjà beaucoup planché sur l'histoire des aventures de MV (et je t'en remercie car c'est toi qui m'a fait repiquer au truc), ton avis sur cette chrono m'intéresse, et on peut évidemment en discuter, ce serait rigolo d'arriver à remonter ça logiquement, ça pourrait même amuser M. Jean Graton, je crois !
Auteur Stan
Membre
#11 | Posté le: 4 Oct 2010 12:18
Je suis impressionné par ton travail Linther, j'ai passé plus d'1/2h à lire chacune des chronologies! Certaines anachronismes m'ont déja sauté aux yeux, notamment dans la Prisonnière où l'histoire, si l'on en croit les voitures engagées, devraient se situer avant l'album précédent, Paddock..
Dans China Moon également, on remarque qu'il y a un sacré mélange entre les voitures de 2004 et celles de 2005.. On parle de Red Bull, de Narain Karthikeyan ou de Tiago Monteiro chez Jordan, de Ralf Schumacher chez Toyota, on devrait donc se placer en 2005. Mais les Ferrari, les Renault et les McLaren sont incontestablement celles de 2004. D'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, Raikkonen et Button portent le même numéro, à vérifier.
D'ailleurs, Schumi se bat pour la 1ère place contre MV, mais l'allemand en 2005 n'avait pas la voiture de taille à triompher.
Auteur madmalf
Membre
#12 | Posté le: 4 Oct 2010 15:04
un travail de fou mais surement trés intéressant à réaliser.

je pense que ton tableau va lancer quelques discutions.
Auteur Lhinter
Membre
#13 | Posté le: 4 Oct 2010 23:06
Merci Stan et Madmalf, ça fait plaisir ! Et j'espère que ça va discuter pour que le forum établisse une version finale et définitive de la chose, c'est le but !
Pour China Moon, tu as raison Stan, bien vu ! Le début est tout en 2004 : Renault R24 et Bar Honda 006 p.3, Ferrari F2004 p.6 et 11, McLaren MP4-19 p.11. Jenson Button porte le n°9 (p.6) comme en 2004, et c'est Kimi Raikkonen qui le porte p.43, comme en 2005 ! En fait, à partir de la page 40, tout correspond à 2005 : ce que j'avais mentionné dans le tableau, et que tu as développé, plus p.42 Montoya sur McLaren n°10. Nous avons le GP le plus long de l'histoire : 1 an !! Avec changements de voitures, de pilotes et d'écuries !
Etonnant, non ? Puisque la référence au 1er GP de Chine est faite p.3, et réitérée p. 47, je propose de laisser cette aventure en 2004, avec une grosse entorse à la réalité !
Auteur jpbfanclub
Membre
#14 | Posté le: 5 Oct 2010 17:54
Lhinter:
Comme tu as déjà beaucoup planché sur l'histoire des aventures de MV, ton avis sur cette chrono m'intéresse,

Pour l'instant, je n'ai simplement fait que survoler ta chrono car j'ai plusieurs chantier en cours pour les mises à jour et je manque un peu de temps . Mais je vais m'y plonger plus en profondeur assez vite, d'autant que j'avais moi aussi réalisé une telle chronologie pour établir le palmarès réel de Michel Vaillant . J'avais moi aussi tout décortiqué (albums, histoires courtes, planches uniques, etc ...) pour établir le palmarès complet toutes compétitions confondues de Michel mais sans la partie la plus importante de ton travail à savoir les comparaisons par rapport au monde réel .
Le résultat de ce travail est encore visible sur cet ancien lien :
http://vaillantfanclub.free.fr/palmares.htm

Mais il faudra que je remanie tout ça pour l'intégrer dans ce nouveau site ....
Auteur Lhinter
Membre
#15 | Posté le: 5 Oct 2010 20:39
Sache que c'est justement ton travail, quand je suis tombé dessus vers le printemps dernier, qui m'a donné l'idée et l'envie d'intégrer Michel Vaillant au monde réel, pour voir ce que ça donne. Puis je me suis pris au jeu...
Donc merci encore pour ton initiative de ce site il y a 12 ans (si j'ai bien lu, et c'est vrai qu'à l'époque, fallait vouloir et oser !), pour tes réalisations, et le lien que tu gardes avec Dupuis !
 Page Page 1 of 12:  1  2  3  4  5  ...  8  9  10  11  12  »» 
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant / chronologie des aventures de Michel Vaillant Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.