Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant /

chronologie des aventures de Michel Vaillant

Page Page 4 of 12:  ««  1  2  3  4  5  ...  8  9  10  11  12  »» 
Auteur jpbfanclub
Membre
#46 | Posté le: 18 Nov 2010 01:02
Lhinter:
Je viens de faire cette comparaison, et il me manque une aventure : "pas de lauriers pour Bob".
Sais-tu où et comment je peux me la procurer ?

Dans l'intégrale Michel Vaillant tome 7 ....

Auteur Lhinter
Membre
#47 | Posté le: 18 Nov 2010 15:23
Merci ! C'est commandé, dès que je l'ai je complète mpon tableau !
Auteur Lhinter
Membre
#48 | Posté le: 18 Nov 2010 18:07
en attendant, voici le lien pour y accéder. j'ai fait une petite mise à jour pour l'album "la fièvre de Bercy", avec une précision sur la Honda "Vaillante".
http://mescontenus.orange.fr/mescontenusweb3/n/462-738/uid/Kk3SruaHVM4WOnLm/start/1/
Auteur Lhinter
Membre
#49 | Posté le: 18 Nov 2010 18:09
Et en plus, ça marche !
Mon cher jpb, je vais désormais t'épargner la corvée de créer l'accès aux fichiers que je t'envoyais, et te remercie encore de l'avoir fait !
Auteur jpbfanclub
Membre
#50 | Posté le: 18 Nov 2010 18:33
Lhinter:
Et en plus, ça marche !
Mon cher jpb, je vais désormais t'épargner la corvée de créer l'accès aux fichiers que je t'envoyais, et te remercie encore de l'avoir fait !

Chez moi, ça marche pas, je tombe sur le portail Orange qui me demande mes identifiants pour me connecter ...
Auteur Lhinter
Membre
#51 | Posté le: 18 Nov 2010 18:49
ah... je vais essayer de passer par msn, c'est trop pas simple avec ces abrutis d'orange !
ou je suis trop pas doué ! ! !
Merci de l'info en tout cas !
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#52 | Posté le: 18 Nov 2010 20:00
Moi aussi j'accède à ORANGE ??
Auteur Lhinter
Membre
#53 | Posté le: 18 Nov 2010 20:08
ben, c'est la saison des orange, non ??? (hi! hi!)
Désolé pour le désagrément, que voulez-vous, je tatonne...
Je n'y arrive pas mieux avec live messenger, d'ailleurs, je m'en vas prochainement me frotter à imageshack.us...
Auteur jpbfanclub
Membre
#54 | Posté le: 23 Nov 2010 01:09
Lhinter:
Désolé pour le désagrément, que voulez-vous, je tatonne...
Je n'y arrive pas mieux avec live messenger, d'ailleurs, je m'en vas prochainement me frotter à imageshack.us

Notre ami Lhinter toujours en délicatesse avec son hébergement m'a confié sa dernière mise à jour "chronologie des aventures de Michel Vaillant" .

Le bonsoir!
Comme tu as pu le constater, je n' arrive toujours pas à insérer des trucs moi-même dans mes messages du forum...
Cela étant, j'ai reçu le n° 7 de l'intégrale, et donc fais la mise à jour de ma chrono.
Je joins à ce message le tableau actualisé sur 2 points :
- l'introduction de "Pas de lauriers pour Bob Cramer",
- une précision sur la Honda Civic MV de "La fièvre de Bercy".

http://michelvaillant.free.fr/forum/chronoMV4.pdf
Auteur jpbfanclub
Membre
#55 | Posté le: 29 Nov 2010 00:32
La dernière chrono de notre ami Lhinter :

N'ayant toujours pas résolu mes problèmes techniques, je te joins le fichier mis à jour pour partage avec les nombreux passionnés du site !
Cette màj porte sur :
- une précision concernant l'histoire "KO pour Steve Warson"
- l'intégration de " à toi Steve"
- l'intégration de "Vaillante contre Vaillante"
Et il va bien falloir que je me procure l'intégrale, sans quoi ma chrono ne sera jamais complète !
Merci de mettre le fichier sur le forum, et bien sûr je veux bien le corriger-complèter avec les contributions des membres, c'est fait pour ça !
Auteur Lhinter
Membre
#56 | Posté le: 29 Nov 2010 07:02
Merci cher jpb, mais je crains que tu n'aies oublié de mettre le lien dans ton message !
J'en profite pour lancer un appel aux forumeurs : s'ils détiennent des histoires qui manquent dans ma chrono, qu'ils me le signalent, et me communiquent les éléments de datations des ditges histoires ! Nous complèterons ainsi ensemble cette entreprise !
Merci d'avance !
Auteur rallybase
Membre
#57 | Posté le: 29 Nov 2010 11:40
Merci pour ce travail très intéressant, Lhinter.

Quand j'ai commencé a relire les aventures de Michel Vaillant cette année (grâce à l'Intégrale), moi aussi j'ai essayé de faire une petite chronologie.

Mes observations sur les premiers albums (les pages sont celles des éditions néerlandaises, j'espère qu'elles soient identiques aux éditions françaises):

Le grand défi:
- "pour la première fois, à partir de cette année, le carburant obligatoire est l'essence commerciale" (p35) - c'est à partir de 1958 que les carburants spéciaux sont interdits en F1.
- "nouveau record du tour par Steve Warson; en 9 minutes, 9 secondes 2/10" (p59) - le record du tour du Steve est identique au record du tour établi par Stirling Moss (sur Vanwall lui aussi) dans le GP d'Allemagne 1958.
- et dans l'Intégrale il y a une planche supplémentaire (31 bis, page 62 de l'Intégrale) réalisée pour le journal Tintin numéro 25 à l'occasion de l'Expo 58, ou Michel visite l'Expo à Bruxelles avant le GP de Francorchamps.

Selon moi l'action du grand défi doit alors se situer en 1958 (mais Graton à dessiné des voitures de 1957), parallèle avec la prépublication dans Tintin (janvier - octobre 1958).

Le pilote sans visage:
- "Ne va pas trop vite, Michel! Est-ce ci désagréable de rouler à allure modéré? Pense à ton camarade Hawthorn!" (p21) - c'est en janvier 1959 que Hawthorn s'est tué dans un accident de route.
- Le Ferrari à Monza n'est pas une entorse selon moi, mais Graton a commencé l'histoire avant le vrai début du saison 1959 et il a basé la liste des engagés du GP de Monaco (p25) sur celle de 1958

Alors je place cette histoire en 1959 (parallèle avec la prébublication Tintin)

Le circuit de la peur:
- Le Scarab F1 fut dévéloppé fin 1959, pour un début en 1960 (Mike Lawrence, Grand Prix Cars 1945-65)

L'histoire suit Le pilote sans visage, et les courses prennent place en 1960. Je pense aussi que la dernière planche (p64) avec Michel visualisant ses vacances, soit une référence à l'annonce dans le Tintin numéro 12 de 1960 (l'intégrale tome 2, p12) du retrait de l'équipe Vaillante de la compétition pour cette année (une décision pas surprenante, pourvu que Vaillante n'a pas encore une F1 avec moteur arrière et sera déclassée par les Cooper dans les GP ;-) ).

PS J'espère que tout ça soit clair, je ne suis pas habitué à écrire en français...
Auteur rallybase
Membre
#58 | Posté le: 29 Nov 2010 12:53
Je vois qu'il manque encore "Duel au Paul Ricard" (album publicitaire paru en 1974 selon l'intégrale, aussi présente dans l'intégrale tome 8, pages 68-73). La Yamaha 500cc de Agostini me semble celle de 1974, mais en 1974 le Grand Prix de France s'est roulé à Clermont-Ferrand (21 avril). Alors s'agît-il du Grand Prix 1975 (29 et 30 mars)? Probablement pas, parce que Michel dit "Giacomo a été 13 fois champion du monde." (p68). Agostini a gagné son 13ème titre en 1973 et son 14ème titre en 1974. C'est alors un GP imaginaire au Castellet en 1974.
Auteur jpbfanclub
Membre
#59 | Posté le: 29 Nov 2010 16:40
Lhinter:
Merci cher jpb, mais je crains que tu n'aies oublié de mettre le lien dans ton message !

Quant je vous dit que mes neurones partent en vrille, voici donc le lien manquant ....

http://michelvaillant.free.fr/forum/chronoMV5.pdf
Auteur Lhinter
Membre
#60 | Posté le: 1 Dec 2010 20:14
meuh non, tes neurones vont bien, mais ils ont du mal à te suivre dans tout ce que tu fais ! ! !
 Page Page 4 of 12:  ««  1  2  3  4  5  ...  8  9  10  11  12  »» 
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant / chronologie des aventures de Michel Vaillant Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.