Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant /

nouvelle édition luxe du pilote sans visage

Page Page 1 of 4:  1  2  3  4  »» 
Auteur jmv67
Membre
#1 | Posté le: 24 Juin 2015 18:09
Bonjour à tous,

mon libraire vient de me signaler qu'au moment de la sortie du prochain michel vaillant il y aura également une nouvelle édition luxe du pilote sans visage à 25 euros

je n'ai pas plus de détails
Auteur jmv67
Membre
#2 | Posté le: 24 Juin 2015 18:24
en complément de mon post je viens de regarder sur amazon:

il est annoncé une version grand format noir et blanc à 99 euros pour le 9 octobre (80 pages)
Auteur wims
Membre
#3 | Posté le: 24 Juin 2015 18:38
Auteur jpbfanclub
Membre
#4 | Posté le: 24 Juin 2015 23:20 | Edité par :jpbfanclub
jmv67:
je viens de regarder sur amazon:
il est annoncé une version grand format noir et blanc

Vous aurais remarqué que sur ce lien il n'y a pas de photo de couverture .

Mais ne vous inquiétez pas car je viens de ressortir ma version originale de
cet album, à la demande du staff de chez Dupuis, pour en faire un scan en
très haute définition qui va servir pour la couverture de cet album exclusif
et particulier puisqu'il sera réédité en noir et blanc et très grand format ....
Auteur racingbonning
Membre
#5 | Posté le: 25 Juin 2015 00:57
jmv67:
une nouvelle édition luxe du pilote sans visage à 25 euros

jmv67:
il est annoncé une version grand format noir et blanc à 99 euros pour le 9 octobre (80 pages)

- merci pour l'info "jmv67"...

wims:
Le lien:

- et merci pour le lien Wims...

jpbfanclub:
je viens de ressortir ma version originale de
cet album, à la demande du staff de chez Dupuis,

- il est "kolossal" notre papàtous... (lol)

jpbfanclub:
en faire un scan en
très haute définition qui va servir pour la couverture de cet album exclusif
et particulier puisqu'il sera réédité en noir et blanc et très grand format ....

- un autre collector MV... avec l'intégrale JW bientôt, le nouvel album Collapsus et sans oublier l'INDISPENSABLE bio de Jean GRATON, l'année 2015 est riche pour quiconque "trippe" pour MV... Vrrrooaaàrr !...

- PS - j'aimerais bien aussi me procurer un des "Art Strip" ...malheureusement hors de prix pour moi... snif...
Auteur jpbfanclub
Membre
#6 | Posté le: 25 Juin 2015 17:50
racingbonning:
jpbfanclub:
je viens de ressortir ma version originale de
cet album, à la demande du staff de chez Dupuis,

- il est "kolossal" notre papàtous... (lol)

Je ne sais pas s'il est "kolossal", mais il est vieux et il collectionne
uniquement du Michel Vaillant depuis fort longtemps, alors ....
Auteur jmv67
Membre
#7 | Posté le: 26 Juin 2015 11:19
jpbfanclub

bonjour jpb,

si tu es en contact direct avec Dupuis tu devrais leur suggérer pour cet album spécial de mettre les pages de la manière dont elles ont été éditées dans le journal Tintin (page 1 à gauche et page 2 à droite et ainsi de suite)

c'est ainsi que Jean Graton les a conçues au départ (avec parfois les suspense à suivre en fin des pages paires)

cela donne vraiment un autre équilibre aux planches et un nouveau plaisir de lecture et de redécouverte

j'ai pu en juger sur l'édition allemande du 13 est au départ qui est sous cette forme (ça leur avait permis d'intégrer les 2 planches "der verückte 13")

l'idéal serait surtout bien sûr qu'ils puissent utiliser les planches originales en fac similé comme pour les spirou et gaston grand format parus chez marsu prod(racheté par Dupuis)

à ta connaissance y a t il une chance que ce soit le cas ?
Auteur tacktristan
Membre
#8 | Posté le: 26 Juin 2015 13:53
bonjour , je ne comprends pas bien le terme de "réédité " en n/b , sauf erreur il n'a jamais existé d'albums en n/b ??
Auteur jmv67
Membre
#9 | Posté le: 26 Juin 2015 15:06
tacktristan

bonjour,
en principe une réédition est une nouvelle édition (pas toujours identique à la précédente) mais justement pour qu'il n'y ait pas de doute j'ai intitulé le sujet "nouvelle édition"(c'est amazon qui emploie le terme réédition)

maintenant pour le reste de ta question il n'y a jamais eu à ma connaissance d'édition noir et blanc du pilote sans visage version française en France ou en Belgique en tout cas (pour le flamand il faut demander à Wims)
de mémoire je ne vois en français en noir et blanc que le tirage de tête de racing show et le hors commerce pour les libraires et journalistes de "au nom du fils"
Auteur jpbfanclub
Membre
#10 | Posté le: 26 Juin 2015 16:39
jmv67:
si tu es en contact direct avec Dupuis tu devrais leur suggérer pour cet album spécial de mettre les pages de la manière dont elles ont été éditées dans le journal Tintin (page 1 à gauche et page 2 à droite et ainsi de suite)

Salut JMV67,

Bien qu'il est vrai que j'ai des relations privilégiés avec Dupuis, je dois dire que
je n'ai absolument aucun pouvoir de décisions d'aucune sorte . En fait je suis
déjà pleinement satisfait du rôle de consultant occasionnel auquel je suis
cantonné en ma qualité d'ancien collectionneur archiviste passionné .

Toutes ces décisions techniques concernant l'édition me sont donc étrangères ....
Auteur jpbfanclub
Membre
#11 | Posté le: 26 Juin 2015 16:43
jmv67:
de mémoire je ne vois en français en noir et blanc que le tirage de tête de racing show et le hors commerce pour les libraires et journalistes de "au nom du fils"

De mémoire également je possède une version de l'album " Le grand défi "
elle aussi rééditée pour le festival BD de Temse en 80 exemplaires et elle
aussi dans une version en noir et blanc et un format plus grand ....

Auteur jmv67
Membre
#12 | Posté le: 26 Juin 2015 17:23
jpbfanclub

pour les aspects techniques c'était juste au cas où tu aurais l'occasion de leur transmettre la suggestion (au cas bien sûr où tu serais du même avis)

quant à l'album le grand défi en noir et blanc en flamand c'est très intéressant, et j'ai du coup vu sur le site que tu en avais déjà parlé et j'ignorais qu'il y avait l'histoire de 6 pages en complément

http://www.michelvaillant.com/forum/index.php?action=vthread&forum=19&topic=238

tu as trouvé la version en 250 exemplaires entretemps ?
Auteur jpbfanclub
Membre
#13 | Posté le: 26 Juin 2015 18:53 | Edité par :jpbfanclub
jmv67:
tu as trouvé la version en 250 exemplaires entretemps ?

Malheureusement non, je n'ai pas encore pu mettre la main
sur cet album assez rare, mais l'espoir fait vivre.

Le comble c'est que je possède celui en 80 ex qui devrait être
beaucoup plus rare mais que je n'arrive toujours pas à trouver
celui en 250 ex qui devrait être plus courant ....
Auteur dan
Membre
#14 | Posté le: 26 Juin 2015 22:03
En 2006, j'ai acheté une BD de Michel VAILLANT avec deux histoires "LE GRAND DEFI"
et " LE PILOTE SANS VISAGE" . Un très beau livre sorti à l'occasion du 60ème anniversaire, des édition du LOMBARD.
Auteur jpbfanclub
Membre
#15 | Posté le: 27 Juin 2015 01:09 | Edité par :jpbfanclub
dan:
Un très beau livre sorti à l'occasion du 60ème anniversaire, des édition du LOMBARD.

Oui c'est un album très connu par les collectionneurs ....

Page Page 1 of 4:  1  2  3  4  »» 
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant / nouvelle édition luxe du pilote sans visage Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.