Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant /

Âge des personnages

Page Page 2 of 4:  ««  1  2  3  4  »» 
Auteur Thierry
Membre
#16 | Posté le: 8 Juil 2015 19:12
coucou

bravo pour ce superbe travail.
Mais je ne suis pas aussi expert que vous pour vous aider pour l'instant
Auteur jpbfanclub
Membre
#17 | Posté le: 9 Juil 2015 00:02
Bluemv:
Comme nous le savons, dans Michel Vaillant les personnages prennent de l'âge au fil des aventures, puis à un certain moment arrêtent de vieillir ou vieillissent moins rapidement, ou même rajeunissent. Les effets du temps sur les personnages semblent s'arrêter aux alentours de l'album 40 environ

Je crois que Michel Vaillant ne vieillit pas vraiment et que Jean Graton lui a
administré un élixir de jouvence plutôt mystérieux mais diablement efficace ....

J'avais d'ailleurs fait un petit article sur mon ancien Fan Club ici :

http://vaillantfanclub.free.fr/evolutio.htm
Auteur Bluemv
Membre
#18 | Posté le: 9 Juil 2015 15:17
Merci et bravo jpbfanclub pour cet article, bonne idée d'avoir regardé l'évolution du visage de Michel
Ça permet de voir le vieillissement de notre héros et en même temps l'évolution du style graphique de Jean Graton
Si j'ai le temps, je ferai la même chose avec d'autres personnages principaux !
Auteur racingbonning
Membre
#19 | Posté le: 10 Juil 2015 11:26
Bluemv:
Une question que tout passionné de Michel Vaillant peut légitimement se poser est, quel âge ont les différents personnages de sa bande dessinée préférée ?

- merci pour ce sujet et tout ce travail Bluemv...
Auteur racingbonning
Membre
#20 | Posté le: 10 Juil 2015 11:31
jpbfanclub:
e crois que Michel Vaillant ne vieillit pas vraiment

- en effet, d'accord avec toi papàtous, il est piégeux de vieillir trop Michel qui <<doit rester un pilote de course>>...
Auteur Bluemv
Membre
#21 | Posté le: 29 Juil 2015 12:34
Comme annoncé, je prépare des galeries de portrait des personnages principaux sur le modèle de ce qu'avait fait papàtous avec Michel, afin de voir leur évolution
En attendant, je vous propose d'aller voir cette page sur le fan site allemand, qui montre l'évolution de notre héros à chaque épisode, jusqu'en 1969
http://www.michel-vaillant.de/seiten/themen/protagonisten/_portraets_mv.html
Auteur wims
Membre
#22 | Posté le: 29 Juil 2015 13:10
Bluemv
Merci, très intéressant.
Auteur Bluemv
Membre
#23 | Posté le: 30 Juil 2015 16:33 | Edité par :Bluemv
ELISABETH VAILLANT

Pour bien commencer, honneur aux dames, et surtout à la maman de Jean-Pierre et Michel
Ces portraits confirment que Madame Vaillant n'a pas vraiment d'âge, puisqu'il serait difficile de lui attribuer un âge précis en regardant ces images
En plus, Elisabeth Vaillant paraît plus jeune sur les portraits des années 1970, et semble donc rajeunir dans un premier temps puis vieillir, cas unique dans les aventures de Michel Vaillant
En tous cas, voilà un personnage qui a beaucoup changé au fil des albums, aussi bien la coupe et la teinte de cheveux que le visage !

Auteur Bluemv
Membre
#24 | Posté le: 10 Aou 2015 16:37 | Edité par :Bluemv
AGNÈS VAILLANT

Suite des portraits de personnages avec l'évolution du visage d'Agnès Vaillant
Agnès prend visiblement de l'âge, elle doit avoir entre 18 ou 20 ans sur les premiers portraits, puis parait plus âgée sur les autres, en particulier le dernier avec ses cheveux bien noués en arrière

En cherchant des portraits d'Agnès, je me suis trouvé dans l'embarras lorsque je me suis aperçu qu'après les dix premiers albums, elle n’apparaît plus que de profil ou de dos, en arrière plan et souvent cachée par un autre personnage, de sorte que je n'ai trouvé aucune image exploitable pour des portraits ! Ceci explique le faible nombre de portraits que je peux vous proposer
Auteur Tabarly
Membre
#25 | Posté le: 11 Aou 2015 18:55
Auteur Tabarly
Membre
#26 | Posté le: 11 Aou 2015 19:34
Tabarly:
http://www.autohebdo.fr/magazine-507-1-michel_vaillant_le_pilote_sans_age http://www.autohebdo.fr/magazine-507-michel_vaillant_le_pilote_sans_age

Dossier d'une vingtaine de pages avec Philippe Graton en Interview
Auteur jpbfanclub
Membre
#27 | Posté le: 15 Aou 2015 18:53
Bluemv:
Si j'ai le temps, je ferai la même chose avec d'autres personnages principaux !

Bluemv:
Suite des portraits de personnages

Bravo Bluemv, voila qui complète à merveille le fastidieux travail
que j'avais entamé sur mon ancien Fan Club, merci pour cette aide ....

Auteur Bluemv
Membre
#28 | Posté le: 30 Aou 2015 15:37
jpbfanclub:
Bravo Bluemv, voila qui complète à merveille le fastidieux travail
que j'avais entamé sur mon ancien Fan Club, merci pour cette aide

Jpbfanclub, c'est à la fois un honneur et un plaisir de pouvoir enrichir le contenu du fan club et le faire partager aux fans
Auteur Bluemv
Membre
#29 | Posté le: 30 Aou 2015 15:39 | Edité par :Bluemv
Bluemv:
Nous savons que Michel a 19 ans dans sa toute première aventure, qui se déroule en 1956 selon la Chronologie, il est donc né en 1937.

Dans Série noire page 29, on apprend par un article de France Dimanche que le signe astrologique de Michel Vaillant est Lion
Michel est donc né en juillet ou en août 1937
Pour être précis, entre le 23 juillet et le 23 août 1937

Auteur Bluemv
Membre
#30 | Posté le: 31 Aou 2015 12:56
FRANÇOISE VAILLANT

Évolution de Françoise Latour, épouse Vaillant

Préférez-vous Françoise avec ou sans bandeau, cheveux longs ou mi-longs ? Personnellement je préfère son apparence des années 1972 à 1974
 Page Page 2 of 4:  ««  1  2  3  4  »» 
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant / Âge des personnages Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.