Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant /

Débuter une collection

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur galyfa
Membre
#1 | Posté le: 8 Avr 2016 12:23
Bonjour, je me mets sur le tard à la collection Michel Vaillant. Pour des raison d'économie et aussi le plaisir de fouiner je vais entamer cette collection "d'occasion". Pour ne pas avoir une collection dépareillée, j'aimerai savoir si je dois faire attention à certains points : par exemple les années de sortie, les éditeurs différents etc. Merci d'avance pour vos lumières. : )
Auteur tacktristan
Membre
#2 | Posté le: 8 Avr 2016 19:03
Bonjour , bravo pour le choix !! si vous désirez une uniformité au niveau de l'édition , alors il faut prendre une réédition , la véritable et originale collection est passée entre les mains de plusieurs éditeurs et donc on retrouve des différence de fabrication ...Lombard-dargaud,hachette novedi , Mdl Graton ..
Auteur Lhinter
Membre
#3 | Posté le: 8 Avr 2016 19:19
Bonsoir,
il y a aussi la solution de l'intégrale.
Auteur racingbonning
Membre
#4 | Posté le: 9 Avr 2016 02:46
Lhinter:
il y a aussi la solution de l'intégrale.

- solution idéale aussi à mes yeux... vraiment tout (où presque...) sur notre héros...
Auteur jpbfanclub
Membre
#5 | Posté le: 9 Avr 2016 17:53
tacktristan:
si vous désirez une uniformité au niveau de l'édition , alors il faut prendre une réédition , la véritable et originale collection est passée entre les mains de plusieurs éditeurs et donc on retrouve des différence de fabrication ...Lombard-dargaud,hachette novedi , Mdl Graton ..

Lhinter:
il y a aussi la solution de l'intégrale

racingbonning:
solution idéale aussi à mes yeux... vraiment tout (où presque...) sur notre héros...

Bon ça fait plaisir je vois qu'il y en a qui ont bien suivi les cours du soir .

Finalement je vais pouvoir prendre ma retraite tranquille, la relève est assurée .

Bravo messieurs, tout est dit rien à ajouter, 20/20 c'est parfait ....
Auteur Lhinter
Membre
#6 | Posté le: 9 Avr 2016 18:40
jpbfanclub
Flatteur ! !
Auteur Thierry
Membre
#7 | Posté le: 10 Avr 2016 00:22
coucou

+ 1 pour la dernière Intégrale
Auteur galyfa
Membre
#8 | Posté le: 11 Avr 2016 18:19
Ah ça fait plaisir d'être conseillé par des connaisseurs. Merci : ) Dans les rééditions j'ai en point de mire les premiers albums de celle ci qui est vraiment très belle à mon sens : http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/11/160411062833246998.jpg
Mais étant donné qu'elle est belle elle n'est peu être pas facile à trouver ?
Auteur jpbfanclub
Membre
#9 | Posté le: 11 Avr 2016 19:00
galyfa:
Ah ça fait plaisir d'être conseillé par des connaisseurs. Merci : ) Dans les rééditions j'ai en point de mire les premiers albums de celle ci qui est vraiment très belle à mon sens : http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/11/160411062833246998.jpg
Mais étant donné qu'elle est belle elle n'est peu être pas facile à trouver ?

En fait il s'agit de la collection rééditée par le journal L'équipe .

Si effectivement elle est assez belle, elle présente toutefois trois défauts :

- Les albums sont d'un format plus petit
- Elle ne sera jamais complète
- Elle est assez difficile maintenant à rassembler

Au final comme on l'a déjà dit précédemment je pense que la meilleure
solution est de se rabattre sur les albums de l'intégrale, c'est plus sur ....
Auteur galyfa
Membre
#10 | Posté le: 11 Avr 2016 21:26
Ok j'ai bien de demander et merci de m'avoir répondu rapidement. : )
Auteur orcinus
Membre
#11 | Posté le: 6 Mai 2016 17:26
Bonjour,
Je viens de découvrir avec plaisir ce forum
J'ai baigné dans l'univers de Michel Vaillant dès mon enfance grâce à mon père qui était pilote amateur et collectionneur de BD.
J'ai pu récupéré un certain nombre d'albums de Michel Vaillant dans un état allant du presque neuf à presque illisible...

Je souhaite repartir sur une collection neuve et complète de tous les albums

Que me conseillez vous ?
L'intégrale disponible sur le site ou les 18 volumes disponibles chez Rombaldi ?
Ce sont les deux seules que j'ai vu pour l'instant

Merci pour vos conseils !
Paul
Auteur chauvinou
Membre
#12 | Posté le: 6 Mai 2016 18:37
orcinus

Tout dépend de l'argent dont tu dispose.
Les intégrales Rombaldi sont à 30 euros plus frais de port car il ne sont plus disponible en librairie.
Les intégrales Lombard sont à 25 euros et toujours disponible dans toutes les bonnes librairie
Auteur orcinus
Membre
#13 | Posté le: 6 Mai 2016 23:59
Merci pour ta réponse Chauvinou
Je souhaite avoir la collection la plus complète au niveau qualitatif donc le budget est, sans être illimité, secondaire dans mes critères de choix
En fait je voudrais savoir quelles sont les différences entre les diverses intégrales afin de choisir la plus complète
Auteur chauvinou
Membre
#14 | Posté le: 7 Mai 2016 09:48
Pour avoir les deux versions, les intégrales Lombard comportent des dossiers plus récent (forcément) et plus de dessins et de planches difficiles à trouver que les versions Rombaldi
Auteur orcinus
Membre
#15 | Posté le: 7 Mai 2016 12:27
c'est ce que j'ai cru comprendre à la lecture de présentation des 2 intégrales
Je pense que je vais donc m'orienter vers la 1ère collection

Merci pour tes précisions
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant / Débuter une collection Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.