Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant /

Intégrale Michel Vaillant Tome 21 - Bientôt ????

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur jpbfanclub
Membre
#1 | Posté le: 27 Juin 2016 18:03
Comme chaque passionné de Michel Vaillant le sait bien, le dernier volume de l'intégrale de l'œuvre, le numéro 20, a été publié par Le Lombard en 2013. Vu son succès, Dupuis en a fait une réédition en 2015 :

Mais depuis 2013, de l'eau à coulé sous les ponts, et un tsunami a tout ravagé sur la planète Vaillant avec un changement d'éditeur, une nouvelle équipe de dessinateurs et de scénaristes, une nouvelle saison et donc de nouvelles aventures, et pas moins de cinq albums sont depuis parus pour le plus grand bonheur des nombreux fans assidus de cette série mythique :

Il y aurait donc de quoi proposer un nouveau volume pour cette intégrale avec les trois premiers albums ainsi que divers dossiers et rubriques tant la matière à inclure est désormais importante. Un dossier pourrait parler par exemple des deux mini collection sur Le leader et sur Jacky Ickx :

Un autre dossier pourrait également nous livrer des indiscrétions et des éléments inédits sur le superbe ouvrage de la biographie de Jean Graton, mais aussi sur cet album vraiment très spécial de Michel vaillant et les 24 Heures du Mans :

Ce nouveau volume de l'intégrale pourrait aussi être l'occasion de publier quelques planches inédites pas courantes comme par exemple les deux planches de présentation du ePrix de Paris :

Un autre dossier pourrait encore nous proposer plus en détail la genèse des deux albums en tirage limités devenus collector, les fameux "Work in progress" :

Ce serait également le moyen de faire découvrir les différentes expositions et salons qui se sont tenus comme par exemple les World Series by Renault, la soirée mémoire au Mans ou les Michel Vaillant Art Strip :

Quelques exlibris inédits et originaux pourrait aussi agrémenter cette intégrale :

Ce serait aussi l'occasion de faire un petit reportage sur Michel Vaillant qui a envahi la belle cité de Pau avec succès pendant deux weekend pour fêter le 75° anniversaire du Grand Prix normal et historique de la capitale du Béarn :

Évidemment les voitures Vaillante trouveraient la place qui leur est due car tous les passionnés adorent la marque et les différents modèles :

Finalement comme on peut voir la matière ne manque pas pour remplir un nouveau volume, et on se plait tous à espérer que toute l'équipe Graton ainsi que Dupuis vont vite réaliser nos souhaits car l'attente devient insoutenable.

Avec un tantinet d'imagination, ça pourrais ressembler à ça .......

Auteur Lhinter
Membre
#2 | Posté le: 27 Juin 2016 18:33 | Edité par :Lhinter
Joyeuse bonne idée Papàtous ! Seras-tu entendu ?
Auteur Thierry
Membre
#3 | Posté le: 28 Juin 2016 00:03
coucou

bien sûr que ça va se faire ;)
Auteur anselm62
Membre
#4 | Posté le: 28 Juin 2016 09:30
"Ce nouveau volume de l'intégrale pourrait aussi être l'occasion de publier quelques planches" ... qui manquent dans les tomes 1-20 :-)
Auteur jpbfanclub
Membre
#5 | Posté le: 28 Juin 2016 17:53
anselm62:
Ce nouveau volume de l'intégrale pourrait aussi être l'occasion de publier quelques planches" ... qui manquent dans les tomes 1-20

Jusqu'ici Anselme, tous les éléments publiés dans chaque volume des intégrales étaient classés chronologiquement par dates de parution. Donc si les auteurs respectent cet esprit, je ne pense pas qu'il soit possible d'inclure dans une intégrale de 2014 des éléments d'années antérieures, mais bon ce n'est que mon avis ....
Auteur anselm62
Membre
#6 | Posté le: 29 Juin 2016 09:49
Salut jpbfanclub,

jpbfanclub:
tous les éléments publiés dans chaque volume des intégrales étaient classés chronologiquement par dates de parution

... ce n'est pas le cas, malheureusement, pour les histoires courtes ...

Mais bien sur, c'est une autre question si on veut melanger les Saisons 1 et 2.

Cordialement,

Anselm
Auteur jpbfanclub
Membre
#7 | Posté le: 29 Juin 2016 17:55
anselm62:
... ce n'est pas le cas, malheureusement, pour les histoires courtes ...

Salut Anselme,

Je n'ai pas vérifié avec précision, mais simplement de mémoire je ne pense
pas que ces histoires courtes n'étaient pas classés chronologiquement par
dates de parution dans les intégrales, du moins pour la plupart d'entre elles.

Il peut sans doute y avoir des exceptions, mais ils faut aussi tenir compte des
dates de leur création en plus des dates de publications comme par exemple
pour l'album "Victoires oubliées" qui regroupait plusieurs histoires courtes et
qui dans les intégrales ont été reclassées par dates de création.

Mais bon, je dis ça et je dis rien, lol mdr ....
Auteur racingbonning
Membre
#8 | Posté le: 30 Juin 2016 10:37
Perso, que ce soit une intégrale #21 où "whatever", moi ce que j'aimerais, c'est une intégrale contenant les (quelques) inédits Michel Vaillant manquant AINSI QUE les histoires courtes de Jean GRATON sur le sport auto !...

- TEL QUE PROMIS DANS LE DOSSIER DE PRESSE de l'Intégrale MV à l'époque... je possède ce dossier de presse, donc...
Auteur DBLIN
Membre
#9 | Posté le: 30 Juin 2016 11:02
INFO

Lors de la séance de dédicace du mois dernier à QUIBERON, j'ai évoqué avec Dominique Graton l'édition d'un volume contenant toutes les histoires courtes et les dossiers parus dans les 20 intégrales, celle ci à trouver le projet interessant et va sans doute faire une étude de ce volume à éditer pour les possesseurs des 70 albums des aventures de MV
Auteur jpbfanclub
Membre
#10 | Posté le: 30 Juin 2016 17:59
Alors "Intégrale 21" ou "Intégrale Whatever", apparemment tout le monde l'attends ....
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#11 | Posté le: 1 Juil 2016 14:43
Moi, ce que j'aimerais, c'est un album où seraient rassemblés, non pas les histoires courtes ou dossiers déjà parus dans les intégrales (à force, on a des doublons, voire +...) mais des histoires courtes publicitaires, des dessins publicitaires, (pas pour faire la publicité !) un recueil d'esquisses lors d'autographes.... Tout de notre grand Jean GRATON, quoi !?
Bon, à ce que je vois, l'intégrale n°21 se destine à la nouvelle saison. Si c'est le cas, j'espère y trouver le "Work in progress", que je n'ai pas !
Auteur jpbfanclub
Membre
#12 | Posté le: 1 Juil 2016 17:14
VAILLANT MOTARD:
Bon, à ce que je vois, l'intégrale n°21 se destine à la nouvelle saison.

Salut Yvon,

Dans la mesure ou l'intégrale 20 clôturait la première saison avec l'album 70,
il parait tout à fait logique et absolument normal que l'intégrale suivante n° 21
poursuive sur la nouvelle saison qui débute avec l'album n° 71, CQFD ....
Auteur jpbfanclub
Membre
#13 | Posté le: 10 Juil 2016 17:36
DBLIN:
Dominique Graton va sans doute faire une étude de l'édition d'un volume contenant toutes les histoires courtes et les dossiers parus dans les 20 intégrales pour les possesseurs des 70 albums des aventures de MV

J'espère vivement moi aussi "DBLIN " que ce projet aboutisse un jour prochain ....
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#14 | Posté le: 12 Juil 2016 09:21
DBLIN:
Lors de la séance de dédicace du mois dernier à QUIBERON, j'ai évoqué avec Dominique Graton l'édition d'un volume contenant toutes les histoires courtes et les dossiers parus dans les 20 intégrales,

Ah non ! pas les histoires courtes et les dossiers parus dans les 20 intégrales : On les a !
il y en a bien d'autres d'histoires (post.11) ????
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#15 | Posté le: 12 Juil 2016 09:26
jpbfanclub

Salut Jp,

je suis d'accord avec toi.
Dommage que la 1ère saison ne se soit pas terminée par "l'intégral..ité" des histoires courtes ou publicitaires...
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant / Intégrale Michel Vaillant Tome 21 - Bientôt ???? Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.