Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant /

Pages "Canson" en début d'albums

Auteur JeanMortimus
Membre
#1 | Posté le: 30 Juin 2016 23:50
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à ce forum dans l'espoir que quelqu'un puisse me confirmer quelque chose à propos des éditions actuelles de Michel Vaillant. J'ai récemment remarqué en librairie que les albums avaient désormais tous en début de tome une jolie page type papier Canson avec un beau dessin dessus.

Tous, autant les albums "Saison 1" que "Nouvelle Saison"...enfin, sauf les trois premiers, "Au Nom du Fils", "Voltage" et "Liaison Dangereuse". Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ceci est bien le cas? Que les 70 albums originaux mais uniquement les 2 derniers nouveaux ont cette présentation?

Merci.
Auteur wims
Membre
#2 | Posté le: 30 Juin 2016 23:59
JeanMortimus
Bienvenue dans l'univers de Michel Vaillant!
Auteur tugdual
Membre
#3 | Posté le: 1 Juil 2016 09:30
Bonjour JeanMortimus et bienvenue.

JeanMortimus:
...enfin, sauf les trois premiers, "Au Nom du Fils"

Il y en a un dans Au Nom du Fils:

Auteur anselm62
Membre
#4 | Posté le: 1 Juil 2016 09:30
Bonjour et bienvenue JeanMortimus!

La 1ere edition de la reedition Graton/Dupuis tomes 1-70 benefice de ce frontispice. A ce jour je n'ai pas vu un tel album sauf cette page, donc 2e ed.

Pour la Saison 2 les albums que j'ai achetes sont avec frontispice pour les nos. 1, 4 et 5.
Probablement aussi pour la premiere edition. Mais le 2 et 3 qui sont a moi n'ont pas de frontispice - et j'ai les achetes le jour meme de parution ... Peut-etre un de nos amis sait nous eclairer :)

Cordialement,

Anselm
Auteur chauvinou
Membre
#5 | Posté le: 1 Juil 2016 09:45
JeanMortimus
Bienvenue parmi nous!

anselm62:
Mais le 2 et 3 qui sont a moi n'ont pas de frontispice

Je confirme les propos d'Anselm62, les tomes 2 et 3 de la nouvelle saison ne possède pas de fronstispice
Auteur anselm62
Membre
#6 | Posté le: 1 Juil 2016 13:14
Merci!
Auteur jpbfanclub
Membre
#7 | Posté le: 1 Juil 2016 17:00
tugdual:
Il y en a un dans Au Nom du Fils:

Effectivement le premier album de la deuxième saison "Au nom du fils" possède
bien un frontispice, c'est même notifié par un autocollant sur la couverture :

Auteur dan
Membre
#8 | Posté le: 1 Juil 2016 18:38
Sur les rééditions " GRATON " à dos toilé métallisé . Je possède " LE GRAND DEFI " et
" LE PILOTE SANS VISAGE " tous les deux possède un frontispice sur papier d'art
le premier est daté du 31 décembre 1957 et l'autre TINTIN n° 19 / 1959 .
Auteur JeanMortimus
Membre
#9 | Posté le: 9 Juin 2017 12:54
Merci à tous. Grâce à vous, j'ai pu dépister un "Au Nom du Fils" avec frontispice+ex-libris et dédicacé par Bénéteau depuis. :)

Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant / Pages "Canson" en début d'albums Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.