Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant /

Les lieux géographiques dans Michel Vaillant

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur Bluemv
Membre
#1 | Posté le: 6 Jan 2019 20:29
Les aventures de Michel Vaillant c'est comme un guide touristique qui nous emmène dans plein de villes, régions et pays les plus divers sur tous les continents du globe

Sur une idée de Thierry et inspiré des autres sujets du forum "De la fiction à la réalité" et "Chronologie des aventures de Michel Vaillant", ce nouveau topic est destiné à identifier et localiser les lieux et endroits les plus remarquables qu'on peut voir dans les albums
Auteur Bluemv
Membre
#2 | Posté le: 6 Jan 2019 20:34 | Edité par :Bluemv
La carte des aventures de Michel Vaillant est en ligne à ce lien

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1y2hiBKJ0p7VEhRPbKGVAnHh0ScNEKDjZ

Pour ajouter un lieu et des photos il suffit de cliquer sur "modifier"
Auteur Thierry
Membre
#3 | Posté le: 6 Jan 2019 21:05 | Edité par :Thierry
coucou
bonne idée.
L'idéal serait de créer un compte google map ouvert (avec une adresse mail anonyme créée pour l'occasion) pour que tout le monde puisse participer (sur le principe du fameux wikipedia).
On pourrait ainsi situer tous les lieux dans le monde où se passèrent les histoires ;)

Je regarde à l'occasion à partir de quel prestataire on peut créer une telle adresse mail voire faire le compte google map.
Auteur Philip1956
Membre
#4 | Posté le: 6 Jan 2019 22:27
Bluemv:
Voilà la position sur la carte par rapport à l'autodrome ... pas besoin d'aller voir sur place car l'usine Vaillante n'existe plus, Slate a finalement tout démantelé !

Thierry:
bonne idée.

Compliments!

Heureusement que l'on parle de Michel Vaillant! ....Google map et le pays des schtroumps?
Auteur Bluemv
Membre
#5 | Posté le: 6 Jan 2019 22:39
Thierry:
On pourrait ainsi situer tous les lieux dans le monde où se passèrent les histoires ;)

Je regarde à l'occasion à partir de quel prestataire on peut créer une telle adresse mail voire faire le compte google map

Si tu arrives à le faire ce serait super ... on éviterait de faire des captures d'écran de google map à chaque fois

Si c'est pas possible que ce soit collaboratif tant pis un de nous deux pourra gérer le compte
Auteur Thierry
Membre
#6 | Posté le: 6 Jan 2019 23:05
je regarde dès que possible, en soirée, après le travail

Kekidi à propos des Schtroumphs, Philip lol?
Tu vas finir à la cave avec eux lol
Auteur wims
Membre
#7 | Posté le: 6 Jan 2019 23:52
Un formidable idée mais je pense beaucoup de travail.
Auteur Thierry
Membre
#8 | Posté le: 7 Jan 2019 09:07
coucou
on va faire ça tranquillement, pas à pas ;)
Rien ne presse. Ca nous fera venir régulièrement en plus.
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#9 | Posté le: 7 Jan 2019 10:24
Oui les gars ! Faites ça tranquillement sinon vous allez vous retrouver dans " les erreurs de michel vaillant " lol
C'est du beau travail !
Auteur Bluemv
Membre
#10 | Posté le: 7 Jan 2019 11:57
Thierry:
L'idéal serait de créer un compte google map ouvert (avec une adresse mail anonyme créée pour l'occasion) pour que tout le monde puisse participer

Coucou Thierry
En cherchant de mon côté j'ai trouvé comment faire et la carte des aventures de Michel Vaillant est maintenant en ligne !
https://drive.google.com/open?id=1y2hiBKJ0p7VEhRPbKGVAnHh0ScNEKDjZ&usp=sharing

Chacun peut modifier cette carte, ajouter des lieux en postant des images
Auteur Bluemv
Membre
#11 | Posté le: 7 Jan 2019 12:05
wims:
Un formidable idée mais je pense beaucoup de travail.

Thierry:
on va faire ça tranquillement, pas à pas ;)

VAILLANT MOTARD:
Faites ça tranquillement

Oui on va prendre tout notre temps ... comme pour la chronologie il a fallu plusieurs plusieurs années pour avoir une version définitive !
Auteur Thierry
Membre
#12 | Posté le: 7 Jan 2019 12:07
ah beh voilà, tu as trouvé, bravo ;)

Ca va être génial comme ça, tout regroupé et intégré ;)
Auteur Bluemv
Membre
#13 | Posté le: 7 Jan 2019 12:07
Ce qui serait bien c'est de poster un commentaire pour signaler les mises à jour sur la carte

Pour le moment j'ai mis un seul lieu : l'autodrome de Montlhéry
Auteur Thierry
Membre
#14 | Posté le: 7 Jan 2019 12:39
toutafé ;)
Auteur Thierry
Membre
#15 | Posté le: 7 Jan 2019 13:31
dans la liste qui accompagne les lieux, on pourrait même les classer par album en citant en grand le nom de l'album
et aussi par ordre d'apparition de ces lieux au sein d'un album
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant / Les lieux géographiques dans Michel Vaillant Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.