Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant /

Comment faire pour acheter une collection complète ?

Page Page 1 of 4:  1  2  3  4  »» 
Auteur carl7676
Membre
#1 | Posté le: 19 Fev 2011 12:30
Bonjour à tous les fans, anciens et nouveaux.

J'ai farfouillé sur le forum sans vraiment trouver une réponse absolue. Aussi, je préfère reposer la question pour être sûr d'avoir la bonne réponse.

J'ai longtemps lu Michel Vaillant. Aujourd'hui, c'est au tour de mon fils de 7 ans. Mais ma collection est dispersée entre les prêts, les pertes, les déménagements... Je souhaite donc lui offrir une collection complète et viens de commander les 7 premiers albums de la réédition de septembre 2010.

Ma question : puis-je compter que cette nouvelles édition ira à son terme et que je pourrai offrir à mon fils la collection intégrale de Michel Vaillant dans un format identique (toilé, si j'en crois les vignettes) ?

Pardon de cette question naïve et merci de vos réponses.

Vaillamment à tous,
Carl7676
Auteur madmalf
Membre
#2 | Posté le: 19 Fev 2011 13:31
Bonjour carl7676

La réédition de la collection dont tu a acheté 7 volumes sera complète.

Les éditions Dupuis vont rééditer la série complète des 70 albums dans cette livrée toilée du plus bel effet.

Tu n'a pas de crainte à avoir et tu peux acheter les autres albums disponibles.

Actuellement 26 albums sont réédités dans cette collection.

Sinon, les albums sont aussi réédités sous formes d'intégrale, ce qui est une autre solution pour avoir la collection complète avec une unitée dans le format et la présentation.

C'est une trés bonne chose que d'offrir à ton fils les BD de Michel VAILLANT, et si ton fils peux garder la collection complète pour à son tour la donner à ces enfants.

Je pense que tu va relire les albums avec ton fils.
N'hésite pas à venir nous dire si tu retrouve le même plaisir que lors de la première lecture.
Et fais nous partager les ressentiments de ton fils.

a bientôt
Auteur carl7676
Membre
#3 | Posté le: 19 Fev 2011 13:43
"Je pense que tu va relire les albums avec ton fils."

Arghhh ! Mon secret est donc éventé !
Eh bien, oui, j'avoue que je comptais bien relire la collection complète avec lui.

Je ne manquerai pas de vous dire ce qu'il en est. Merci à toi, Madmalf, pour ta réponse et tes encouragements.

Bien amicalement,
Carl7676
Auteur tacktristan
Membre
#4 | Posté le: 22 Fev 2011 14:28 | Edité par :tacktristan
carl7676
hello , j'ai trouvé une photo de la collection reéditée "presse" , cela donne pas mal dans une bibliotheque..
[img] [/img]

cette photo viens d'une annonce ebay actuelle , la collection est à vendre 150,00€
Auteur carl7676
Membre
#5 | Posté le: 22 Fev 2011 17:35
Merci pour l'info. C'est vrai que cela donne bien. J'ai trouvé l'annonce. Des heures et des heures de lecture passionnante... Je vais suivre les enchères de loin, ayant déjà commandé le début de la réédition 2010. Mais c'est vrai que c'est un peu dommage, du coup.
Auteur tacktristan
Membre
#6 | Posté le: 22 Fev 2011 18:42
carl7676
oui j'avais oublié de mettre l'adresse de l'annonce , il faut avouer que 3,20€ la bd....c'est pas vraiment cher....

http://cgi.ebay.fr/Lot-BD-Michel-Vaillant-Volume-1-a-47-/110652265378?pt=FR_JG_Livres _Bd_BD&hash=item19c36393a2
Auteur carl7676
Membre
#7 | Posté le: 24 Fev 2011 11:51
Ne t'inquiète pas : j'avais trouvé. L'enchère est à 168,25 € ce jeudi 24 février à 11h36...

J'hésite...

J'ai en effet reçu ce matin les 7 premiers albums de la nouvelle édition de l'intégrale Michel Vaillant.

Côté positif : superbe édition, couverture mate glacée avec tranche grise numérotée (de 1 à 7 dans mon cas). Les couleurs sont impeccables. Bonus supplémentaire : une page de garde qui comprend une reproduction de deux voitures de course, sur papier à dessin. Magnifique !

Mon gamin de 7 ans est actuellement vautré sur le canapé avec sa pile de Michel Vaillant tout neufs (comme je l'envie !). Donc, succès total de l'opération et projet d'une collection complète confirmé !!! Encore merci pour vos réponses qui m'ont permis de me lancer !

Côté négatif : un autocollant sur chaque album, disant tout l'intérêt d'Alain Prost pour Michel Vaillant, qu'il m'a fallu enlever, rien de bien grave.

Plus ennuyeux, mais sans doute pas dû à l'éditeur : certains albums sont arrivés légèrement abîmés sur la tranche, ou avec une sorte de piqûre, et le colis lui-même est arrivé déchiré par les bons soins de la Poste...

On se prend à trembler quand on lit sur le colis que le bon acheminement est de la responsabilité du destinataire : autrement dit, si les livres sont volés ou abîmés, c'est tant pis pour vous.

Là, je coince un peu, je l'avoue. Quand je commande chez Amazon, si jamais j'ai le moindre problème, Amazon reprend le livre sans discussion et le remplace à ses frais (j'en ai déjà fait l'heureuse expérience). Alors à quoi bon aller sur michelvaillant.com ?

Je suis relativement déçu de cette politique de diffusion, d'autant que la Poste massacre régulièrement les colis (j'ai pris une photo... c'est édifiant !).

Bref, si quelqu'un - éventuellement du site - veut réagir, ce sera avec plaisir que je poursuivrai cette discussion.

Au final, si la Poste n'était pas la Poste, ce serait du pur bonheur !
Amicalement à tous,
Carl7676
Auteur tacktristan
Membre
#8 | Posté le: 24 Fev 2011 12:42
carl7676
bonjour , je comprends la déception de recevoir des objets abimés mais ...l'emballage était-il adapté ?? et surtout il aurit fallu : ne pas accepter le colis ou au moins introduire une plainte via le facteur livreur , sans quoi plus aucun recourt possible ....
Auteur carl7676
Membre
#9 | Posté le: 24 Fev 2011 15:17
Oh, tu sais, il ne faut pas exagérer. C'est vrai que ce n'est pas impeccable, mais c'est quand même très bien. Le colis a été manifestement "vérifié" par la Poste. Mais c'était quand même bien protégé. J'ai plus l'impression que les quelques dégâts de détail se sont produit avant le transport.

Enfin, c'est anecdotique. J'espère seulement ne pas avoir de mauvaises surprises pour les prochaines commandes. Mais je confesse que j'irai voir d'abord sur Amazon.
Auteur carl7676
Membre
#10 | Posté le: 24 Fev 2011 16:30
Pour info : Le lot de 47 BD sur ebay est parti à 193€ et des poussières.
Auteur Admin
Admin
#11 | Posté le: 25 Fev 2011 16:56
Bonjour carl7676 !
En tant qu'admin de ce forum, mais surtout responsable de ce site et de sa boutique, je me permets de vous répondre.
Si vous avez commandé ces albums sur michelvaillant.com, ils sont censés arriver en parfait état, malgré les mauvais traitements de la Poste ;-) !
Vous pouvez me contacter par mail à info@michelvaillant.com, en m'envoyant les photos que vous avez prise du colis en mauvais état.
Si l'un ou plusieurs de vos albums sont en mauvais état également, nous nous faisons un point d'honneur à vous les renvoyer pour les remplacer.

Qu'on se le dise, je suis à votre dispo à tous pour ce genre de petits soucis !
Bon week-end !
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#12 | Posté le: 25 Fev 2011 19:06
Admin:
Si vous avez commandé ces albums sur michelvaillant.com, ils sont censés arriver en parfait état, malgré les mauvais traitements de la Poste ;-) !

Je confirme ! Quand j'ai reçu mes dossiers michel vaillant, ils été nickel ! Encore merci !
Auteur madmalf
Membre
#13 | Posté le: 25 Fev 2011 23:26
J'apporte mon expérience concernant les envois de la boutique du site.

Mon dernier achat à la boutique était une casquette et la montre Ice Watch.

Et lors de la réception du colis, surprise, un gros carton pour deux petits articles.

Pas grave, sauf que rien n'est fixé, donc la montre se ballade dans le colis à chaque mouvements.

Vu le prix de la montre, un emballage en papier bulles ne serait pas du superflu.

Rien de cassé ou abimé, mais lors du déballage j'étais un peu énervé, me disant que lors de mes achats avec les particuliers les colis étaient plus sérieux.
Auteur jpbfanclub
Membre
#14 | Posté le: 26 Fev 2011 00:15 | Edité par :jpbfanclub
Admin:
Si l'un ou plusieurs de vos albums sont en mauvais état également, nous nous faisons un point d'honneur à vous les renvoyer pour les remplacer.

Qu'on se le dise, je suis à votre dispo à tous pour ce genre de petits soucis !

Voila une bonne chose de précisée et qui va faire plutôt plaisir aux indécis .
Si la boutique remplace gracieusement les produits reçus abimés par la Poste, c'est le Pérou ....
Comme service après vente je crois qu'il n'y a pas mieux !!!! Bravo et merci !!!! ....
Auteur tacktristan
Membre
#15 | Posté le: 26 Fev 2011 00:25
jpbfanclub
perou ? perou? comme l'avenue ? lol
 Page Page 1 of 4:  1  2  3  4  »» 
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant / Comment faire pour acheter une collection complète ? Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.