Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant /

Comment faire pour acheter une collection complète ?

Page Page 3 of 4:  ««  1  2  3  4  »» 
Auteur racingbonning
Membre
#31 | Posté le: 5 Mar 2011 00:58
jpbfanclub
AAAAaaaah.....l'intégrale no.12 contiendras donc les 4 épisodes où notre héros québécois Gilles Villeneuve apparraissait ... dont celui où il devint Champion du Monde.Je me rappelle avec émotions de la lecture de cet épisode la première fois...Quel bel hommage de M.Graton envers Gilles. Ironiquement le 12 est le numéro que portais Villeneuve lorsqu'il remporta ses premières victoires ,dont Montréal 78.Oui cette prochaine intégrale no.12 aura pour moi une saveur toute particulière...J'attend aussi ,dans un futur pas trop lointain j'espère,la réédition du 38 (SW contre MV)...
Auteur racingbonning
Membre
#32 | Posté le: 5 Mar 2011 02:07
racingbonning
...et aussi bien sûr du dossier Michel Vaillant sur Gilles Villeneuve.
Auteur racingbonning
Membre
#33 | Posté le: 5 Mar 2011 02:25
racingbonning
...juste pour rajouter que la date de sortie du " 12 " soit le 6 mai est deux jours avant cette fatidique journée du 8 mai...c'est " ben pour dire, hein "...
Auteur Thierry
Membre
#34 | Posté le: 5 Mar 2011 13:02
coucou

pourquoi c'est une date fatidique le 8 mai?
Auteur madmalf
Membre
#35 | Posté le: 5 Mar 2011 13:46
Thierry:
pourquoi c'est une date fatidique le 8 mai?

Le 8 Mai 1982 Gilles VILLENEUVE est décédé suite à son accident sur le circuit de ZOLDER.

Pour plus de détails, il faut lire le dossier spécial Gilles VILLENEUVE.
Auteur racingbonning
Membre
#36 | Posté le: 5 Mar 2011 15:45
madmalf
Merci madmalf,je ne saurais mieux dire.Ben oui mon Thierry,pour nous québécois le 8 mai est une date qui nous rappelle le tragique accident de Gilles .Chaque année , le 8 mai, je fais une petite visite au Musée Gilles Villeneuve à Berthierville,un genre de pélerinage.D'ailleurs en 2008 ,pour la sortie officielle du dossier consacré au pilote québécois, les auteurs ,Xavier Chimitz et Philippe Graton, étaient sur place.Moments de bonheur car en plus du dossier Villeneuve j'ai pu réussir à convaincre le directeur du Musée ,Alain Belhumeur un ami, de m'échanger le fameux dossier de presse de l'intégrale Michel Vaillant (le no. 0 !) qui débutait cette année là...d'une pierre deux coups comme ont dit...
Auteur Thierry
Membre
#37 | Posté le: 5 Mar 2011 19:25
d'accord, merci pour l'info ;)
Auteur carl7676
Membre
#38 | Posté le: 10 Avr 2011 11:28
Bon, ça y est, mon gamin de 7 ans est définitivement fan de Michel Vaillant ! Il me tanne déjà pour acheter la suite de la collection.

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce topic et ont éclairé la route !
Amicalement,
Carl7676
Auteur carl7676
Membre
#39 | Posté le: 23 Juin 2011 14:21
Chers amis Vaillantophiles,

Je suis régulièrement vos discussions avec le plus grand intérêt et vous en remercie. J'aime à me replonger parmi vous, à lire les impressions de chacun sur ces albums... Décidément, quel nostalgique je fais !

Mais revenons à des sujets plus prosaïques !

Je poursuis mon projet d'intégrale des albums en nouvelle édition (dos toilé gris). Apparemment, la boutique MV propose désormais de très nombreux volumes dans cette nouvelle édition : "La réédition de cet album, avec son dos toilé métallisé, est arrivée ! ". Mais le visuel de présentation ne correspond pas toujours (visuel ancienne édition).

Si je commande des albums en prenant à partir des premiers, puis-je être sûr d'obtenir les nouvelles éditions ? Quelqu'un a-t-il l'info ? Ou notre administrateur préféré accepterait-il de partager son savoir sur la question ?

Encore merci à tous.
Carl7676
Auteur carl7676
Membre
#40 | Posté le: 23 Juin 2011 16:18 | Edité par :carl7676
Un indice ?

Les nouvelles éditions sont au prix de 14,50 € et les anciennes à 12€ (ou moins)... est-ce que je peux partir sur cette règle qu'un album acheté à 14,50 € l'unité est nécessairement une nouvelle édition entoilée grise ?

Pardon d'être maniaque ! J'aime les collections uniformes...

Je viens de commander les 6 dont je suis sûr... Quelle impatience ! ;-)
Auteur Admin
Admin
#41 | Posté le: 23 Juin 2011 16:58
Bonjour Carl7676,

Voilà en effet quel était le bon indice ! Le prix ! Tous les albums des aventures de Michel Vaillant vendus à 14,50€ sont bien les rééditions avec dos toilé métallisé de Michel Vaillant.
Parfois en effet, je n'avais pas à disposition le visuel de la couverture sur laquelle on voit à gauche un bout du dos toilé métallisé, mais ce sont bien les bonnes couvertures : l'indice ? Il y a le sigle Bleu Blanc Rouge entre Michel et Vaillant dans tous les titres tout en haut de chaque album, qui n'apparaissait pas sur les couvertures des éditions précédentes... ça et un petit retravail graphique sur les visuels d'origine.

Un immense merci en tout cas pour ton intérêt pour cette nouvelle édition, et d'avoir initié ton fils aux joies et à la passion pour Michel Vaillant !
Auteur carl7676
Membre
#42 | Posté le: 30 Juin 2011 10:54
Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci à notre Administrateur pour sa confirmation.

J'ai reçu les albums commandés. État impeccable. Emballage soigné. Tout est parfait.
Un grand merci à toute l'équipe !
Auteur Admin
Admin
#43 | Posté le: 6 Juil 2011 16:37
Merci beaucoup beaucoup à toi de ta confiance, et de ces gentils commentaires.
Auteur carl7676
Membre
#44 | Posté le: 20 Dec 2011 22:55
Je poursuis notre collection de Michel Vaillant. J'ai un peu profité de Noël pour continuer. Un peu pour mon gamin, un peu pour moi.

La nouvelle collection en dos toilé métallisé est tout à fait remarquable ! Superbe cadeau !

Je saisis l'occasion pour souhaiter d'excellentes fêtes à tous nos amis vaillantophiles ainsi qu'aux admins du site !
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#45 | Posté le: 20 Dec 2011 23:23
Je suis content pour vous que ça vous fasse plaisir ces rééditions. ;)
 Page Page 3 of 4:  ««  1  2  3  4  »» 
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant / Comment faire pour acheter une collection complète ? Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.