Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant /

Dossier n°10Gilles Villeneuve ING

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur madmalf
Membre
#1 | Posté le: 26 Fev 2011 22:24
Bonjour à tous,

Je vais vous présenter un album que je possède et dont je ne sais rien.

Vous connaissez le dossier n°10 consacré à Gilles VILLENEUVE.

J'ai cet album mais j'ai aussi une version spécial ING

Par rapport à la version standard sur la couverture de cette édition apparait le logo ING

Ce même logo ING est imprimé dans les carrés blancs du damier des pages de gardes.

A l'intérieur est inscrit "cet album vous est offert par ING".

Et sur la 4eme de couverture, le code barre disparait et le logo ING est apposé.

Cet album est donc un album publicitaire offert par ING.
Mais, quel est son tirage?
A quelle occasion était il distribué?

Je n'ai pas d'information sur ce dossier.
Je ne connaissais pas son existence et quand je suis tombé dessus je n'ai pas hésité.

Si quelqu'un à des infos sur ce dossier publicitaire, qu'il les partage avec nous.

Et existe-t-il d'autres dossiers publicitaires ?

Messieurs, c'est à vous.
Auteur racingbonning
Membre
#2 | Posté le: 27 Fev 2011 08:47
madmalf
Très intéressant comme découverte.Merci madmalf.Je ne sais pas si cet album a été distribué ici au Québec ,moi en tout cas je ne l'ai jamais vu passé ,par contre je me rappelle qu'a cette époque ING entreprenait une vaste campagne de promotion sur notre territoire autant dans les médias écrits que télévisuel.Je vais me renseigner ...mais sûrement que notre " Pape JPB"(LOL) pourra mieux nous en apprendre là dessus...
Auteur jpbfanclub
Membre
#3 | Posté le: 1 Mar 2011 00:54 | Edité par :jpbfanclub
madmalf:
Si quelqu'un à des infos sur ce dossier publicitaire, qu'il les partage avec nous.

racingbonning:
mais sûrement que notre " Pape JPB"(LOL) pourra mieux nous en apprendre là dessus...

J'avoue très humblement que "LE PAPE" est pris en flagrant délit d'ignorance !!!! .... ????
Pour être clair, je ne connaissais pas du tout ce dossier publicitaire pour ING, mais je ne manquerais pas de mener une enquête plus précise auprès de dieu le père (Saint Jean) ou de son fils (Saint Philippe) pour tenter de faire la lumière sur ce mystère .

Dans l'attente mon cher Madmalf, peut-être pourrait tu nous dire ou tu as déniché cette rareté, ça nous donnerais quelques pistes .
Comme je l'ai souvent dit dans ce forum, une collection n'est jamais finie . Quand on croit tout posséder, on découvre encore d'autres articles dont on ne soupçonnait même pas l'existence, c'est ce qui fait le charme de l'histoire ....

Moi qui croyait enfin posséder tous les albums Vaillant, voila que je doit maintenant me mettre encore à rechercher celui la, ça n'en finira donc jamais, même après plus de 40 ans passé à ramasser il y en a toujours !!!! ....
Auteur madmalf
Membre
#4 | Posté le: 1 Mar 2011 21:51
Mon trés cher jpbfanclub

J'ai trouvé ce dossier dans une bourse aux livres.

Bien que possédant tous les albums Michel VAILLANT, Julie WOOD, les palmares inédits, les dossiers, les spéciaux et d'autres trucs, je fréquente les brocantes, vide greniers et autres bourse aux livres à la recherche de se genre d'article.

Donc, dans une bourse aux livres, je regarde dans une pile de BD et parmis d'autres albums MV je trouve ce dossier rangé parmis les autres.

Je me suis donc fais plaisir pour la modique somme de 7 euros.

Voila ce qui me motive à parcourir ces bourses, trouver la perle rare.

J'ai, par exemple, déja déniché un album dédicacé pour pas trop cher.

Et en plus j'aime bien fouiller dans les piles de bouquins.
Auteur jpbfanclub
Membre
#5 | Posté le: 18 Mai 2011 21:34
madmalf:
Cet album est donc un album publicitaire offert par ING.
Mon trés cher jpbfanclub
J'ai trouvé ce dossier dans une bourse aux livres.

jpbfanclub:
J'avoue très humblement que "LE PAPE" est pris en flagrant délit d'ignorance !!!! .... ????
Pour être clair, je ne connaissais pas du tout ce dossier publicitaire pour ING
Moi qui croyait enfin posséder tous les albums Vaillant, voila que je doit maintenant me mettre encore à rechercher celui la, ça n'en finira donc jamais, même après plus de 40 ans passé à ramasser il y en a toujours !!!! ....

Salut Mad, grâce à ton info sur cet album somme toute vraiment rare, je pense avoir battu mon record personnel concernant mes recherches, je m'explique ....

Début Mars, à l'époque ou tu nous as signalé l'existence de cette rareté, je ne savais pas qu'il existait . Et finalement, le 17 Mai, soit deux mois et demi plus tard, il est entre mes mains pour mon plus grand bonheur ....

Tu imagine ma joie, moins de trois mois pour mettre la main sur une rareté, c'est inespéré quand je pense que je recherche certaines pièces depuis plusieurs années .
En tout cas merci pour ton tuyau !!! ....
Auteur madmalf
Membre
#6 | Posté le: 19 Mai 2011 12:47
Bravo Jean Pierre pour ton acquisition !

Je suis content pour toi, et heureux d'être à l'origine de ce petit bonheur.

De plus, si tu l'a acquis ou je pense, tu l'a eu pour un prix raisonnable.

A tu plus d'info sur ce dossier ? (tirage, si d'autres dossiers publicitaires existent...)

A bientôt.
Auteur jpbfanclub
Membre
#7 | Posté le: 20 Mai 2011 18:31 | Edité par :jpbfanclub
madmalf:
De plus, si tu l'a acquis ou je pense, tu l'a eu pour un prix raisonnable.

A tu plus d'info sur ce dossier ? (tirage, si d'autres dossiers publicitaires existent...)

Effectivement, le prix était plus que raisonnable, moins de 16 €uros, autant dire une vraie bonne affaire ....

Malheureusement pour l'instant je n'ai pas d'infos particulières sur ce dossier publicitaire, et je ne pense pas que d'autres existent . Toutefois, il ne faut jamais dire jamais en ce qui concerne la collection, car on découvre toujours avec le temps des choses dont on ne soupçonnait même pas l'existence ....
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#8 | Posté le: 20 Mai 2011 21:07
je suis jaloux, mdr.
Auteur racingbonning
Membre
#9 | Posté le: 21 Mai 2011 00:42
Michel Vaillant fan club
...et moi donc...
Auteur racingbonning
Membre
#10 | Posté le: 9 Juil 2011 04:12
Je constate que dans la boutique du site le dossier Gilles Villeneuve est déjà épuisé ...d'où ma question, ce génial dossier sur le héros québécois sera-t-il bientôt réédité ?... merci Admin
Auteur madmalf
Membre
#11 | Posté le: 9 Juil 2011 14:43
racingbonning:
ce génial dossier sur le héros québécois sera-t-il bientôt réédité ?...

Oui ce dossier sera réédité.
Tous les dossiers sont destinés à être réédités.
Par contre, pour connaitre la date de réédition,............... ???
Auteur Admin
Admin
#12 | Posté le: 11 Juil 2011 14:46
J'avoue, je vous renvoie vos points d'interrogation, je n'ai pas encore vu ce dossier au programme, peut-être en 2012 ?
On se tient au courant en temps voulu !
Auteur racingbonning
Membre
#13 | Posté le: 17 Juil 2011 05:09
Admin
Merci Admin de cette précision, je voudrait faire ici une petite suggestion,on va dire " marketing " (lol)... serait-il possible de rééditer en COFFRET ,comme pour les dossiers Prost/Senna, les sujets sur Gilles Villeneuve/Enzo Ferrari ???...Je trouve que ces dossiers se complètent à merveille et comme les deux sont écris par le même auteur; Xavier Chimits....Excellente idée n'est-ce-pas ? Je suis certain que ce serait..."vendeur". Merci...de rien, c'est un plaisir (lol)
Auteur Admin
Admin
#14 | Posté le: 18 Juil 2011 10:27
Excellente idée, que je note, et dont je vais parler au service concerné ! :-)
Auteur svenskel
Membre
#15 | Posté le: 14 Avr 2017 18:49
JPB tu as mis 2 mois et demi a le trouver.
J'ai mis un peu plus de temps, 6 ans et 2 mois !!

Mais en plus, il est dédicacé.

Bon d'accord, c'est par Philippe Graton et non par Jean, mais c'est quand même bien !
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant / Dossier n°10Gilles Villeneuve ING Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.