Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant /

Km.357

Page Page 3 of 3:  ««  1  2  3 
Auteur Lhinter
Membre
#31 | Posté le: 16 Aou 2015 16:25
jpbfanclub:
Le mystère du KM 357 semble donc résolu, merci à nos deux détectives ....

Avec plaisir ! ! Faut bien passer le temps à la cave...
Auteur PAARpassion
Membre
#32 | Posté le: 16 Aou 2015 17:45
Merci pour cette article tres interressant.

La RN10 tout en 4 voies ? elle attend encore quelques tronçons et certains sont bien en 4 voies mais limité à 90 km/h.

Je ne sais pas où se trouve le KM357, mais à un endroit entre Poitiers et Angoulême, à Couhé-Vérac, exite un monument à la mémoire de Marcel Renault lors de la course automobile Paris-Madrid 1903.

Sinon, Ruffec organise une reconstitution des fameux embouteillages de la National 10. J'y suis allé cette année, un peu décevant !
Auteur Lhinter
Membre
#33 | Posté le: 16 Aou 2015 21:06
PAARpassion
merci pour cette info !
Auteur pannotrotar
Membre
#34 | Posté le: 16 Aou 2015 23:43
bonsoir à tous!

n'habitant pas loin des lieux de KM357, et travaillant à quelques kilomètres, je vais essayer de faire des photos du central à Chaunay (batiment existant toujours) et du point km357 qui est bien sur la nationale 10 et effectivement ne doit pas se situer très loin de la stèle marcel Renault.

Quant au patois de la famille Morin, il est toujours bien présent et parlé par les anciens.
Auteur Lhinter
Membre
#35 | Posté le: 17 Aou 2015 00:18
pannotrotar
Super, merci d'avance !
Auteur boerkevitz
Membre
#36 | Posté le: 17 Aou 2015 00:35
Pour le patois, ça fut pour moi la meilleure surprise de l'album que je viens d'acheter en version originale, puisque enfant je l'avais lu en néerlandais.
Avec d'autres albums aussi j'ai fait le constat que beaucoup de l'ambiance se perd dans la traduction.
Auteur pannotrotar
Membre
#37 | Posté le: 19 Aou 2015 17:45
bonjour à tous!

ayant mené ma petite enquête et également fait des photos de l'hotel central à Chaunay qui existe toujours et a été rénové, j'ai tenté de déterminer où se situait le fameux KM357.
En reprenant le tracé originel de l'A10, le tracé actuel, et les pk depuis Poitiers (sortie Poitiers Sud km 311), il semblerait que le fameux KM357 se situe au PK104 de l'actuelle N10, soit sur la commune de Linazay à 4km de Chaunay, au sud de Couhé-Vérac.
Je ne peux être plus précis!
Auteur btov108
Membre
#38 | Posté le: 6 Fev 2016 17:43
Bonjour.
Très bonne déduction de localisation.

Cet album est aussi un de mes préférés, pour l'histoire, l'ambiance, et surtout parce que il se passe dans le domaine des grands travaux publics que je connais bien.

Je fais partie d'un forum spécial "infrastructures" !! et je vais essayer d'y trouver plus d'infos sur le tracé !

A bientôt
Auteur wims
Membre
#39 | Posté le: 6 Fev 2016 17:52
btov108:
Je fais partie d'un forum spécial "infrastructures"

Vu aussi le sujet "la fiction et la realité" sur notre forum.
Auteur btov108
Membre
#40 | Posté le: 6 Fev 2016 18:04
ouf ! il y en a des choses à voir !
 Page Page 3 of 3:  ««  1  2  3 
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant / Km.357 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.