Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant /

Auteurs des couvertures d'album

Page Page 2 of 3:  ««  1  2  3  »» 
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#16 | Posté le: 30 Dec 2018 12:52
Beau travail !
Auteur Bluemv
Membre
#17 | Posté le: 30 Dec 2018 13:05
Savez-vous qui est l'auteur de la couverture du Spécial 20ème anniversaire ? Ce n'est pas le style de Jean Graton

Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#18 | Posté le: 30 Dec 2018 18:25
Bluemv:
Savez-vous qui est l'auteur de la couverture du Spécial 20ème anniversaire ? Ce n'est pas le style de Jean Graton

Rien n'est mentionné sur l'album...????
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#19 | Posté le: 30 Dec 2018 18:31
Pour paddock, la prisonnière et la fievre de bercy, l'intégrale 18 mentionne en collaborateurs, en plus de ceux cités : F.pauwels pour les dessins, et f.brichau,grobet et paduart pour le coloriage...
Auteur wims
Membre
#20 | Posté le: 30 Dec 2018 20:26
Bluemv:

Je pense c'est Dany. Qui fait quelques couvertures de Michel Vaillant cette années.
Auteur Bluemv
Membre
#21 | Posté le: 30 Dec 2018 21:19
wims:
Je pense c'est Dany. Qui fait quelques couvertures de Michel Vaillant cette années.

Merci de cette information wims !

Ce qui est surprenant c'est que les couvertures de Dany ne sont pas signées sauf La silhouette en colère où sa signature est bien visible ... ou alors c'est que sa signature est vraiment très bien cachée !
Auteur Bluemv
Membre
#22 | Posté le: 30 Dec 2018 21:21
VAILLANT MOTARD:
Pour paddock, la prisonnière et la fievre de bercy, l'intégrale 18 mentionne en collaborateurs, en plus de ceux cités : F.pauwels pour les dessins, et f.brichau,grobet et paduart pour le coloriage...

Merci Vaillant Motard d'être allé regardé ... en vérité ces collaborateurs ne sont intervenus que pour La fièvre et Le sponsor, qui est aussi dans cette intégrale

C'est un peu dommage que les intégrales ne font pas la distinction pour chaque album ... bon au moins ils sont cités c'est déjà bien !
Auteur jpbfanclub
Membre
#23 | Posté le: 30 Dec 2018 23:45
Bluemv:

wims:

Oui Wims c'est bien ça, à voir ici :

http://vaillantfanclub.free.fr/pastich2.htm#dan
Auteur wims
Membre
#24 | Posté le: 30 Dec 2018 23:51
jpbfanclub:
Oui Wims c'est bien ça, à voir ici :

Merci JPB. Mais Dany fait aussie quelques très bien couvertures de Michel Vaillant pour langue l'Allemagne.
Auteur wims
Membre
#25 | Posté le: 31 Dec 2018 00:00
Dany en langue Francai et Néerlandais:

photo upload site

Dany en l'Allemagne

Dany avec Julie Wood

Auteur Bluemv
Membre
#26 | Posté le: 31 Dec 2018 12:53
JP et Wims merci beaucoup pour ces précisions très intéressantes ... je ne connaissais pas les couvertures de Dany pour les éditions allemandes je suis content de les découvrir

Les couvertures de Dany ont été refaites dans les dernières rééditions de Graton éditeur il y a quelques années, pour un résultat souvent pas très heureux comparé aux chefs d'oeuvres originaux ... 2 autres couvertures d'origine ont aussi été changées à cette époque, Route de nuit et Massacre pour un moteur, savez-vous pourquoi ?
Auteur jpbfanclub
Membre
#27 | Posté le: 31 Dec 2018 18:35
Je pense que les couvertures les pires sont les anciennes couverture
italiennes qui comme tu dit n'ont pas un résultat souvent très heureux
comparé aux chefs d'œuvres originaux, quelques exemples :

Il en devient même difficile de reconnaitre Michel Vaillant ....
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#28 | Posté le: 2 Jan 2019 16:09
Dans le site italien, il y a aussi des couvertures differentes des francophones et pour savoir qui en est l'auteur.....???????
Auteur Bluemv
Membre
#29 | Posté le: 2 Jan 2019 18:44 | Edité par :Bluemv
VAILLANT MOTARD:
Dans le site italien, il y a aussi des couvertures differentes des francophones et pour savoir qui en est l'auteur.....???????

Vaillant Motard en effet parmi les premiers albums beaucoup de couvertures sont différentes des éditions francophones
https://www.michel-vaillant-fan.it/smistamento.htm

Il semble que la plupart d'entre elles sont des couvertures réalisées ou redessinées à partir des dessins de Jean Graton, contrairement aux couvertures signalées par Jpb dont le style est très éloigné de celui de Jean Graton

Auteur Philip1956
Membre
#30 | Posté le: 2 Jan 2019 21:11
jpbfanclub:
Il en devient même difficile de reconnaitre Michel Vaillant ....

Pour ce qui regarde la seconde couverture (en partant de gauche), il me semble voir un Steve Mac Queen avec quelque chose (très peu...) de Michel Vaillant.
 Page Page 2 of 3:  ««  1  2  3  »» 
Les Albums et séries Michel Vaillant www.michelvaillant.com Forum / Les Albums et séries Michel Vaillant / Auteurs des couvertures d'album Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.