Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Calendrier forum www.michelvaillant.com Forum / Calendrier forum /

Paris 13 Novembre 2015

Auteur anselm62
Membre
#1 | Posté le: 13 Nov 2015 23:12
Je viens d'apprendre ce qui se succede a Paris ce soir, a ces moments - je suis sans mots et je pense a nos amis francais. J'espere de tout coeur que ca se termine et qu'il n'aura encore plus des victimes. C'est horrible.

Anselm
Auteur racingbonning
Membre
#2 | Posté le: 14 Nov 2015 05:45
Je reviens de mon travail et j'apprend avec horreur ce qui se passe en ce "Vendredi 13 Novembre" à Paris.... après 9/11/ New York et Charlie Hebdo... COURAGE Français !... le monde LIBRE est solidaire avec vous...
Auteur wims
Membre
#3 | Posté le: 14 Nov 2015 10:21
Français restez courageux!!!
Nos condoléances. Toutes les Pays-Bas sympathise avec vous.

Auteur racingbonning
Membre
#4 | Posté le: 14 Nov 2015 17:05
Une minute de silence avant le Grand Prix

Par Grégory Demoen, F1i

- La communauté de la Formule 1 observera une minute de silence sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil, demain, en mémoire des nombreuses personnes qui ont perdu la vie dans les attentats de Paris.

Jean Todt, le président de la FIA, dont le siège se situe dans la capitale française, l'a annoncé ce samedi matin dans le paddock du circuit d'Interlagos.

"On a prévu de faire quelque chose demain à l'occasion de la célébration de la journée des victimes de la route", a-t-il déclaré au micro de Canal +.

"Tous les jours sur les routes, il y a 3.500 personnes qui meurent. Tous les jours sur les routes, il y a trente fois plus de personnes qui meurent que dans l'attentat à Paris."

"Nous avions décidé d'une minute de silence, et, évidemment, nous ne pouvons pas ignorer ce qui s'est passé à Paris. Donc, nous marquerons un moment d'attention par rapport à ce qui est arrivé à Paris."
Auteur racingbonning
Membre
#5 | Posté le: 15 Nov 2015 04:25
GP du Brésil: hommages de Grosjean, Renault et la FIA aux victimes de Paris

Agence France-Presse
SAO PAULO

- Les principaux acteurs français de la Formule 1, Romain Grosjean, Renault et Jean Todt, ont rendu hommage samedi de diverses manières, sur le circuit d'Interlagos du Brésil, aux victimes des attentats de Paris vendredi soir.

Le plus réactif a été Grosjean, père de deux enfants, très inquiet vendredi soir car sa famille était à Paris. Dès le matin, il a twitté une photo du brassard tricolore qu'il allait porter toute la journée, à l'intention de ses 511 000 abonnés Twitter, avec une seule phrase: «Du Brésil on pense à vous, à Paris... Vite, la paix».

Après les qualifications, visiblement très ému, Grosjean s'est exprimé plus longuement, en français et en anglais. Il a notamment expliqué que dimanche, après la minute de silence en mémoire des victimes sur la grille de départ, «il faudra se concentrer à 100% sur la course, car nous faisons un sport dangereux». A titre personnel, le pilote Lotus a prévu de «se remettre en mode guerrier, pour tenter de faire monter son brassard tricolore sur le podium», en hommage aux victimes.

Fin gastronome et excellent cuisinier, Grosjean le Franco-Suisse était aussi très inquiet pour «des restaurateurs que je connais bien et qui sont dans le quartier où ont eu lieu des fusillades», a-t-il ajouté.

Grosjean a été accompagné dans sa démarche de deuil par les nombreux employés de Renault Sport F1, le motoriste de Red Bull et Toro Rosso, qui vont porter tout le week-end un brassard noir. La marque française en a fourni un au président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), Jean Todt.

Arrivé samedi matin sur le circuit d'Interlagos, M. Todt a passé un long moment avec Bernie Ecclestone, 85 ans, le promoteur historique de la F1. Il a aussi évoqué deux fois, au micro de Canal Plus, sa «stupeur» et «l'horreur» des attentats de Paris, «qui auraient pu se passer dans n'importe quelle ville du monde».

Après les qualifications, dans un communiqué, la FIA a rendu hommage aux victimes, au nom de «l'ensemble de ses 236 membres affiliés, répartis dans plus de 140 pays». Ceux-ci «s'associent à la douleur des familles des victimes des attentats effroyables perpétrés hier à Paris, l'un des sièges historiques de la FIA».

«Toute la communauté FIA exprime sa solidarité envers tous ceux qui sont frappés par cet insupportable drame», conclut le texte de l'instance dirigeante du sport automobile mondial.
Auteur racingbonning
Membre
#6 | Posté le: 15 Nov 2015 04:53
Le Canadien rend hommage aux Français

Michel Lamarche
La Presse Canadienne
MONTRÉAL

- Quelque 5500 km séparent Montréal de Paris, mais les spectateurs réunis au Centre Bell samedi soir se sont sentis tout près de leurs cousins de la France, ne serait-ce que pendant quelques minutes.

Au lendemain des événements tragiques qui ont frappé la capitale française, l'organisation du Canadien a affiché toute son empathie avant le match de samedi face à l'Avalanche du Colorado.

Tout a commencé avec la traditionnelle sortie de deux jeunes hockeyeurs vêtus de l'uniforme du Tricolore, avec la différence que l'un d'eux s'est présenté sur la patinoire en agitant le drapeau bleu-blanc-rouge de la France.

L'annonceur-maison Michel Lacroix a ensuite pris le relais en faisant part du soutien du Canadien et de la Ligue nationale pour la France et sa population, le tout appuyé d'images de citoyens français se recueillant dans la foulée du carnage de vendredi.

Les spectateurs ont ensuite respecté un moment de silence solennel avant que ne se fasse entendre La Marseillaise, pendant qu'était projetée sur la patinoire une réplique géante du drapeau français.

L'interprétation de l'hymne national de la France a été suivie d'applaudissements nourris de la part des quelque 21 000 spectateurs.
Auteur dan
Membre
#7 | Posté le: 15 Nov 2015 11:26
Merci à vous tous de soutenir la FRANCE. Ce vendredi et samedi nous étions ma femme et moi à BRUXELLES , et étions très inquiets pour notre fille qui était sur PARIS ce soir là, mais soulagement après son appel à notre hôtel à BRUXELLES !

Mais ce matin, j'ai une grande tristesse au cœur pour ce massacre.......

Merci encore à vous tous.
Dan
Auteur Bob C....
Membre
#8 | Posté le: 15 Nov 2015 12:34
dan:
Mais ce matin, j'ai une grande tristesse au cœur pour ce massacre....

Tristesse partagée , l'émotion et la compassion pour les familles des victimes vas bien au delà de la France ! De nombreux amis Marocains m'en ont fait part ! Quand cette barbarie vas-t-elle s'arrêter ?
Auteur racingbonning
Membre
#9 | Posté le: 15 Nov 2015 14:36
Rosberg et Vettel réagissent aux attentats

- Si les pilotes doivent se concentrer sur le GP du Brésil, Nico Rosberg et Sebastian Vettel ont fait part de leur émotion suite aux attentats qui ont frappé la région parisienne.

Alors que le pénultième Grand Prix de la saison se disputera ce soir au Brésil, le paddock de la F1 est marqué par les attentats qui ont frappé Paris et le Stade de France vendredi soir. Si Romain Grosjean est le plus touché de par sa nationalité, ses adversaires sont également dans l'émotion.

À l'issue des qualifications, le poleman Nico Rosberg s'est montré marqué par les attaques qui ont fait 129 morts et plus de 250 blessés. « Ce qu'il s'est passé hier rend les choses relatives, n'est-ce pas ? C'est une réelle tragédie et cette journée (des qualifications) n'est vraiment pas importante face à ça. Avec les médias, Twitter et autres, on se sent vraiment proche même si on est éloigné. Ça rend les choses plus intenses. Tout cela est vraiment très choquant. »

Son compatriote Sebastian Vettel a également eu une pensée pour les victimes. « C'était un véritable choc. J'étais dans la voiture sur le chemin de l'hôtel lorsque j'ai appris ce qui arrivait. C'était dur de s'endormir avec ça. Comme a dit Nico, nos pensées vont aux victimes et à leurs familles. On ne peut pas faire grand-chose pour aider. C'est tragique. »

Lewis Hamilton s'est en revanche montré plus réservé. « Je ne tiens pas vraiment à commenter cela », a expliqué le champion du monde en titre. Le pilote Mercedes a néanmoins réagi sur les réseaux sociaux en indiquant : « Je prie pour tous ceux qui sont touchés à Paris. Priez avec moi s'il vous plaît. »

Jacques-Armand Dupuis, AUTOhebdo
Auteur racingbonning
Membre
#10 | Posté le: 15 Nov 2015 15:02
racingbonning:
"Vendredi 13 Novembre"

anselm62:
je suis sans mots et je pense a nos amis francais.

dan:
j'ai une grande tristesse au cœur pour ce massacre.......

Bob C....:
Quand cette barbarie vas-t-elle s'arrêter ?

wims:
Français restez courageux!!!

racingbonning:
le monde LIBRE est solidaire avec vous...

- soyons VAILLANT !...
Auteur Hufo
Membre
#11 | Posté le: 15 Nov 2015 18:47 | Edité par :Hufo
Du nord de la Belgique, le Hufo Racing Team, Hufo et sa famille, souhaitent exprimer leurs condoléances aux victimes, aux blessés, leurs proches, et à tous les Français.

Calendrier forum www.michelvaillant.com Forum / Calendrier forum / Paris 13 Novembre 2015 Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.