Connexion
Mot de passe perdu ?
Je souhaite créer un compte
18/6/2015 : Nouvelle opération de maintenance sur le site.
N'hésitez pas à nous signaler les problèmes éventuels.
Calendrier forum www.michelvaillant.com Forum / Calendrier forum /

Rencontre avec Philippe Graton !

Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Auteur Admin
Admin
#1 | Posté le: 22 Nov 2010 15:43
A l'occasion de la parution du dossier Ayrton Senna réédité, Philippe Graton vous donne rendez-vous le jeudi 2 décembre pour une séance de dédicace hors norme !
A partir de 20h15 et jusqu'à 23h, retrouvez-le à la librairie Filigranes de Bruxelles, (38/40 rue des Arts, 1040 Bruxelles), entouré de nombreux auteurs de BD, avec entre autres les amis d'André Geerts lui rendant hommage en dédicaçant le dernier album de Jojo.
Bonne soirée à ceux qui pourront y aller !
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#2 | Posté le: 22 Nov 2010 19:40 | Edité par :Michel Vaillant fan club
Merci pour l'information, je vais essayé d y aller !
Auteur Moof
Membre
#3 | Posté le: 25 Nov 2010 13:31
Bonjour, je suis le responsable du nouveau musée dédié aux objets et figurines de la bande dessinée à Bruxelles et je cherche à contacter Monsieur Philippe Graton.

Le musée déménagera au printemps prochain dans la Galerie Horta à 200m de la Grand Place de Bruxelles.

Voici notre site: www.moof-museum.be

Merci de lui faire passer le message.
Auteur Admin
Admin
#4 | Posté le: 25 Nov 2010 17:01
Bonsoir Moof, et bonsoir à tous,
Le message est passé.
Vous pouvez lui envoyer un mail à fondation@graton.be pour lui faire part de votre demande par mail.
Bonne soirée !
Auteur MONMICH
Membre
#5 | Posté le: 8 Dec 2010 12:18
Bonjour,
je suis un membre tout frais du fan club. Je voudrais utiliser 3 couverture d'album lors de la soutenance de ma thèse en épidémiologie....Pas vraiment de relation avec michel Vaillant sauf que...mon nom est Michel Vaillant.
j'aimerais débuter ma presentation avec une image d'un album afin de lever les doutes sur mon identité et montrer que Michel Vaillant n'était pas un coureur automobile il y a quelques décénies mais bien un personnage de BD et que c'est tout à fait fortuit que nous portions le même nom.
Je voudrais donc savoir où m'adresser pour demander le droit d'utiliser ces images.
Cordialement,
Michel Vaillaant
Auteur tacktristan
Membre
#6 | Posté le: 8 Dec 2010 15:19 | Edité par :tacktristan
MONMICH
bonjour , les droits ne sont du qu'en cas d'usage commercial et apres autorisation du détendeur ..pour toute info ..: graton editeur..
Auteur jpbfanclub
Membre
#7 | Posté le: 9 Dec 2010 15:59
MONMICH:
Pas vraiment de relation avec michel Vaillant sauf que...mon nom est Michel Vaillant

Sur mon ancien Fan Club j'avais déjà un "Michel Vaillant" qui était inscrit et qui m'avais communiqué une photocopie de sa carte d'identité .

Michel (Marie François Philippe) Vaillant est né en Février 1988 dans les Yvelines, il a donc aujourd'hui 22 ans . Détail sympa, on peut noter qu'il est né en Février comme celui des BD . J'ai volontairement masqué son adresse privé pour qu'il soit tranquille, mais tout le reste de la carte est "réel" . Comme beaucoup de jeunes de son âge, il est lui aussi fan de son héros préféré .
Je me suis mis à rêver, si ce jeune passionné poursuit dans cette voie, il pourrait avec un peu de chance et de travail devenir dans quelques années un vrai pilote de F1 .
Comment Jean et Philippe Graton pourraient-ils gérer cette affaire ?
Dans quelques années, un futur album pourrait peut être s'intituler :
"Michel Vaillant contre Michel Vaillant"
tout un programme ....
Auteur madmalf
Membre
#8 | Posté le: 9 Dec 2010 19:54
Quelqu'un est il allé à la séance de dédicace ?

Et si oui, peut on avoir quelques photos ?
Auteur madmalf
Membre
#9 | Posté le: 9 Dec 2010 20:02
Et même si je n'ai pus aller à cette séance, merci à vous monsieur l'administrateur pour nous avoir donné l'info et permettre à certain de pouvoir ci rendre.

merci admin
Auteur Michel Vaillant fan club
Membre
#10 | Posté le: 9 Dec 2010 20:05
Bon finalement je n'ai pas pu y aller, à ma grande déception.
Auteur VAILLANT MOTARD
Membre
#11 | Posté le: 9 Dec 2010 21:27
merci à l'admin de nous informer d'autres manifestations.
Auteur Derasz
Membre
#12 | Posté le: 9 Dec 2010 23:53
jpbfanclub:
Dans quelques années, un futur album pourrait peut être s'intituler :
"Michel Vaillant contre Michel Vaillant"
tout un programme ....

Excellente idée d'album, je n'y avais pas pensé !
Le problème c'est que ça nuit a l'image du héros. ça me rappelle un album de lucky luke ou celui-ci doit affronter son sosie. il est contraint de le tuer, chose très rare dans cette série.
On pourrait ainsi imaginer une idée de scénario ou apparait un sosie de michel vaillant...
Auteur Derasz
Membre
#13 | Posté le: 10 Dec 2010 00:03
MONMICH:
mon nom est Michel Vaillant.

Je viens de faire une recherche sur les Michel Vaillant résidents en France:
http://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches/rechercheFranceEntiereCarte.do?nom=vaillant&p renom=michel&departement=
Au total, 253 sont répertoriés par les pages blanches, mais il ne faut pas s'y tromper: en y regardant de plus près, la plupart sont des Jean-Michel ou des Michèle. Mais ça doit nous faire une bonne cinquantaine d'authentiques Michel Vaillant !
On observe une forte concentration en Bretagne, au nord et au nord-est. Au fait, ils sont de quelle région les Vaillants de la BD ?
Auteur Team Vivia
Membre
#14 | Posté le: 10 Dec 2010 19:41
Un des Michel Vaillant possède-t-il sa licence de pilote ? Si tel est le cas, il a intérêt à être bon. On imagine les commentaires des speakers des courses de côtes auxquelles s'alignerait ce Michel Vaillant.

« Au départ, mesdames et messieurs, Michel Vaillant... Ôtez-moi d'un doute. Je consulte à nouveau la liste des engagés qui m'a été fournie par l'organisation... Mais non, je ne me trompe pas. Michel Vaillant pilote une Clio Super 1600 et pas une Vaillante. Que s'est-il passé ? Assisterions-nous aux prémices d'un rapprochement entre les deux constructeurs français ou un litige familial opposerait-il Michel à sa famille ? En tout cas aujourd'hui, Michel n'aura pas à affronter les Leader. Le team de Ruth n'a engagé aucun véhicule ici... »

Un speaker facétieux pourrait aussi jouer une version humoristique : « j'ai cru voir un Michel Vaillant... Mais oui, mais oui, j'ai bien vu un Michel Vaillant.... Il va manger ses adversaires le Michel Vaillant... »

Ceci dit un Michel Vaillant doué en communication pourrait sans doute jouer sur son nom pour séduire des sponsors. Retombées médiatiques assurées. Le jeune Michel Vaillant des Yvelines fan de course automobile y a-t-il pensé ?

Il existe au moins un autre Vaillant dans la vraie course automobile. Certes, il n'a pas le même prénom (il s'appelle Denis), mais il manage un team de Rallycross et il a dirigé une équipe d'amateurs au Mans. A cette occasion, il reçut même un coup de main d'un personnage que les Vaillant connaissent bien, Jean Todt.

Une autre homonymie curieuse mérite d'être signalée dans le monde de la course auto. Le comédien qui interpréta au milieu des seventies le rôle d'Alain Fory, héros du feuilleton télévisé « Pilotes de course » dont le scénario fut écrit pas un vrai pilote de rallye, Guillaume de Saint-Pierre, s'appelait François Duval. François Duval, comme le sympathique rallyman belge qui fut un temps l'équiper de Sébastien Loeb chez Citroën.
Auteur madmalf
Membre
#15 | Posté le: 10 Dec 2010 20:00
Team vivia, tes connaissances sur le sport auto en général me sidère.

Tu est une encyclopédie vivante.

bravo et merci pour tes anécdotes.
 Page Page 1 of 2:  1  2  »» 
Calendrier forum www.michelvaillant.com Forum / Calendrier forum / Rencontre avec Philippe Graton ! Top
Votre réponse Cliquez pour remonter le message

Pour vous identifier sur le forum, connectez-vous à votre compte Michel Vaillant.